Locaux-Pros :La lune de miel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Locaux-Pros :La lune de miel ?

Message par Leroc le Ven 4 Juin - 3:54

Depuis le temps que ce problème s'est posé et se pose encore,la convocation en MASSES de joueurs évoluant en France a provoqué chez le joueur local un relâchement certain et parfois même une injustice vu la qualité de nos joueurs. A mon avis,on ne ramène pas un joueur de ligue 3 française pour remplacer celui qui joue même à la JSK-MCA ou ESS. Trop c'est trop!! Quel est votre avis ?
ps/ Je ne suis pas contre les immigrés,ils sont Algériens mais il faut qu'ils soient meilleurs à leurs postes.
29

Leroc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Locaux-Pros :La lune de miel ?

Message par Nassim le Ven 4 Juin - 19:04

Leroc a écrit:Depuis le temps que ce problème s'est posé et se pose encore,la convocation en MASSES de joueurs évoluant en France a provoqué chez le joueur local un relâchement certain et parfois même une injustice vu la qualité de nos joueurs. A mon avis,on ne ramène pas un joueur de ligue 3 française pour remplacer celui qui joue même à la JSK-MCA ou ESS. Trop c'est trop!! Quel est votre avis ?
ps/ Je ne suis pas contre les immigrés,ils sont Algériens mais il faut qu'ils soient meilleurs à leurs postes.
29

Je pense que ce débat n' a pas lieu d'être parce que, l'EN actuellement ,est composé de 20 joueurs Pros et 3 joueurs Locaux, donc le problème ne se pose pas comme avant .

Zid , l'EN actuelle n'est plus composé de joueurs de D2 ou D3 comme il y a quelques années (sauf Saifi avec Istres- D2- , mais là c'est un autre débat).

Les joueurs actuels de l'équipe nationale sont bien meilleurs et de loin de ceux qui jouent dans le championnat Nedjma.

J'estime qu'il n'existe pas de problème Pros-Locaux , comme avant.

Nassim

Message par Mouloudia-Fort le Sam 5 Juin - 15:26

Leroc a écrit:Depuis le temps que ce problème s'est posé et se pose encore,la convocation en MASSES de joueurs évoluant en France a provoqué chez le joueur local un relâchement certain et parfois même une injustice vu la qualité de nos joueurs. A mon avis,on ne ramène pas un joueur de ligue 3 française pour remplacer celui qui joue même à la JSK-MCA ou ESS. Trop c'est trop!! Quel est votre avis ?
29

Ne nous voilons pas la face, les joueurs issus de l'émigration sont de loins meilleurs que les locaux, en plus y a aucun joueur actuel qui joue en D3 comme vous le dites, mis à part Saifi et Medjani qui jouent en D2 le reste évolue dans des clubs respectables, il faut avouer qu'aucun joueur local actuellement n'a le niveau pour jouer en équipe national, je crois qu'ils ont eu leur chance et ils ont prouvé leur limite, alors en attendant que le championnat Algérien puisse faire progresser le niveau des locaux alors le salut pour l'EN est dans ses joueurs évoluant à l'étranger et former sur des bases solides, ce qui fait la différence entre le local et le pro, c'est la formation de base. Pour l'équipe national je crois qu'il est révolue le temps de roucourir à des joueurs de la D2 ou la D3 française, même les pros se battent pour mériter une place dans l'effectif et c'est déjà une victoire à ce niveau, puisqu'il ne suffit plus de jouer à l'étranger pour gagner une place en EN.

Mouloudia-Fort

Message par MyMca le Sam 5 Juin - 16:00

Nassim a écrit:
Je pense que ce débat n' a pas lieu d'être parce que, l'EN actuellement ,est composé de 20 joueurs Pros et 3 joueurs Locaux, donc le problème ne se pose pas comme avant .

Zid , l'EN actuelle n'est plus composé de joueurs de D2 ou D3 comme il y a quelques années (sauf Saifi avec Istres- D2- , mais là c'est un autre débat).

Les joueurs actuels de l'équipe nationale sont bien meilleurs et de loin de ceux qui jouent dans le championnat Nedjma.

