Le jeu et critéres de joueurs

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le jeu et critéres de joueurs

Message par SwileY le Jeu 30 Juin - 22:50

D'après ce que tu viens de dire, si tu déposes un dossier bien ficelé au Ministre des Finances (Pays qui se respecte bien sûr), J'en suis sûr qu'il suggèrera au Président de la Réplique de ne plus participer aux compétitions internationales, et payer notre dignité en amendes avec les 250 Milliards/DA pour les années à venir.
SwileY
Admin

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Message par hakimz le Jeu 30 Juin - 23:09

SwileY a écrit:D'après ce que tu viens de dire, si tu déposes un dossier bien ficelé au Ministre des Finances (Pays qui se respecte bien sûr), J'en suis sûr qu'il suggèrera au Président de la Réplique de ne plus participer aux compétitions internationales, et payer notre dignité en amendes avec les 250 Milliards/DA pour les années à venir.
Mais c'est la réalité ya Youcef.

C'est pour cela qu'il faut s'attaquer à un nouveau rocher,un rocher qui s'appelle la passation de consignes.Les jeunes diplômés doivent passer aux commandes.Les exemples de Mourinho,Guardiola et maintenant Villas Boas sont des exemples types de cette nouvelle génération d'entraineurs ,qui toute fraîche et avec des idées nouvelles vient de prendre le flambeaux.Aujourd'hui on n'entend plus (sauf fel Heddaf) de Lippi,Ranieri et les autres vieux....

Aujourd'hui,le monde du football a changé et la place du cerveau a pris la plus grande place et comme pour revenir au sujet initial,la philosophie lui faut des cerveaux!!!!pas un seul cerveau mais plusieurs pour une seule et unique équipe alors que dire d'une EN ou d'une DTN.

Aujourd'hui dans les équipes il y'a UN ENTRAINEUR PAR COMPARTIMENT + UN POUR LES GARDIENS + UN pour le travail physique + Un psychologue + Un médecin + TROIS kinésiste + Un diététiste....ou zid ou zid.

Aujourd'hui on envoie ce qu'on appelle les scouts pour étudier ,analyser et détécter les équipes adverses.(hnaya 3andna Boualem laroum qui a analysé le ju du malawi darbouna bi 3 11 )

Aujourd'hui il y a des fichiers de chaque joueur,ses courses,ses appels de balle,ses tirs,ses points forts,ses points faibles.

Aujourd'hui,le football n'est plus ce qu'il était en 82 comme veut nous le faire comprendre SI Guendouz.

hakimz

Message par Hamid58 le Jeu 30 Juin - 23:38

hahahahahahahah, rani miyat beddahk 11
Hakim, wallah tes interventions m'ont vraiment manquées car tu dis tellement vrai !!!! surtout avec Laroum, rak ahlaktni beddahk.

Bon, si on revient a cette philosophie, ana je vois de loin, mais trés bien, un ElAmri qui est en train de tenir les tete des deux mains et qui doit se dire, "wallah hdou amhabal rahou fiha hatta altam, ils parlent de philosophie en Algérie, avec des algériens". Et un jour tu vas le voir s'écalter et nous envoyer nous balader quelque part plus loin de ce forum. Il aurait complétement raison. car la définition de philosophie que tu avais donnée un peu plus haut éclairicie les criteres que tout un joueur et un entraineur doivent avoir. Dans l'état des choses actuelles, je ne pense pas qu'on soit en mesure de parler de:
- aimer
- la sagesse, le savoir
- un questionnement,
- une interprétation
- une réflexion sur le monde et l'existence humaine,
- un savoir systématique.

Nos entraineurs sont trop dépassés par ce qui est cité plus haut et les joueurs sont loin d'avoir le niveau et pour s'armer d'amour, de sagesse et se former (meme dans la vie) dans le savoir et la reflexion. N'oublie pas que le plus formé de nos joueurs est je crois Zemmamouche. Prenons en exemple une idole comme Boudebouz: A 18 anas il n'allait plus á l'école et cela faisais déja longtemps, il n'a que 19 ans et l'école ma3a assalama. Et pourtant il est en Europe alors que dire de Hadj Aissa qui a pris 2,5 milliard et qui veut encore 2 autres sans avoir jouer depuis déja 5 matchs.

Hamid58

Message par hakimz le Jeu 30 Juin - 23:44

Hamid58 a écrit:hahahahahahahah, rani miyat beddahk 11
Hakim, wallah tes interventions m'ont vraiment manquées car tu dis tellement vrai !!!! surtout avec Laroum, rak ahlaktni beddahk.

Nos entraineurs sont trop dépassé par ce qui est cité plus haut .
El fouk dahhaktek et maintenant je vais te faire pleurer et ce n'est pas un scoop :Est ce que tu sais que celui qui a été désigné par la FAF pour former les entraineurs algériens est un TUNISIEN que lui même a été formé par Un Algérien qui s'appelle SAID".....Aya rouh efhem wella edrab rassek fel hit!!!!!!!

hakimz

Message par SwileY le Ven 1 Juil - 20:04

hakimz a écrit:El fouk dahhaktek et maintenant je vais te faire pleurer et ce n'est pas un scoop :Est ce que tu sais que celui qui a été désigné par la FAF pour former les entraineurs algériens est un TUNISIEN que lui même a été formé par Un Algérien qui s'appelle SAID".....Aya rouh efhem wella edrab rassek fel hit!!!!!!!

Il faut en rajouter aussi que c'est les joueurs de l'FLN qui ont appris aux Tunisiens de jouer au foot.
Mais bon, puisque les Anglais eux même n'ont qu'une seule coupe du monde, donc ça me soulage un peu.
Sinon pour ce qu'à dit Hakim, je peux te dire que les enfants qui jouent au Pro Evolution soccer Management à la PS3, j'en suis sûr qui savent recruter, composer, organiser et coacher une équipe mieux que certains soit disant 3ème degré.
SwileY
Admin

http://www.mouloudia.info

Message par Djamal le Dim 3 Juil - 16:03

fi khater koum 74

http://www.youtube.com/watch?v=2UtxP47TYSo

Djamal

Message par alamri53 le Lun 4 Juil - 16:48