A méditer...

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: A méditer...

Message par Rymca le Sam 29 Mai - 17:16

Les 4 Femmes

Il était une fois un riche commerçant qui avait 4 femmes.

La 4ème femme, C'est celle qu'il aimait le plus. Il l'ornait avec de luxueuses robes et la traitait avec délicatesse. Il prenait grand soin d'elle et ne lui offrait que le meilleur.

La 3ème femme, elle aussi il l'aimait beaucoup Il était très fier d'elle et voulait toujours la mettre en valeur auprès de ses amis. Cependant, le commerçant craignait toujours le fait qu'elle puisse partir avec un autre homme.

Il aimait aussi sa 2ème femme. C'était une personne très prévenante, toujours patiente et elle était la confidente du commerçant. Chaque fois qu'il rencontrait des problèmes, il se tournait vers elle et elle l'aidait toujours à s'en sortir.

La 1ère femme était une partenaire très loyale, elle avait aussi bien contribuée à maintenir ses richesses qu'à prendre grand soin de sa maison. Pourtant, le commerçant ne l'aimait pas beaucoup alors qu'elle, l'aimait profondément. Il lui prêtait à peine attention.

Un jour, le commerçant tomba malade. Il avait le pressentiment qu'il allait mourir bientôt. Il pensa à sa luxueuse vie et se disait, "maintenant j'ai 4 femmes, mais quand je mourrais, je serai seul, quel solitaire je serai !"

Il demanda donc à sa 4ème femme : "Je t'aime le plus, je t'ai doté des plus fins habits et pris grand soin de toi. Maintenant que je meurs, voudras-tu me suivre pour me tenir compagnie ?" - "Nulle part !" Répondit la 4ème femme. Et elle s'en alla sans un autre mot. La réponse coupa le coeur du commerçant comme un couteau tranchant.

Le triste commerçant demanda alors à sa 3ème femme : "Je t'ai beaucoup aimé toute ma vie. Maintenant que je meurs, voudras-tu me suivre et me tenir compagnie?" - "Non !" Répondit la 3ème femme. "La vie est si belle ici ! Je me remarierais quand tu mourras !" Le coeur du commerçant se brisa.

Alors il demanda à sa 2ème femme : "Je me suis toujours tourné vers toi et tu m'as toujours aidé. Maintenant j'ai à nouveau besoin de ton aide. Quand je mourrais, est ce que tu me suivras et tu me tiendras compagnie?" - "Je suis désolée, je ne peux pas t'aider !" Répondit la 2ème femme. "Dans le meilleur des cas, je ne peux que t'accompagner vers la tombe" La réponse tomba comme du tonnerre et le commerçant fût dévasté.

Alors appela une voix : "J'irai avec toi, je te suivrai là où tu iras".

Le commerçant leva les yeux, ce fut sa 1ère femme. Elle était si maigre, comme si elle souffrait de malnutrition. Très touché, le commerçant disait : "J'aurais du prendre beaucoup mieux soin de toi pendant que je pouvais!" …

Réellement "nous avons tous 4 femmes" dans notre vie !

La 4ème femme, c'est « notre corps », nous nous donnons tant de mal pour prendre soin de lui, il sera detruit quand nous mourrons.

Notre 3ème femme c'est nos biens et nos richesses. Quand nous mourrons, Ils iront à d'autres.

La 2ème femme, c'est notre famille et nos amis. Très proche de nous comme ils l'avaient été durant notre vie, le mieux qu'ils puissent pour nous c'est de nous accompagner à la tombe.

La 1ère femme, quelque chose que nous ne pouvons pas voir, c'est notre âme.

Souvent négligée, oubliée, dans notre quête de biens matériels et de plaisirs insatiables.

Parfumé, embellis par le bien et les bonnes actions, ou laide et nauséabonde par les péchés et mauvaises actions, c'est la seule qui nous suivra réellement là où nous irons.

C'est peut-être une bonne idée de l'éduquer, la cultiver et la fortifier maintenant, plutôt que d'attendre jusqu'à ce que nous soyons sur notre lit de mort pour le regretter. Non ?

L'Algérie : Plus qu'un pays !!! Une FIERETE

Rymca

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rymca le Mer 30 Juin - 13:05

Une grande morale par une petite fille !!

Ceci une histoire vécue qui arriva à l’époque à un homme pieux qui vivait avec sa famille et qui désirait se rendre à la Mecque pour effectuer son Pèlerinage.

(A l’époque, il fallait beaucoup de temps pour s’y rendre pour ceux qui habitaient loin, à cause des moyens de transports lents)

Ses fils, en apprenant cette nouvelle, dirent à leur père de ne pas y aller, car il était le seul qui travaillait pour subvenir au besoin de sa famille et devait donc rester pour travailler pour eux. Le père changea alors d’avis.

Il avait parmi ses enfants, une petite fille, pieuse, qui vint à lui et lui dit :

" ô mon père, qui est-ce qui nous accorde notre subsistance si ce n’est Allah ?

Ne t’inquiète pas ô mon père, rends-toi à ton pèlerinage, et comme le dit le Très Haut,
celui qui place sa confiance en Lui, Il subviendra à ses besoins par là où il s’y attend le moins."

Suite aux paroles sages de sa fille bien aimée, le père décida de partir pour La Mecque…

Le temps passait lorsqu’un jour, un émir passa par cette contrée avec ses compagnons, et ressentit une immense soif. Il demanda à l’un de ses compagnons d’aller chercher de l’eau auprès des habitants de ce lieu afin de la lui ramener. Le compagnon partit donc à la recherche d’eau et il frappa à la porte de « notre petite famille ». Il leur demanda de l’eau et la famille lui en offrit avec grand plaisir.

Le compagnon apporta de l’eau à l’Emir qui fut très heureux de s’être désaltéré. Il demanda alors à son compagnon quelle était cette famille qui lui avait offert de leur eau pour qu’il puisse les remercier.

Le compagnon lui répondit que c’était la famille d’untel (Le père de famille était connu pour sa piété). L’émir demanda alors à ce qu’on le conduise jusqu’à lui afin qu’il puisse le remercier.

Arrivé sur les lieux, la famille lui expliqua qu’il était parti effectuer son pèlerinage et à ces mots, l’émir dit :

« En l’absence de notre frère, nous avons le devoir de nous occuper de sa famille » et il sortit une énorme bourse remplie de pièces d’or qu’il leur offrit. Puis il se tourna vers la multitude de compagnons qui l’accompagnaient et leur dit : « que celui qui m’aime fasse comme moi »

C’est ainsi que la maison de cette famille fut remplie de pièces d’or et d’argent.

Tout le monde sautait de joie … sauf la petite fille qui sanglotait …

L’émir la vit pleurer et lui demanda pourquoi.

Elle lui répondit :

« Un homme nous a regardé … et nous sommes riches … que dire du Regard de Dieu ? »

Regardons soubhan Allah comment Dieu le Très Haut s’occupe de celui qui place sa confiance en Lui, et regardons comment a réagi la petite fille, et comment elle a comparé la générosité d’un homme, et les immenses récompenses que Dieu le Très Haut nous promet, ici-bas et dans l'au-delà, pour notre obéissance et notre adoration.

Puissions-nous en tirer les bons enseignements…

Rymca

Message par Rymca le Mar 7 Sep - 14:55

un frère d'Allemagne a écrit et envoyé cette photo. Nous voyons de façon claire que les branches forment en arabe : "Il n'y a pas de Dieu sauf Allah et Mohamed est son Messager". Plusieurs Allemands à la vue de ce miracle se sont convertis. Même le Gouvernement allemand a protégé cette zone en l'entourant de barbelés en raison de l'affluence des gens vers ce site miraculeux !

Rymca

Message par hockey le Mar 12 Oct - 2:25

http://www.youtube.com/watch?v=TUkI6bvWA64
hockey

Message par alamri53 le Mar 12 Oct - 9:40

Rymca a écrit:

un frère d'Allemagne a écrit et envoyé cette photo. Nous voyons de façon claire que les branches forment en arabe : "Il n'y a pas de Dieu sauf Allah et Mohamed est son Messager". Plusieurs Allemands à la vue de ce miracle se sont convertis. Même le Gouvernement allemand a protégé cette zone en l'entourant de barbelés en raison de l'affluence des gens vers ce site miraculeux !

[b]Salam,
Ma soeur Ryma , moi je ne crois pas a ces histoires , comme ils ont fait au 5 juillet lors des manifestations du FIS ou le Nom d'allah est apparu en ciel grace au laser , Dieu existe et nous croyons bi kolli kanaaa , Dieu n'a pas besoin ces choses pour prouver son existence .Lazem aykoun al iman fort car tt ce que nous voyons prouvent que Dieu al wahed al ahad la charika lahou

alamri53

Message par MyMca le Mer 13 Oct - 21:40

Je suis de l'avis de Khouya Alamri, j'ai été traumatisé par les di3ayatte du Lazer et des bêtises qui sont sortis à cette période, ils nous ont tellement fait peur que, rien que de tenir le Coran nous faisait peur, soubhane allah, bache Yfahmouk , Ykhowfouuk , pire même Ychokiwek, alors que le Coran est un manuel de la vie , le guide de la vie, radj3ouhoulna kitab el khawf, enfin c'est mon ressenti à cette époque, hamdoullillah fhamnna,,,,,allah yahdinna .

MyMca

Message par hakimz le Mer 13 Oct - 22:26

MyMca a écrit:Je suis de l'avis de Khouya Alamri, j'ai été traumatisé par les di3ayatte du Lazer et des bêtises qui sont sortis à cette période, ils nous ont tellement fait peur que, rien que de tenir le Coran nous faisait peur, soubhane allah, bache Yfahmouk , Ykhowfouuk , pire même Ychokiwek, alors que le Coran est un manuel de la vie , le guide de la vie, radj3ouhoulna kitab el khawf, enfin c'est mon ressenti à cette époque, hamdoullillah fhamnna,,,,,allah yahdinna .
Je vous rejoins dans votre idée.
L'Islam est une religion est non pas une secte.L'Islam n'a pas besoin des darawichs et les rêves du portie du masdjid Nabawi pour transmettre son message!!!!!

Pour vous rejoindre,je rigole quand je lis qu'un Algérien IKHARRADJ EL JIN,ou ce monsieur darbou jin etc....Hnaya les humains makdarnalhoumche et on veut se battre avec les Djinns???? 11 11 11 11

Enfin,je ne sais pas si vous êtes au courant ou pas,mais pour les algériens qui veulent accomplir El Hadj en 2010 doivent impérativement avoir un certificat émanant d'un PSYCHIATRE.C'est sérieux!!! 34 34 34 34 34

RABBI KHLAQ LES ÊTRES HUMAINS ET LES ALGÉRIENS.

hakimz

Message par SwileY le Jeu 14 Oct - 13:51

hakimz a écrit:Enfin,je ne sais pas si vous êtes au courant ou pas,mais pour les algériens qui veulent accomplir El Hadj en 2010 doivent impérativement avoir un certificat émanant d'un PSYCHIATRE.C'est sérieux!!! 34 34 34 34 34

Hakim, je pense que vu le comportement des Algériens au lieu saint (Cracher par terre par exemple), les autorités Saoudiennes ont déduit que la plupart des Algériens souffrent psychiquement.
J'aurai aimé que ça soit par contre, un Certificat de bonne conduite.
SwileY
Admin

Message par MyMca le Jeu 14 Oct - 14:49

SwileY a écrit:
hakimz a écrit:Enfin,je ne sais pas si vous êtes au courant ou pas,mais pour les algériens qui veulent accomplir El Hadj en 2010 doivent impérativement avoir un certificat émanant d'un PSYCHIATRE.C'est sérieux!!! 34 34 34 34 34

Hakim, je pense que vu le comportement des Algériens au lieu saint (Cracher par terre par exemple), les autorités Saoudiennes ont déduit que la plupart des Algériens souffrent psychiquement.

Il faut déjà trouvé un centre pour délivrer ce certificat et surtout le certifié 13

MyMca

Message par SwileY le Jeu 14 Oct - 15:04

MyMca a écrit:Il faut déjà trouvé un centre pour délivrer ce certificat et surtout le certifié 13

Sahel, des casiers judiciaires spécial Hadj, li yaghlet hamma loulou lui collera un procès, et de ce là le gars ne pourra pas avoir un certificat de bonne conduite 31 31
SwileY
Admin

Message par MyMca le Jeu 14 Oct - 15:08

SwileY a écrit:
MyMca a écrit:Il faut déjà trouvé un centre pour délivrer ce certificat et surtout le certifié 13

Sahel, des casiers judiciaires spécial Hadj, li yaghlet hamma loulou lui collera un procès, et de ce là le gars ne pourra pas avoir un certificat de bonne conduite 31 31

Déjà bach trouh, lazem terbah tombola, tirage au sort ,,,,, Tqamar bach tssahlek , wella tmed chippa 27

Kifache ndirou 29

MyMca

Message par SwileY le Jeu 14 Oct - 15:41

MyMca a écrit:Déjà bach trouh, lazem terbah tombola, tirage au sort ,,,,, Tqamar bach tssahlek , wella tmed chippa 27

Kifache ndirou 29

Ne7alou bureau 31
Sahla aussi Zoubir, la connexion existe, dir khit me3a kach oukhtina, wahda fel Madina ou wahda fi Mekka. 1 invitation pour collé un visa, tu vas assurer l'hébergement et la nourriture, donc tu n'auras besoin que de l'argent du billet d'avion et 15500 DA pour faire ton change 31 31 31 ça te coutera le 1/3 des frais en passant par un tirage au sort.
SwileY
Admin

Message par alamri53 le Jeu 14 Oct - 18:04

hakimz a écrit:
MyMca a écrit:Je suis de l'avis de Khouya Alamri, j'ai été traumatisé par les di3ayatte du Lazer et des bêtises qui sont sortis à cette période, ils nous ont tellement fait peur que, rien que de tenir le Coran nous faisait peur, soubhane allah, bache Yfahmouk , Ykhowfouuk , pire même Ychokiwek, alors que le Coran est un manuel de la vie , le guide de la vie, radj3ouhoulna kitab el khawf, enfin c'est mon ressenti à cette époque, hamdoullillah fhamnna,,,,,allah yahdinna .
L'Islam est une religion est non pas une secte.L'Islam n'a pas besoin des darawichs et les rêves du portie du masdjid Nabawi pour transmettre son message!!!!!

Pour vous rejoindre,je rigole quand je lis qu'un Algérien IKHARRADJ EL JIN,ou ce monsieur darbou jin etc....Hnaya les humains makdarnalhoumche et on veut se battre avec les Djinns???? 11 11 11 11

Enfin,je ne sais pas si vous êtes au courant ou pas,mais pour les algériens qui veulent accomplir El Hadj en 2010 doivent impérativement avoir un certificat émanant d'un PSYCHIATRE.C'est sérieux!!! 34 34 34 34 34

[b]Salam,
Ya Hakim , si tu veux bien rigolé fi bled micky , le responsable du HADJ s'appelle GHOLAM ALLAH (astaghfirou allah an yakouna lahou gholam) puis il est membre du RND un parti qui est né le matin , l'après midi nadoulou les moustaches .
Ki ankoul bled micky et bien bled micky

alamri53

Message par alamri53 le Jeu 14 Oct - 18:09

MyMca a écrit:
SwileY a écrit:

Déjà bach trouh, lazem terbah tombola, tirage au sort ,,,,, Tqamar bach tssahlek , wella tmed chippa 27

Kifache ndirou 29

[b]Salam,
Une fois ammi allah yarhamou , kan hab ayrouh lil hadj , bdina najriw a gauche et droite pour avoir le passeport HADJI , awsalna and rayes baladia H 24 kkabetha mayaarafch al kibla win djet , mais sobna andou 10 passeports des hadjis wa bel maarifa .
On appelle ça BLED MICKY

alamri53

Message par alamri53 le Jeu 14 Oct - 18:16

hakimz a écrit:

[b]Salam,
Cheikh al ghazali rahmatou allah alayhi , kikan fi l'algérie andou une émission fi la TV , il a dit une fois sur le djen , que ce dernier n'a pas le pouvoir d'habiter (yaskon dakhel al insane) mais il peut aymes (massahou al djin) .Taaraf wach asra al ikhwa surtout taa bab el oued , kafrou cheikh al ghazali, darou hala même ali belhadj a critiqué al ghazali .
Bled micky même fi eddine ya latif

alamri53

Message par MyMca le Jeu 14 Oct - 18:29

alamri53 a écrit:
hakimz a écrit:

[b]Salam,
Ya Hakim , si tu veux bien rigolé fi bled micky , le responsable du HADJ s'appelle GHOLAM ALLAH (astaghfirou allah an yakouna lahou gholam) puis il est membre du RND un parti qui est né le matin , l'après midi nadoulou les moustaches .

Ghoulam , c'est serviteur non ?
dans le sens de Khadim allah ,,,,,, wa allah ou a3llam .

MyMca

Message par alamri53 le Jeu 14 Oct - 18:42

MyMca a écrit:
alamri53 a écrit:
hakimz a écrit:

[b]Salam,

Ghoulam , c'est serviteur non ?
dans le sens de Khadim allah ,,,,,, wa allah ou a3llam .

[b]Salam,
La différence est de taille ahbibna entre gholam et Abd , abd = yaaboudou allah , tandis que gholam oui c'est un serviteur mais notre dieu tt puissant n'a pas besoin d'un serviteur la preuve al aya " wa ma khalaktou al insa wa al djinna illa li yaaboudoune , ma ouridou minhoum min rizk wa ma ouridou an yout'imoune"

Tandis que chez les chrétiens oui le papasse est un serviteur de dieu selon al akida al mouharrafa taa annassara , selon eux il sert d'intermédiaire entre les gens et le bon dieu (astaghfirou allah al adim)

alamri53

Message par MyMca le Jeu 14 Oct - 19:21

Merci 3amou El alamri 30

MyMca

Message par hakimz le Jeu 14 Oct - 20:07

SwileY a écrit:
hakimz a écrit:Enfin,je ne sais pas si vous êtes au courant ou pas,mais pour les algériens qui veulent accomplir El Hadj en 2010 doivent impérativement avoir un certificat émanant d'un PSYCHIATRE.C'est sérieux!!!

Les Algériens sont des anges devant les Pakistanais,les Bangals et autre Afghans...Yaw tu es entrain de faire ta priére quand un pakistanais vient juste devant ta tête pour faire ses ablutions..

Je ne sais pas si tu entendu parler de la jeune fille algérienne (14ans) violée et tuée par des bangals apparement le Ramadhan dernier.!!!!

hakimz

Message par alamri53 le Jeu 14 Oct - 23:07

hakimz a écrit:
SwileY a écrit:
hakimz a écrit:Enfin,je ne sais pas si vous êtes au courant ou pas,mais pour les algériens qui veulent accomplir El Hadj en 2010 doivent impérativement avoir un certificat émanant d'un PSYCHIATRE.C'est sérieux!!!

Les Algériens sont des anges devant les Pakistanais,les Bangals et autre Afghans...Yaw tu es entrain de faire ta priére quand un pakistanais vient juste devant ta tête pour faire ses ablutions..

Je ne sais pas si tu entendu parler de la jeune fille algérienne (14ans) violée et tuée par des bangals apparement le Ramadhan dernier.!!!!

[b]Salam,
C'est pour ça que j'ai déclaré dans message très lointain que le nombre de 1 milliard et demi de musulmans est archi faux , la majorité de ce milliard et + sont comme nous avons constatés un peu par tt dans le monde :
- une partie très nombreuse qui prient pour une tombe de ali karrama allah wajhahou ou de son fils hussein radia allah anhou , ils les prennent prèsque our un dieu (astaghfirou allah) c'est les CHIITES
- l'autre partie soit disant sunnit surtout les khalidjites sans âme ni conviction , l'argent , le luxe et les voyages pour le plaisir et d'autres , ceux qui vicvent en europe ont surement constatés leur agissements aymoutou ala annissa al europiyates ils sont prêts a débourser des milliards .
- une autre partie de ces musulmans comme la pluspart de chez nous ilds sont musulmans parceque leurs parents sont musulmans aysallou dès fois wa yatroukou assalat , sebbene addine , al kofriyates etc.. pourtant ils prétend qu'ils sont des musulmans .
- une autre tranche de musulmans yedbah wa yaktoul des innocents et des pauvres malheureux wa yefti al rouhou belli djihed ; kima asret fi la decennie rouge 1990-2000
- alors al mounafikine sont a la pelle et partout dans le monde
- tous les régimes arabes et musulmans prétendent qu'ils sont des vrais musulmans est ce vrai ??????

Alors faire vos calcules on déduisant les catégories dont j'ai cités et j'ai oublié d'autres , et donnez moi le résultat , combien y'a t'il de musulmans dans le monde ???????
Pour moi kayen fia kallila wa hawla wa la kowata laha sinon la palestine serait libre depuis X temps .

alamri53

Message par hakimz le Ven 26 Nov - 11:25

ما رأيك في هذا الحب؟

عطش أبو بكر الصديق

يقول سيدنا أبو بكر: كنا في الهجرة وأنا عطشان جدا ، فجئت بمذقة لبن فناولتها للرسول صلى الله عليه وسلم، وقلت له : اشرب يا رسول الله، يقول أبو بكر: فشرب النبي صلى الله عليه وسلم حتى ارتويت !!

لا تكذّب عينيك!! فالكلمة صحيحة ومقصودة، فهكذا قالها أبو بكر الصديق ..

هل ذقت جمال هذا الحب؟ انه حب من نوع خاص ..!!أين نحن من هذا الحب!؟

------------ --------- --------- --------- --------- --------- --------- --------- --------- --------- --

واليك هذه ولا تتعجب، انه الحب... حب النبي أكثر من النفس ..

يوم فتح مكة أسلم أبو قحافة [ أبو سيدنا أبي بكر ]، وكان إسلامه متأخرا جدا وكان قد عُمِيَ ، فأخذه سيدنا أبو بكر وذهب به إلى النبي صلى الله عليه وسلم ليعلن إسلامه ويبايع النبي صلى الله عليه وسلم

فقال النبي صلى الله عليه وسلم ' يا أبا بكر هلا تركت الشيخ في بيته، فذهبنا نحن إليه' فقال أبو بكر: لأنت أحق أن يؤتى إليك يا رسول الله .. وأسلم أبو قحافة.. فبكى سيدنا أبو بكر الصديق، فقالوا له : هذا يوم فرحة، فأبوك أسلم ونجا من النار فما الذي يبكيك؟تخيّل .. ماذا قال أبو بكر..؟قال: لأني كنت أحب أن الذي بايع النبي الآن ليس أبي ولكن أبو طالب،لأن ذلك كان سيسعد النبي أكثر ....

سبحان الله ، فرحته لفرح النبي أكبر من فرحته لأبيه أين نحن من هذا؟

ما رأيك في هذا الحب؟

----------- --------- --------- --------- --------- --------- --------- --------- --------- --------- --------- --

ثوبان رضي الله عنه

غاب النبي صلى الله عليه وسلم طوال اليوم عن سيدنا ثوبان خادمه وحينما جاء قال له ثوبان: أوحشتني يا رسول الله وبكى، فقال له النبي صلى الله عليه وسلم: ' اهذا يبكيك ؟ ' قال ثوبان: لا يا رسول الله ولكن تذكرت مكانك في الجنة ومكاني فذكرت الوحشة فنزل قول الله تعالى { وَمَن يُطِعِ اللّهَ وَالرَّسُولَ فَأُوْلَئِكَ مَعَ الَّذِينَ أَنْعَمَ اللّه عَلَيْهِم مِّنَ النَّبِيِّينَ وَالصِّدِّيقِينَ وَالشُّهَدَاء وَالصَّالِحِينَ وَحَسُنَ أُولَئِكَ رَفِيقًا } [69] سورة النساء

...

ما رأيك في هذا الحب؟

------------ --------- --------- --------- --------- --------- --------- --------- --------- --------- --------- --

سواد رضي الله عنه

سواد بن عزيّة يوم غزوة أحد واقف في وسط الجيش فقال النبي صلى الله عليه وسلم للجيش :' استووا.. استقيموا '. فينظر النبي فيرى سوادا لم ينضبط فقال النبي صلى الله عليه وسلم : ' استو يا سواد' فقال سواد: نعم يا رسول الله ووقف ولكنه لم ينضبط ، فجاء النبي صلى الله عليه وسلم بسواكه ونغز سوادا في بطنه قال: ' استو يا سواد '، فقال سواد: أوجعتني يا رسول الله، وقد بعثك الله بالحق فأقضني ! فكشف النبي عن بطنه الشريفة وقال:' اقتص يا سواد'. فانكب سواد على بطن النبي يقبلها .... يقول: هذا ما أردت وقال: يا رسول الله أظن أن هذا اليوم يوم شهادة فأحببت أن يكون آخر العهد بك أن تمس جلدي جلدك

...

ما رأيك في هذا الحب؟

----------- --------- --------- --------- --------- --------- --------- --------- ------

وأخيرا لا تكن أقل من الجذع....

كان النبي صلى الله عليه وسلم يخطب في مسجده قبل أن يقام المنبر بجوار جذع الشجرة حتى يراه الصحابة ... فيقف النبي صلى الله عليه وسلم يمسك الجذع، فلما بنوا له المنبر ترك الجذع وذهب إلى المنبر 'فسمعنا للجذع أنينا لفراق النبي صلى الله عليه وسلم، فوجدنا النبي صلى الله عليه وسلم ينزل عن المنبر ويعود للجذع ويمسح عليه ويقول له النبي صلى الله عليه وسلم :' ألا ترضى أن تدفن هاهنا وتكون معي في الجنة؟'. فسكن

...

ما رأيك في هذا الحب؟

hakimz

Message par alamri53 le Ven 26 Nov - 13:08

[b]السلام
ابكيتني يا حكيم اين نحن من هؤلاء الرجال
في احدى المعارك قال قائد جيوش الكفر كيف نهزم قوم يقبلون على الموت كما نقبل نحن على الحياة
حال المسلمين اليوم غثاء كغثاء السيل لا وجود لهم

alamri53

Message par alamri53 le Ven 26 Nov - 14:10

"السلام
تصفحت مواقع فقرات هذا الحديث لنبينا عليه افضل الصلاه و السلام يخص علامات قروب الساعة :
إذا اقترب الزمان لأن يربي الرجل جرواً . خير له من أن يربي ولداً له، ولا يوقر كبيراً ولا يرحم صغيراً، ويكثر أولاد الزنى حتى إن الرجل ليغشى المرأة على قارعة الطريق, يلبسون جلود الضأن على قلوب الذئاب أمثلهم في ذلك المداهن ".

هذه كان يتسم بها الغرب و الان أصبحنا نعيشها في بلداننا
اللهم الطف بها

alamri53

Message par alamri53 le Ven 26 Nov - 20:33

[b]السلام
يحكى ان قوم توصلوا الى هدنة مع خصومهم لكن نقضوا العهد فدخل احدهم بيتا فوجد به رجل و زوجته و ولدان فقتل الزوج فعندما هم بقتل احد الاولاد قالت المراة لا تقتل ولداي و ساعطيك شيء نفيسا فقال هاته فاعطته درعا ذهبيا فنظر اليه فوجد مكتوب عليه هذه الابيات
اذا ظلم قاضي الارض و حاجباه
فويل ثم ويل لقاضي الارض من قاضي السماء
فسقط مغشيا عليه من شدة التاثر

alamri53

Message par hakimz le Sam 27 Nov - 22:59

De grâce aller au bout de la vidéo:
http://quietube.com/v.php/http:/www.youtube.com/watch?v=_Wge-jzV7R4

hakimz