J'estime qu'il n'existe pas de problème Pros-Locaux , comme avant.

Mouloudia-Fort a écrit:
Ne nous voilons pas la face, les joueurs issus de l'émigration sont de loins meilleurs que les locaux, en plus y a aucun joueur actuel qui joue en D3 comme vous le dites, mis à part Saifi et Medjani qui jouent en D2 le reste évolue dans des clubs respectables, il faut avouer qu'aucun joueur local actuellement n'a le niveau pour jouer en équipe national, je crois qu'ils ont eu leur chance et ils ont prouvé leur limite, alors en attendant que le championnat Algérien puisse faire progresser le niveau des locaux alors le salut pour l'EN est dans ses joueurs évoluant à l'étranger et former sur des bases solides, ce qui fait la différence entre le local et le pro, c'est la formation de base. Pour l'équipe national je crois qu'il est révolue le temps de roucourir à des joueurs de la D2 ou la D3 française, même les pros se battent pour mériter une place dans l'effectif et c'est déjà une victoire à ce niveau, puisqu'il ne suffit plus de jouer à l'étranger pour gagner une place en EN.

Très claire , barak allah ou fikoum

MyMca

Message par Leroc le Sam 5 Juin - 17:46

Trés clair tant qu'ils ne ramènent pas de joueurs de D2 ou D3 française. Quant aux locaux,c'est vrai, c'est la faute aux autorités sportives du pays qui clochardisent le championnat en laissant l'argent pourrir la situation au détriment de la formation des jeunes.Cette année on a eu un brillant championnat junior avec de belles équipes de l'ESS du MCA...Répondez moi combien de joueurs seront promus l'an prochain en séniors!! vous serez étonnés.Pas plus de 2 joueurs/équipe...

Leroc

Message par MyMca le Sam 5 Juin - 18:37

Leroc a écrit:Trés clair tant qu'ils ne ramènent pas de joueurs de D2 ou D3 française. Quant aux locaux,c'est vrai, c'est la faute aux autorités sportives du pays qui clochardisent le championnat en laissant l'argent pourrir la situation au détriment de la formation des jeunes.Cette année on a eu un brillant championnat junior avec de belles équipes de l'ESS du MCA...Répondez moi combien de joueurs seront promus l'an prochain en séniors!! vous serez étonnés.Pas plus de 2 joueurs/équipe...

C'est un très gros problème , de plus, n'ayant pas pu intégré l'équipe Sénior et ayant dépassé l'age Juniors, ces jeunes vont se retrouver dans la nature ,,,,,,,c'est pour cela qu'il faut impérativement instaurer un championnat pour cette catégorie , du style CFA ou autre, inchallah ça va venir.

MyMca

Message par moes le Sam 5 Juin - 22:16

29

oui c un probleme ! mais franchement,les locaux n'ont pas leur places en ce moment à l'en ((peut être à part metref et hadja aissa )) donc,le probleme est que la ligue 2 française est plus huppée que notre pauvre championnat
moes

Message par hakimz le Dim 6 Juin - 0:11

A quelques exceptions près les pros sont de loin meilleurs que les locaux.

Par contre sous d'autres cieux,Le Real de Madrid n'a pu intercéder pour Benzema,ni même le champion d'Europe l'Inter de Mourino pour Cambiasso et Zanetti.

En EN,c'est le joueur le plus rentable à son poste et selon son profil qui doit avoir la préférence.

hakimz

Message par moes le Dim 6 Juin - 0:34

hakimz a écrit:A quelques exceptions près les pros sont de loin meilleurs que les locaux.

Par contre sous d'autres cieux,Le Real de Madrid n'a pu intercéder pour Benzema,ni même le champion d'Europe l'Inter de Mourino pour Cambiasso et Zanetti.

En EN,c'est le joueur le plus rentable à son poste et selon son profil qui doit avoir la préférence.

à peut être 1 ou 2 exceptions ,,c ce qui se fait à l'EN
moes

Message par othmanus le Dim 6 Juin - 0:44

à mon avis, l'Algérie possède 11 BONS joueurs w'bess !!!! il a suffit que l'un d'entre eux se blesse, l'autre ne joue pas avec son club et la machine s'est arrêté !!! tout ça parce qu'on ne forme pas !

La première sélection qui doit avoir tout l'interêt c'est bel et bien la sélection minime, puis cadette, puis juniors, puis espoir. m'nin njibou had lemsagher? on s'en fous, que ça soit de Chabab Beni Thour ou bien de Juventus !! le plus important c'est de former un groupe soudé et le travailler pour un long terme. l'équipe 82 a commencé la gloire depuis les années 70 dans les petites catégories.

A mon avis, la question : "Local ou pro?" ne va plus se poser dès qu'on se penchera vers le travail de base. wallahou a3lam

Message par hakimz le Dim 6 Juin - 0:59

moes a écrit:
hakimz a écrit:A quelques exceptions près les pros sont de loin meilleurs que les locaux.

à peut être 1 ou 2 exceptions ,,c ce qui se fait à l'EN

Ya akhi dans ton effectif tu n'as pas de chasseur de but,un vrai joueur de périmètre.Ziaya en était un.
Dans ton effectif ,il parait (je viens juste de l'apprendre) qu'il n y'a AUCUN latéral droit,alors tu pouvais prendre au moins un pour faire le geste de....
Avec la blessure de Meghni,tu n'as plus dans ton effectif un joueur qui joue plein axe,juste devant les attaquants.Hadj aissa le fait!!!

Mais encore une fois,ça reste des exceptions "discutables" et comme l'exception ne fait pas la règle alors je vous rejoins tous à dire qu'aujourd'hui il y a plus de discussion possible entre locaux et pros en attendant à ce que le titre du Mouloudia soit vraiement une chance pour tout le football algérien "local".
Pour le moment,on peut encore 20 20 20 20 20

hakimz

Discussion close!

Message par Leroc le Dim 6 Juin - 15:08

D'après toutes les interventions O combien enrichissantes et claires,il me semble bien que le constat suivant doit être fait:
1-Les pros actuels sont les meilleurs à leurs postes.
2-Les locaux sont incapables de nous représenter.
3-La formation est INEXISTANTE chez nous.
4-Attendons ce professionalisme, certes à la hâte,mais peut-etre salvateur.

Merci à tous d'avoir participé et enrichi ce débat.
82

Leroc

Message par othmanus le Dim 6 Juin - 15:50

Leroc a écrit:

[b]à mon avis, tout le malheur est là !!!!!

Message par hakimz le Dim 6 Juin - 17:27

Leroc a écrit:D'après toutes les interventions O combien enrichissantes et claires,il me semble bien que le constat suivant doit être fait:
1-Les pros actuels sont les meilleurs à leurs postes.
2-Les locaux sont incapables de nous représenter.
4-Attendons ce professionalisme, certes à la hâte,mais peut-etre salvateur.

Merci à tous d'avoir participé et enrichi ce débat.
82
Je commence par la fin:Le débat est loin d'^tre fini mon frère,il te faut de la patience . 59

1-Les pros actuels sont les meilleurs à leur poste:Pas TOUS,j'ai cité le nom de Ziaya et Hadj Aissa,mais d'accord avec toi que la majorité écrasante est à sa place.
2-Les locaux sont incapables de nous représenter:ça dépend dans quelle compétition tu parles.Les locaux peuvent nous représenter dignement dnas les compétitions africaines surtou amteur comme le fait à merveille l'ESS,la JSK et l'USMA auparavant.

3-La formation inexistante chez nous:C'est le nouveau (ancien) débat.Je commence par une phrase et à nous tous de développer:"Le mal n'est pas en l'absence de la formation,mais la non-formation des formateurs"

hakimz

Message par Leroc le Lun 7 Juin - 1:00

Hakimz a écrit:
Je commence par la fin:Le débat est loin d'^tre fini mon frère,il te faut de la patience . 59
1-Les pros actuels sont les meilleurs à leur poste:Pas TOUS,j'ai cité le nom de Ziaya et Hadj Aissa,mais d'accord avec toi que la majorité écrasante est à sa place.
2-Les locaux sont incapables de nous représenter:ça dépend dans quelle compétition tu parles.Les locaux peuvent nous représenter dignement dans les compétitions africaines surtout amateur comme le fait à merveille l'ESS,la JSK et l'USMA auparavant.

3-La formation inexistante chez nous:C'est le nouveau (ancien) débat.Je commence par une phrase et à nous tous de développer:"Le mal n'est pas en l'absence de la formation,mais la non-formation des formateurs"[/quote]

D'accord que le débat ne soit pas totalement épuisé mais je répondrai surtout aux points no 2 et 3:
Quand je dis les locaux,je ne parlais pas des clubs qui nous ont,il est vrai,à chaque fois honorés à l'exemple de la JSK,de l'USMA et de l'ESS dernièrement,mais je parlais de l'EN puisque c'est le sujet dominant ces derniers temps.Actuellement il n'existe pas trop de joueurs locaux qui se bousculent aux portes de l'équipe nationale mais comme je l'ai dis plus haut,si on avait mis sur pied cette équipe des locaux depuis 3 ou 4 ans,croyez moi,les résultats seraient meilleurs et même aussi brillants que ceux obtenus par ces pros actuellement.
Chez nous,on a souvent "formé" une équipe nationale à la hâte et à l'approche d'un grand rendez-vous continental ou autre.C'est le problème du TRAVAIL à LONG TERME.

2è point:La non-formation des formateurs: Là on revient à la lancinante question du travail à long terme,de la planification et à l'absence de tout programme d'action des sociétaires de Delly-Brahim.Ce qui m'amène à poser une autre question: Pourquoi,diable,fermer les célèbres centres de formation des formateurs qui faisaient notre fierté dans les années 70 qui ont vu l'éclosion des Biskri,Larroum et...Saadane et j'en oublie beaucoup ? Où sont les centres de Seraidi,Delly-Brahim...? A croire qu'avec la disparition du parti unique en 88,il fallait aussi "gommer" toutes réalisations meme celles qui étaient la fierté de notre pays mais ça aussi,c'est un autre débat me diriez-vous.
Enfin,j'espère qu'avec Mr Raouraoua notre foot-ball est sur de bons rails avec l'avènement prochain du professionnalisme,sa volonté et ses compétences prouvées sur le terrain.Il reste cependant un hic: la désignation d'un vrai ministre des sports ayant déja pratiqué mais pas d'un "liseur" de discours....
57

Leroc

On était une nation de foot

Message par alamri53 le Mer 9 Juin - 16:54

[b]Salam,
Hier on était une nation de foot , partout des terrains , et les jeunes se donner avec joie pour jouer des matches de quartier il y(avait même des championnat des quartiers et inter - quartiers.
On jouait au foot à l'école
on jouait au foot au CEM
on jouait au foot au lycée
on jouait au au travail (sport et travail)
on jouait au foot a la caserne
Partout en algérie on jouait au foot même au petits villages.
Maintenant aucun terrain il n'ya que du biton armé .
Nos jeunes souffres les martyrs aucun loisir .
Comment voulez vous découvrir les jeunes talents ils sont comme dans une prison .
Ni des écoles de foot

alamri53

Message par hakimz le Mer 9 Juin - 23:22

Leroc a écrit:[b]

2è point:La non-formation des formateurs: Là on revient à la lancinante question du travail à long terme,de la planification et à l'absence de tout programme d'action des sociétaires de Delly-Brahim.Ce qui m'amène à poser une autre question: Pourquoi,diable,fermer les célèbres centres de formation des formateurs qui faisaient notre fierté dans les années 70 qui ont vu l'éclosion des Biskri,Larroum et...Saadane et j'en oublie beaucoup ? Où sont les centres de Seraidi,Delly-Brahim...? A croire qu'avec la disparition du parti unique en 88,il fallait aussi "gommer" toutes réalisations meme celles qui étaient la fierté de notre pays mais ça aussi,c'est un autre débat me diriez-vous.
Enfin,j'espère qu'avec Mr Raouraoua notre foot-ball est sur de bons rails avec l'avènement prochain du professionnalisme,sa volonté et ses compétences prouvées sur le terrain.Il reste cependant un hic: la désignation d'un vrai ministre des sports ayant déja pratiqué mais pas d'un "liseur" de discours....
57[/color]
L formation n'a pas besoin de jeter l'argent par la fenêtre.Commencer par former la nouvelle génération d'entraineurs (Tu ne sais plus rien faire avec les Henkouche,Biskri,Bahmane et les autres:91: ) en leur assurant une formation de haut niveau en Europe,en ramenant les compétences algériennes et non algériennes ayant eu cette formation de haut niveau (et qui sont toujours en formation continue) au bled afin qu'ils transmettent leurs connaissances aux autres.

A partir de là,tu assureras un transfert du "savoir footballistique" à une génération montante et il ne te restera que de construire les infrastructures adéquates.Sur ce plan là,je ne pense pas que cela va causer des problèmes surtout quand j'entends que l'AFS a investit au moins 4 Milliard $ dans les infrastructures pour le mondial......4M c'est deux fois rien!!!!!!!!!en comparaissant aux résultats tant sur le plan sportif,social,absorption du chômage....et surtout surtout ÉLEVER le niveau INTELLECTUEL de la société parcequ'à titre d'exemple,je ne pense pas que trouveras des gens ayant reçu une formation de haut niveau parler avec des "Kima Igoullek...." .Je t'assure,j'ai écouté cet apm Raho parler,on dirait qu'on était au marché de hchich mkatfa

hakimz

Message par Nassim le Mer 9 Juin - 23:37

hakimz a écrit:
Leroc a écrit:[b]

57[/color]
L formation n'a pas besoin de jeter l'argent par la fenêtre.Commencer par former la nouvelle génération d'entraineurs (Tu ne sais plus rien faire avec les Henkouche,Biskri,Bahmane et les autres:91: ) en leur assurant une formation de haut niveau en Europe,en ramenant les compétences algériennes et non algériennes ayant eu cette formation de haut niveau (et qui sont toujours en formation continue) au bled afin qu'ils transmettent leurs connaissances aux autres.

A partir de là,tu assureras un transfert du "savoir footballistique" à une génération montante et il ne te restera que de construire les infrastructures adéquates.Sur ce plan là,je ne pense pas que cela va causer des problèmes surtout quand j'entends que l'AFS a investit au moins 4 Milliard $ dans les infrastructures pour le mondial......4M c'est deux fois rien!!!!!!!!!en comparaissant aux résultats tant sur le plan sportif,social,absorption du chômage....et surtout surtout ÉLEVER le niveau INTELLECTUEL de la société parcequ'à titre d'exemple,je ne pense pas que trouveras des gens ayant reçu une formation de haut niveau parler avec des "Kima Igoullek...." .Je t'assure,j'ai écouté cet apm Raho parler,on dirait qu'on était au marché de hchich mkatfa

82 82 82 82

Entièrement d'accord la dessus.

La génération d'entraineur actuel , qui rode autour des différents clubs depuis 15 ans n'a rien donné et ne donnera rien du tout; le calcul est simple , si en 10 ans, tu n' a pas de résultats cela veut dire que t'es nul , et ne me dites que c'est dû à la décennie noire et aux manque d'infrastructures et j'en passe , parce que certains clubs à l'image de la JSK et de l'ESS ont leur propre stade et n'ont rien produit comme joueurs valables.

Donc il est clair qu'il faut un changement radical en ce qui concerne les formateurs.

S'il le faut , et il le faut , on doit chercher des compétences Algériennes à l'étranger et Dieu sait qu'il en existe ; on peut même chercher des entraineurs-formateurs Etranger pour former nos formateurs et nos futures générations de footballeurs.

En clair , tu as 10 ans pour former une génération , c'est le moment de le faire surtout que l'argent coule à flots.

Nassim

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut