FORUM MOULOUDIA.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

هل يجوز شرعا حوار الاديان

5 participants

Aller en bas

هل يجوز شرعا حوار الاديان Empty هل يجوز شرعا حوار الاديان

Message par alamri53 Lun 29 Nov - 12:02

لسم الله الرحمن الرحيم
هل يجوز شرعا حوار الاديان
كثر الحديث في هذا الزمن عن ما يسمى حوار الاديان
هل المسيحية الحالية و الانجيل الحالي صحيح هل يتطابق مع انجيل سيدنا عيسى عليه السلام
هل تلموذ اليهود هو ما انزل على سيدنا داوود عليه السلام
هل يجوز ان تتحاور مع من يقول الله ثالث ثلاثة
هل يجوز ان تتلاقى مع من يقول نحن ابناء الله
اذا كان لا يجوز ان تصاحب من يعبد قبرا و من جعل سيدنا الحسين عليه السلام اله رغم ان هؤلاء يصلون و يحجون و ينطقون بالشهادة
فكيف بربكم من ينكر نبوءة محمد عليه الصلاة و السلام
حقا انه العجب العجاب في زمن الردة
الم يقل ربنا جل و على
لن ترض عنك اليهود و النصارى حتى تتبع ملتهم


alamri53

Nombre de messages : 2774
Age : 70
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

هل يجوز شرعا حوار الاديان Empty Re: هل يجوز شرعا حوار الاديان

Message par Nassim Lun 29 Nov - 13:38

L'Islam est une religion qui a toujours prôné le dialogue et la communication.

L'Islam est une civilisation qui a toujours prôné le dialogue et la communication.


Nassim

Nombre de messages : 1584
Age : 56
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

هل يجوز شرعا حوار الاديان Empty Re: هل يجوز شرعا حوار الاديان

Message par alamri53 Lun 29 Nov - 16:07

Nassim a écrit:L'Islam est une religion qui a toujours prôné le dialogue et la communication.

L'Islam est une civilisation qui a toujours prôné le dialogue et la communication.



[b]Salam,
dialoguer avec ceux qui massacrent les musulmans a travers le monde irak , afghanistan , ou avec ceux qui soutiennent aveuglement les juifs , ou ceux qui ont fait de l'islam synonyme du terrorisme , chaque musulman est devenu un suspect a travers tt les aéoroports, ou avec ceux qui fait tt un scandale sur le nikab le hidjeb ou même les mosquées , zaama la suisse bled la paix .
Pour moi même les dirigeants musulmans sont tous du khorti aucun d'eux ne défends l'islam .
Je dialogue avec quelqu'un qui insulte et ne reconnait pas notre prophète , hadi hayla , tu n'a qu'avoir leur bon dieu pape de rome ce qu'il a dit sur l'islam .
Je dialogue avec ceux qui marient les hommes entre eux (kawm lout) .
Je dialogue avec celui qui reconnait mon existence et ma religion là d'accord .

alamri53

Nombre de messages : 2774
Age : 70
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

هل يجوز شرعا حوار الاديان Empty Re: هل يجوز شرعا حوار الاديان

Message par hakimz Lun 29 Nov - 19:03

alamri53 a écrit:
Nassim a écrit:L'Islam est une religion qui a toujours prôné le dialogue et la communication.

L'Islam est une civilisation qui a toujours prôné le dialogue et la communication.



Salam,
dialoguer avec ceux qui massacrent les musulmans a travers le monde irak , afghanistan , ou avec ceux qui soutiennent aveuglement les juifs , ou ceux qui ont fait de l'islam synonyme du terrorisme , chaque musulman est devenu un suspect a travers tt les aéoroports, ou avec ceux qui fait tt un scandale sur le nikab le hidjeb ou même les mosquées , zaama la suisse bled la paix .
Pour moi même les dirigeants musulmans sont tous du khorti aucun d'eux ne défends l'islam .
Je dialogue avec quelqu'un qui insulte et ne reconnait pas notre prophète , hadi hayla , tu n'a qu'avoir leur bon dieu pape de rome ce qu'il a dit sur l'islam .
Je dialogue avec ceux qui marient les hommes entre eux (kawm lout) .
[b]Je dialogue avec celui qui reconnait mon existence et ma religion là d'accord .
Donc en tant que musulman,tu es appelé à dialoguer. 91
Tu sais quoi khouya Alamri,IBLISS a eu l'honneur d'un dialogue avec Allah soubhanahou wa taala.....

Mais avant tout ça,qu'est ce que tu entends par dialogue? Dialoguer de quoi et pourquoi?

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

هل يجوز شرعا حوار الاديان Empty Re: هل يجوز شرعا حوار الاديان

Message par alamri53 Lun 29 Nov - 19:43

hakimz a écrit:
alamri53 a écrit:
Nassim a écrit:L'Islam est une religion qui a toujours prôné le dialogue et la communication.

L'Islam est une civilisation qui a toujours prôné le dialogue et la communication.



Salam,
dialoguer avec ceux qui massacrent les musulmans a travers le monde irak , afghanistan , ou avec ceux qui soutiennent aveuglement les juifs , ou ceux qui ont fait de l'islam synonyme du terrorisme , chaque musulman est devenu un suspect a travers tt les aéoroports, ou avec ceux qui fait tt un scandale sur le nikab le hidjeb ou même les mosquées , zaama la suisse bled la paix .
Pour moi même les dirigeants musulmans sont tous du khorti aucun d'eux ne défends l'islam .
Je dialogue avec quelqu'un qui insulte et ne reconnait pas notre prophète , hadi hayla , tu n'a qu'avoir leur bon dieu pape de rome ce qu'il a dit sur l'islam .
Je dialogue avec ceux qui marient les hommes entre eux (kawm lout) .
[b]Je dialogue avec celui qui reconnait mon existence et ma religion là d'accord .
Donc en tant que musulman,tu es appelé à dialoguer. 91
Tu sais quoi khouya Alamri,IBLISS a eu l'honneur d'un dialogue avec Allah soubhanahou wa taala.....

Mais avant tout ça,qu'est ce que tu entends par dialogue? Dialoguer de quoi et pourquoi?

[b]Salam,
Yaatik assaha , dialoguer sur quoi , ils se sont réunis plusieurs fois certains imams , papassine etc... l'ordre du jour " atakareb byna al adyanes " ça veut dire que les imams présent ont reconnus que addiyana al massihiya taa had azman rahi ashiha , alors que c'est archi faux en tant que musulman je sais très bien que al massihiya mouharafa wa anta aalabalek bi hadi , en plus leur dieu al papasse n'a pas caché sa haine envers l'islam , comment pour un musulman dialogue avec qq qui a déclaré la guerre a l'islam voir les affaires du hidjeb , du nikeb , des minarets , des dessins caricatures sur notre prophète salla allahou alyhi wa sallam , en plus des guerres réels en afghanistan , en irak , en palestine , en plus du mépris a tt musulman dans les pays européens , ils nous considèrent tous comme des terroristes .
Je vais te raconté une histoire vraie , un acteur indien il s'appelle SALMAN KHAN , a été invité par hollywood , une fois arrivé en amérique , la police l'ont interpelés malgré qu'il a montré l'invitation , il a pris attache avec l'ambassadeur de l'inde , ils l'ont libéré difficilement , tt en lui expliquant que ça rentre dans le cadre de la lutte anti-terrosistes , ils lui ont signifie qu'il pouvait circuler librement en amérique, mais c'était un vrai homme il leur dira A QUEL HEUR DU PROCHAIN AVION QUI PART VERS L'INDE .

Pour moi travailler chez eux oui, ils travaillent chez nous oui , du commerce entre nous oui etc... mais diaolgeur avec eux sur l'islam wa ttakaroub al adyane ça jamais . LAKOUM DINOUKOUM WA LIYA DIN
yAANTIK ASSAHA

alamri53

Nombre de messages : 2774
Age : 70
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

هل يجوز شرعا حوار الاديان Empty Re: هل يجوز شرعا حوار الاديان

Message par Hamid58 Jeu 2 Déc - 22:36

Salam,

Moi j'ai une expérience a relater: NOus avions ici a Budapest de petites mosquées. Unn jour dans une de ces mosquées qui est la plus actives en DAAWA a recu des jeunes chrétiens pour poser des questions sur la réalité de l'Islam. Les visites se sont succédées et elhiwar twasala bi kouli harara et respect de l'un pour l'autre. Aujourd'hui prami les 5 jeunes venus défendre leur religion deux sont musulmans et le troisieme est en route si Dieu le veut et comme on le constate. Alors anhawar walla manhawarch???

Pour Alamri qui est en Algérie allah ibarak, ce travail n'est pas fréquent pour lui, il est entre musulmant wa annass tzid mouslima, pour nous qui sommes en Europe ou dans un pays non musulman ce travail est fréquent et partout lá ou nous sommes. C'est l'un de nos devoirs et nous devons passé par Alhiwar pour pouvoir expliquer et arriver a un résultat. Meme entre pays et pays européens les situations différent. Dans les pays de l'Ouest l'Islam est connu á travers la présence d'une large et grande communauté musulmane (Angleterre, France, Belgique...) mais dans les pays de l'Est, c'est la catastrophe et si on ne passe pas par le hiwar, on n'obtiendra rien parce que parler de l'islam hors du contexte de la mosquée est vraiment utopique dans ses pays.

Hamid58

Nombre de messages : 4802
Age : 66
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

هل يجوز شرعا حوار الاديان Empty Re: هل يجوز شرعا حوار الاديان

Message par alamri53 Ven 3 Déc - 9:33

Hamid58 a écrit:Salam,

Moi j'ai une expérience a relater: NOus avions ici a Budapest de petites mosquées. Unn jour dans une de ces mosquées qui est la plus actives en DAAWA a recu des jeunes chrétiens pour poser des questions sur la réalité de l'Islam. Les visites se sont succédées et elhiwar twasala bi kouli harara et respect de l'un pour l'autre. Aujourd'hui prami les 5 jeunes venus défendre leur religion deux sont musulmans et le troisieme est en route si Dieu le veut et comme on le constate. Alors anhawar walla manhawarch???

Pour Alamri qui est en Algérie allah ibarak, ce travail n'est pas fréquent pour lui, il est entre musulmant wa annass tzid mouslima, pour nous qui sommes en Europe ou dans un pays non musulman ce travail est fréquent et partout lá ou nous sommes. C'est l'un de nos devoirs et nous devons passé par Alhiwar pour pouvoir expliquer et arriver a un résultat. Meme entre pays et pays européens les situations différent. Dans les pays de l'Ouest l'Islam est connu á travers la présence d'une large et grande communauté musulmane (Angleterre, France, Belgique...) mais dans les pays de l'Est, c'est la catastrophe et si on ne passe pas par le hiwar, on n'obtiendra rien parce que parler de l'islam hors du contexte de la mosquée est vraiment utopique dans ses pays.

[b]Salam,
Ya Hamid khouya moi je ne parle pas de la daawa qui est obligatoire pour un musulma "wa ad'ou ila sabili rabika bi al hikmati wa al maa'idati al hassana " hadi hadj bayna kima rakoum addirou a Budapest;
Moi je parle de ces rencontres entre certains imams téléguidé par son son roi ou président ou émir et entre des pères des églises qui n'ont jamais cachés leur haine envers l'islam à l'image de ce papasse de rome qui ne dit rien sur les massacres des innocents en palestine, afghanistan , irak etc...
Moi personnellement j'ai fais et je fais toujours de la daawa je rate aucune occasion pour proposer l'islam a des étrangers des français , des allemands, chinois etc.. ici en algérie lors des rencontres dans le cadre du travaille ou autre .
Afhem maksoudi m'lih , les peuples de ces pays sont innocents , c'est ces prêtres qui se cache derrière la tolérance mais en réalité ils sont des ennemis jurés de l'islam , dis moi comment ça tient debout ces rencontres sous le nom " takaroub al adyane" , en tant que musulman je sais très bien que la vraie religion "massihiya ou juive " a été falsifié et remplacées par des mensonges rédigés par ces papasses .
Autre chose pour moi ceux qui gouvernent le monde musulman et ces faux chrétiens ou juifs sont KIF KIF, tous contre l'islam , sous pretexte " LUTTE ANTI TERRORISME " , (terrorisme = islam )
Je pense afhamtni inchallah .
J'aime Ahmed DIDAT , lorsqu'il a affronté a lui seul contre 07 ou 08 papasses , ils a démontré A + B que, le religion massihiya a été falsifié ils les a rédiculisé avec preuves a l'appui, ils ont regrétés cette rencontre mais comme ont dit " LAN TARDA ANKA AL YAHOUDOU WALA ANNASSARA HATTA TATABI'A MILLATAHOUM"
Ce genrte de confrontation oui mais pas ces rassemblements de reconnaissance .

alamri53

Nombre de messages : 2774
Age : 70
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

هل يجوز شرعا حوار الاديان Empty Re: هل يجوز شرعا حوار الاديان

Message par rayou Dim 5 Déc - 23:03

bonne annee a tous les musulmans nous sommes la veille du nouvel an
rayou
rayou

Nombre de messages : 2492
Age : 58
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

هل يجوز شرعا حوار الاديان Empty Re: هل يجوز شرعا حوار الاديان

Message par alamri53 Lun 6 Déc - 18:02

rayou a écrit:bonne annee a tous les musulmans nous sommes la veille du nouvel an

[b]Salam,
Asbaktni khouya Rayou, kol am wa anta bi kol kheir ,

alamri53

Nombre de messages : 2774
Age : 70
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

هل يجوز شرعا حوار الاديان Empty Re: هل يجوز شرعا حوار الاديان

Message par hakimz Mar 7 Déc - 22:22

alamri53 a écrit:]J'aime Ahmed DIDAT , lorsqu'il a affronté a lui seul contre 07 ou 08 papasses , ils a démontré A + B que, le religion massihiya a été falsifié ils les a rédiculisé avec preuves a l'appui, ils ont regrétés cette rencontre mais comme ont dit " LAN TARDA ANKA AL YAHOUDOU WALA ANNASSARA HATTA TATABI'A MILLATAHOUM"
Ce genrte de confrontation oui mais pas ces rassemblements de reconnaissance .
Donc tu es comme nous tous d'accord pour le dialogue,mais pas sous n'importe quelle forme (comme nous tous)... هل يجوز شرعا حوار الاديان 361766 هل يجوز شرعا حوار الاديان 361766

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

هل يجوز شرعا حوار الاديان Empty Re: هل يجوز شرعا حوار الاديان

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum