FORUM MOULOUDIA.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Le niveau de l'EN

+10
alamri53
AMIR SAID
fahed
MyMca
SwileY
Nassim
Zino
othmanus
hakimz
Sidahmed
14 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 3 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Sidahmed Ven 4 Déc - 23:23

hakimz a écrit:Sid Ahmed,aujourd'hui avec le jeu actuel de l'EN.Penses-tu qu'on des chances réélles de se qualifier dans un groupe qui contient l'Angleterre avec Cole-Terry-Ferdinand-Lampard-Gerrard-Rooney-Crouch ,des USA et enfin de la Slovenie.?????
Salam alaykoum,
A ce niveau là, il n'y a de petites équipes, les équipes partent avec les mêmes chances avec l'Angleterre qui doit assumer son rôle de favori.
Tout est possible en football, je suis sûr incha allah que notre EN va donner du fil à retordre à ses adversaires à condition qu'il ai UNE RIGUEUR et DISCIPLINE TACTIQUE tout en s'appuyant sur nos qualités ( technique, vitesse, vivacité et solidarité ).
En l'état des choses et ça n'engage que moi, avec les failles qu'on a vu pendant les éliminatoires surtout sur le plan défensif peuvent nous couter trés chéres face à des équipes de haut niveau à part si le staff rectifie le tir .

Sidahmed

Nombre de messages : 325
Age : 55
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 3 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par othmanus Ven 4 Déc - 23:29

hakimz a écrit:
Et pour être honnête avec toi,même 6 mois ne sont pas suffisant pour jouer en CDM.L'Algérie a déjà raté une guerre la dessus avec le système inchangeable depuis l'arrivée de Saadane en EN.

C'est exactement ça se que je voulais dire, je crois que la mentalité du "se qualifier = un exploit" nous a perdu beaucoup de choses.
ça nous mène aussi a la discussion de Djebbour, tu as dit que Djebbour qui a marqué contre l'Egypte et l'Uruguay, et celui qui était décisif contre la Zambie et meme le Rwanda (le penalty de Metmour) n'avait pas un club !! je suis d'accord mais je ne crois pas qu'il était un Grand Djebbour quand même (au dépit de son efficacité il n'a pas montré grand chose a mon avis). Saadane avait gardé le même effectif, le même systeme de jeu, les même remplacements... etc sous prétexte qu'il ne faut pas changer une équipe qui gagne, et cela sans prendre en considération que chaque match est un match d'amélioration !! c'est pour ça que je crois que nous sommes encore faible coté cohésion !!

othmanus
othmanus

Nombre de messages : 3601
Age : 34
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 3 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Sidahmed Ven 4 Déc - 23:44

othmanus a écrit:
hakimz a écrit:Sid Ahmed,aujourd'hui avec le jeu actuel de l'EN.Penses-tu qu'on des chances réélles de se qualifier dans un groupe qui contient l'Angleterre avec Cole-Terry-Ferdinand-Lampard-Gerrard-Rooney-Crouch ,des USA et enfin de la Slovenie.?????

Moi je dirait autrement :
comment devons-nous préparer pour ce groupe : est-ce que la CAN sera suffisante (si on aura un bon parcourt) ou bien devons nous changer quelque chose?
Salam alaykoum,
Bien sur que si on fait un bon parcours à la CAN, on partira au mondial dans de bonnes conditions psychologiques, on ne doit pas faire l'impasse sur la coupe d'afrique comme j'ai pû le lire à droite et à gauche, on ne peut pas réduire la CAN à une partie préparatoire de la CM, quelque soit la compétition, les joueurs doivent tout donner, on le doit être compétiteurs.
Touts les équipes partent sur le même pied d'égalité concernant les périodes de préparation, le staff de l'EN notamment Saâdane a l'habitude de gérer ces situations.
La période la plus difficile à gérer c'est celle précédant la CM parce qu'elle vient derriére une longue saison, on doit d'abord mettre le point sur l'état des joueurs, intégrer un travail de récupération active puis enchaîner avec un autre de ré-athlétisation pour que tout le monde soit au même niveau et compétitifs.

Sidahmed

Nombre de messages : 325
Age : 55
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 3 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Sidahmed Ven 4 Déc - 23:53

J'ai oublié de rajouter à mon avis un point trés important, l'EN doit être trés trés solide TACTIQUEMENT, donc à prendre en considération lors de ses courts stages de préparation, c'est mon avis.
Othman a parlé de cohésion à mon sens sur le plan défensif (notion du bloc) et animation.

P.S : Khouya Fahed, on a parlé que du bien sur Meghni et on avait dit qu'il peut être efficace à tous les postes de l'attaque.

Sidahmed

Nombre de messages : 325
Age : 55
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 3 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Nassim Sam 5 Déc - 0:39

hakimz a écrit:
othmanus a écrit:
hakimz a écrit:
othmanus a écrit:
hakimz a écrit:Sid Ahmed,aujourd'hui avec le jeu actuel de l'EN.Penses-tu qu'on des chances réélles de se qualifier dans un groupe qui contient l'Angleterre avec Cole-Terry-Ferdinand-Lampard-Gerrard-Rooney-Crouch ,des USA et enfin de la Slovenie.?????

Moi je dirait autrement :
comment devons-nous préparer pour ce groupe : est-ce que la CAN sera suffisante (si on aura un bon parcourt) ou bien devons nous changer quelque chose?

Je vais laisser Sid Ahmed ou quelqu'un d'autres répondre au comment se préparer,mais une chose est certaine c'est que la CAN qui se déroule en janvier (toute seule) ne suffit pas,mais disons qu'on a encore 6 mois pour bien se préparer et la CAN est un très bon tremplin à condition d'aller le plus loin.La CAN doit être une préparation de la CDM sur tous les plans.

j'insiste sur le fait que la CAN sera une préparation car les dates FIFA ne permettent pas de bien préparé, on aura droit a un seule match amical en mois de mars je crois avec un stade de duré de 4 jours maximum, et en suite on aura les 15 jours avant le mondial !!!

je me souviens qu'en 2006, l'Italie a fait de ses éliminatoires comme préparation, Lippi avait tester a l'époque plusieurs shémas et plusieurs joueurs, il a profité des matchs officiel pour bien préparer son effectif et il a réussi !! doit-on faire de même avec l'occasion de la CAN?

Othmane,tu ne dois pas insister 91 ,je n'ai pas dit que la CAN ne sera pas une préparation mais plutôt que la CAN seule ne sera pas suffisant comme préparation à 6 mois de la CDM.
Et pour être honnête avec toi,même 6 mois ne sont pas suffisant pour jouer en CDM.L'Algérie a déjà raté une guerre la dessus avec le système inchangeable depuis l'arrivée de Saadane en EN.

Le problème , c'est qu'il n y' a qu'une seule date FIFA (03 mars) jusqu' à la CM ; et à partir de là , il faut se dire que le stage d'avant la CAN doit être un prélude à la CM .
Il y a aussi les 15 jours de préparation avant le début de la CM; donc , si on fait un petit calcul , on aura les 10 jours d'avant la CAN les 4 jours du mois de Mars , et les 15 d'avant le Mondial . A partir de là , on peut dire que la CAN est une compétition qui va énormément nous servir , on aura ,au moins , 03 matchs pour trouver le bon équilibre.

Nassim

Nombre de messages : 1584
Age : 56
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 3 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par alamri53 Sam 5 Déc - 12:34

[b]Salam,
Ce qui me préoccupe c'est cette satisfaction " on est qualifié au mondial" , il faut oublier celà et passer au travail comment nous allons défendre nos chances en afrique du sud , on a la CAN devant nous dans qq jours, l'objectif doit être ramener la coupe d'afrique des nations , nous avons les moyens pour réussir si nous allons en angola pour uniquement préparer le mondial alors c'est la catastrophe , il faut jouer cette CAN pour la remporter .
Le Cameroun en 1982 avait la possibilité d'aller très très loin durant ce mondial 82 , mais la mentalité des africains ils ne croient pas a leurs capacités et n'admettent pas qu'ils peuvent faire mieux , y compris l'algérie qui a perdu bêtement devant l'autriche a cause du flassif de khalef qu'il voulait gagner , les montés de merzekan et autres ont laisser des grands boulevards a Krankel pour nous assomer avec ses 02 buts .
Dieu merci nous avons des joueurs professionnels disciplinés tactiquement c'est au coach de leur montrer comment géré un matche , est ce saadane est capable d'assumer cette responsabilité.
L'algérie doit viser haut fini le jeu taa azniket , les dribles unitiles , y'a pas mieu que le JEU COLLECTIF , voir le beau jeu de BARça devant le real , al mouawana taghleb assbaa .

alamri53

Nombre de messages : 2774
Age : 70
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 3 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Sam 5 Déc - 12:58

alamri53 a écrit:[b]Salam,
Ce qui me préoccupe c'est cette satisfaction " on est qualifié au mondial" , il faut oublier celà et passer au travail comment nous allons défendre nos chances en afrique du sud , on a la CAN devant nous dans qq jours, l'objectif doit être ramener la coupe d'afrique des nations , nous avons les moyens pour réussir si nous allons en angola pour uniquement préparer le mondial alors c'est la catastrophe , il faut jouer cette CAN pour la remporter .
Baraka Allahou fik khouya Said.
Voilà un vrai message,l'Algérie doit se déplacer en Angola pas pour faire de la figuration ou pour préparer la CDM mais tout simplement pour remporter TOUS les matchs et revenir avec le trophée.Fini avec la mentalité de je gane à domicile,je perd en déplacement et je fais match nul lors des derbies.....Aya tous à l'avant,il est temps de savoir prendre des risques.... 81

Tu as parlé par contre que nos joueurs sont prêt tactiquement,je ne pense pas que la capacité des joueurs à elle seule suffit,il faut un staff capable d'utiliser à bon escient toutes les capacités de toute un chacun.L'entraineur est payé non pas pour faire un onze (comme on s'amuse nous à le faire à chaque fois) mais pour préparer une équipe sur TOUS les plans.Inchallah que Saadane sera à la hauteur même si personnellement je doute fort et inchallah rani ghalet.

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 3 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Sam 5 Déc - 13:10

Sidahmed a écrit:[J'ai lu vos interventions avec attention, toi, Hakim, Nassim, Fahed, My MCA, Zino, Swiley, tout le monde a vu la même chose. Tout à fait d'accord avect toi quand tu dis qu'on doit passer à une défense à 4 .
Je vais jouer le jeu et mettre l'équipe idéale d'aprés moi bien sur, et je vous dirais pourquoi plutard ?
J'opterai pour un systéme en 4-1-4-1, les meilleurs clubs européens et les meilleures équipes nationales jouent dans cette configuration :

.................................................................................. .CHAOUCHI................................................................................................


.........?????..........................................BOUGHERRA.................................HALLICHE..............................................ANTAR YAHIA.......


................................................................................??????????????..........................................................................................



...........................................................ZIANI......................................YEBDA............................................................................


.....MATMOUR.....................................................................................................................................................MEGHNI.........



...............................................................................DJEBBOUR.................................................................................................





BELHADJ : joueur indiscipliné tactiquement, aspiré par le jeu offensif, oublie souvent son travail défensif et peut mettre en danger son équipe.
D'ailleurs, s'il s'acquité bein de ses tâches défensives, il serait l'un des meilleurs au monde à son poste.
MATMOUR : c'est le meilleur à droite, qualité de percussion et de centre.
DJEBBOUR : s'il revient compétitif, c'est un attaquant moderne, c.à.d, vif, explosif et adroit devant les buts, sait aussi conserver le ballon
quand il le faut.
MEGHNI : évolue souvent à gauche, ça lui permet de rentrer sur son pied droit .
ZIANI-YEBDA : 2 milieux terrains avec un grand coffre, peuvent aller presser en situation défensive et aller trés vite vers l'avant dans les phases offensives, avec des qualités de percussion et de frappes.

Les 4 milieux de terrain offensifs ne doivent pas rester en place dans les phases d'attaque à condition qu'on ne doit pad oublier la compensation pour pouvoir répondre rapidement quand il y a perte de balle.
Le poste de latéral droit et de milieu axial défensif (un rôle strictement défensif)restent pour moi la grande interrogation puisque je ne connais tous les joueurs succeptibles de jouer en EN.

Wa allahu a3lam
Sid Ahmed,je t'assure que je n'ai pas envie de quitter ce message.Et d'ailleurs que penses-tu si on met Yebda comme seul récupérateur et le duo Chadli/Ziani ou Megheni/Ziani comme relayeur et comme milieu excentré gauche on met Bezzaz.
----------------------Chaouchi
??????-------Bougherra--------Halliche------Antar
----------------------Yebda
-------Chadli(Megheni)-------------Ziani
Matmour----------------------------------Bezzaz
--------------------Djebbour

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 3 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Hamid58 Sam 5 Déc - 14:23

hakimz a écrit:[Sid Ahmed,je t'assure que je n'ai pas envie de quitter ce message.Et d'ailleurs que penses-tu si on met Yebda comme seul récupérateur et le duo Chadli/Ziani ou Megheni/Ziani comme relayeur et comme milieu excentré gauche on met Bezzaz.
----------------------Chaouchi
??????-------Bougherra--------Halliche------Antar
----------------------Yebda
-------Chadli(Megheni)-------------Ziani
Matmour----------------------------------Bezzaz
--------------------Djebbour

Moi, j'ai peur du fait qu'on a tellement de bons joueurs au milieu qu'on fera facilement d'erreur. J'éspere que vous me comprenez. Car choisir entre Yebda, Lemouchia, Mansouri, Meghni, Ziani et leur rajouter Chadli s'il est rappelé, deviendrait vraiment un casse tete.

Ma question: Qu'est-ce qu'on pense de Bouazza qui est titulaire a part entire dans son club anglais et qui fait de trés bons matchs?? Peut-on l'integrer quelque part?? ou peut-il nous etre efficace?? car il faut reconnaitre que point de vu technique et gabari, Bouazza n'en maunque pas.

Hamid58

Nombre de messages : 4802
Age : 66
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 3 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Hamid58 Sam 5 Déc - 14:27

Nassim a écrit:
Le problème , c'est qu'il n y' a qu'une seule date FIFA (03 mars) jusqu' à la CM ; et à partir de là , il faut se dire que le stage d'avant la CAN doit être un prélude à la CM .
Il y a aussi les 15 jours de préparation avant le début de la CM; donc , si on fait un petit calcul , on aura les 10 jours d'avant la CAN les 4 jours du mois de Mars , et les 15 d'avant le Mondial . A partir de là , on peut dire que la CAN est une compétition qui va énormément nous servir , on aura ,au moins , 03 matchs pour trouver le bon équilibre.

Salam,

OUi, la CAN peut nous servir de tremplin, seulement il ne faut pas que les joueurs prennent ca en argent comptant et se dire que c'est une préparation seulement. Au contraire il faut y aller a fond pour la gagner tout en sachant que ce n'est pas facile du tout. Je ne m'inquiéte pas beaucoup de ce coté car nous avons des professionnels qui prennent et interpretent les choses bien comme le faut.

Hamid58

Nombre de messages : 4802
Age : 66
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 3 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par fahed Sam 5 Déc - 15:58

Je crois au contraire que cette CAN est une arme à double tranchant
fahed
fahed
Admin

Nombre de messages : 10117
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 3 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Sam 5 Déc - 16:05

Hamid58 a écrit:
hakimz a écrit:[Sid Ahmed,je t'assure que je n'ai pas envie de quitter ce message.Et d'ailleurs que penses-tu si on met Yebda comme seul récupérateur et le duo Chadli/Ziani ou Megheni/Ziani comme relayeur et comme milieu excentré gauche on met Bezzaz.
----------------------Chaouchi
??????-------Bougherra--------Halliche------Antar
----------------------Yebda
-------Chadli(Megheni)-------------Ziani
Matmour----------------------------------Bezzaz
--------------------Djebbour

Moi, j'ai peur du fait qu'on a tellement de bons joueurs au milieu qu'on fera facilement d'erreur. J'éspere que vous me comprenez. Car choisir entre Yebda, Lemouchia, Mansouri, Meghni, Ziani et leur rajouter Chadli s'il est rappelé, deviendrait vraiment un casse tete.

Ma question: Qu'est-ce qu'on pense de Bouazza qui est titulaire a part entire dans son club anglais et qui fait de trés bons matchs?? Peut-on l'integrer quelque part?? ou peut-il nous etre efficace?? car il faut reconnaitre que point de vu technique et gabari, Bouazza n'en maunque pas.
Hamid,dans le temps on souffrait par le niveau "bas" des joueurs,aujourd'hui on se permet le luxe d'avoir peur de la "richesse " de notre effectif.C'est pour cela que le mot "PROFIL DU JOUEUR" est plus important que son NOM.A partir de là c'est à l'entraineur (et c'est pour cela qu'il est payé) à préparer un mélange efficace.
Quand je vois l'un des meilleurs espoirs français et joueur du Real de madrid sur le banc alors que sur le terrain on trouve Gignac,un joueur du FC Toulouse.

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 3 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Sam 5 Déc - 16:06

fahed a écrit:Je crois au contraire que cette CAN est une arme à double tranchant
Je suis tout à fait d'accord avec toi Fahed,c'est pour cela que tout doit être clair dés à présent.Les objectifs et les moyens à mettre en place pour la CAN et ensuite pour la CDM.

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 3 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par fahed Sam 5 Déc - 16:08

hakimz a écrit:
fahed a écrit:Je crois au contraire que cette CAN est une arme à double tranchant
Je suis tout à fait d'accord avec toi Fahed,c'est pour cela que tout doit être clair dés à présent.Les objectifs et les moyens à mettre en place pour la CAN et ensuite pour la CDM.
Entre Saadane qui dit vouloir jouer match par match et ose à peine parler de second tour et Raouraoua qui dit ne se satisfaire que d'une place en demies, on n'est pas prêt à sortir du flou!
fahed
fahed
Admin

Nombre de messages : 10117
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 3 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Sam 5 Déc - 16:10

fahed a écrit:
hakimz a écrit:
fahed a écrit:Je crois au contraire que cette CAN est une arme à double tranchant
Je suis tout à fait d'accord avec toi Fahed,c'est pour cela que tout doit être clair dés à présent.Les objectifs et les moyens à mettre en place pour la CAN et ensuite pour la CDM.
Entre Saadane qui dit vouloir jouer match par match et ose à peine parler de second tour et Raouraoua qui dit ne se satisfaire que d'une place en demies, on n'est pas prêt à sortir du flou!
Saadane au moins il sait comment motiver ses joueurs.Il suffit qu'il lache quelques larmes et oups :Jich ,Chaab maak ya saadane. 11 11

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 3 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par othmanus Sam 5 Déc - 22:36

Hamid58 a écrit:
Ma question: Qu'est-ce qu'on pense de Bouazza qui est titulaire a part entire dans son club anglais et qui fait de trés bons matchs?? Peut-on l'integrer quelque part?? ou peut-il nous etre efficace?? car il faut reconnaitre que point de vu technique et gabari, Bouazza n'en maunque pas.

Je rajoute aussi une autre question par rapport a un autre joueur : Est-ce que Abdoun a une place a l'EN? si oui, elle est ou? titulaire? remplaçant? a la place de qui?

mais quand même, je crois que le problème n'est pas là, mais je poserai une autre question :
Est-ce que Saadane est prêt a jouer le haut niveau des Cotes D'Ivoire, le Ghana ou meme le Cameroun? (pour ne parler que de ces africains)

autre chose, il est clair et évident que Saadane quittera son poste après la CDM, la FAF doit-elle penser dès maintenant à un remplaçant, le contacter pour prévoir le travail qu'il doit suivre après Saadane? je crois qu'il y avait une nation qui a fait ça lors du mondial 2006, son séléctionneur avait prévu son départ après la CDM et elle a nommé un remplaçant alors que le 1er été déjà en poste. mais se que je veux dire, est-ce qu'on doit penser à l'après mondial dès maintenant?
othmanus
othmanus

Nombre de messages : 3601
Age : 34
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 3 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Sam 5 Déc - 22:45

othmanus a écrit:
autre chose, il est clair et évident que Saadane quittera son poste après la CDM, la FAF doit-elle penser dès maintenant à un remplaçant, le contacter pour prévoir le travail qu'il doit suivre après Saadane? je crois qu'il y avait une nation qui a fait ça lors du mondial 2006, son séléctionneur avait prévu son départ après la CDM et elle a nommé un remplaçant alors que le 1er été déjà en poste. mais se que je veux dire, est-ce qu'on doit penser à l'après mondial dès maintenant? [/b][/color]
Awah ntaya impossible t'as 19ans.Ntaya sur mefrodi.. 91 91
Mais bien sur khouya Othmane que tout doit être étudié et préparé dès maintenant,jusqu'à quand allons nous vivre au jour le jour??

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 3 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par othmanus Sam 5 Déc - 23:06

hakimz a écrit:
othmanus a écrit:
autre chose, il est clair et évident que Saadane quittera son poste après la CDM, la FAF doit-elle penser dès maintenant à un remplaçant, le contacter pour prévoir le travail qu'il doit suivre après Saadane? je crois qu'il y avait une nation qui a fait ça lors du mondial 2006, son séléctionneur avait prévu son départ après la CDM et elle a nommé un remplaçant alors que le 1er été déjà en poste. mais se que je veux dire, est-ce qu'on doit penser à l'après mondial dès maintenant? [/b][/color]
Awah ntaya impossible t'as 19ans.Ntaya sur mefrodi.. 91 91
Mais bien sur khouya Othmane que tout doit être étudié et préparé dès maintenant,jusqu'à quand allons nous vivre au jour le jour??
hahaha b9awli 3 heures berk pour quitter cet age là Le niveau de l'EN - Page 3 830302

pour revenir au sujet, je crois que la FAF donne un intêret important à l'EN, mais sans un projet réel et ça peut causer un problème juste après la CDM.
Même si je comprend que personne ne s'y attendait à cette qualification avant le mois de juin dernier, donc personne n'avait prévu un travail profond pour une longue durée, ça a toujours été notre problème et il l'est toujours. j'espère que nous tirerons beaucoup de leçons avec cette expérience qui nous s'est offerte.
othmanus
othmanus

Nombre de messages : 3601
Age : 34
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 3 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Sidahmed Sam 5 Déc - 23:49

hakimz a écrit:
Sidahmed a écrit:[J'ai lu vos interventions avec attention, toi, Hakim, Nassim, Fahed, My MCA, Zino, Swiley, tout le monde a vu la même chose. Tout à fait d'accord avect toi quand tu dis qu'on doit passer à une défense à 4 .
Je vais jouer le jeu et mettre l'équipe idéale d'aprés moi bien sur, et je vous dirais pourquoi plutard ?
J'opterai pour un systéme en 4-1-4-1, les meilleurs clubs européens et les meilleures équipes nationales jouent dans cette configuration :

.................................................................................. .CHAOUCHI................................................................................................


.........?????..........................................BOUGHERRA.................................HALLICHE..............................................ANTAR YAHIA.......


................................................................................??????????????..........................................................................................



...........................................................ZIANI......................................YEBDA............................................................................


.....MATMOUR.....................................................................................................................................................MEGHNI.........



...............................................................................DJEBBOUR.................................................................................................





BELHADJ : joueur indiscipliné tactiquement, aspiré par le jeu offensif, oublie souvent son travail défensif et peut mettre en danger son équipe.
D'ailleurs, s'il s'acquité bein de ses tâches défensives, il serait l'un des meilleurs au monde à son poste.
MATMOUR : c'est le meilleur à droite, qualité de percussion et de centre.
DJEBBOUR : s'il revient compétitif, c'est un attaquant moderne, c.à.d, vif, explosif et adroit devant les buts, sait aussi conserver le ballon
quand il le faut.
MEGHNI : évolue souvent à gauche, ça lui permet de rentrer sur son pied droit .
ZIANI-YEBDA : 2 milieux terrains avec un grand coffre, peuvent aller presser en situation défensive et aller trés vite vers l'avant dans les phases offensives, avec des qualités de percussion et de frappes.

Les 4 milieux de terrain offensifs ne doivent pas rester en place dans les phases d'attaque à condition qu'on ne doit pad oublier la compensation pour pouvoir répondre rapidement quand il y a perte de balle.
Le poste de latéral droit et de milieu axial défensif (un rôle strictement défensif)restent pour moi la grande interrogation puisque je ne connais tous les joueurs succeptibles de jouer en EN.

Wa allahu a3lam
Sid Ahmed,je t'assure que je n'ai pas envie de quitter ce message.Et d'ailleurs que penses-tu si on met Yebda comme seul récupérateur et le duo Chadli/Ziani ou Megheni/Ziani comme relayeur et comme milieu excentré gauche on met Bezzaz.
----------------------Chaouchi
??????-------Bougherra--------Halliche------Antar
----------------------Yebda
-------Chadli(Megheni)-------------Ziani
Matmour----------------------------------Bezzaz
--------------------Djebbour
Salam alaykoum,
Tout est possible khouya Hakim, la coupe d'afrique est dans un peu plus d'un mois, Saâdane a un peu l'embarras du choix, il va aligner l'équipe la plus compétitive du moment.
Yebda seul dans la récupération, ça me parait un peu difficile vu qu'il a un volume de jeu moyen et il y aura toujours la problématique de gérer les montées de Belhadj, s'il est seul, il doit le compenser ce qui va laisser des espaces entre la ligne des milieux et les défenseurs. Et aussi, on ne peut pas s'en passer d'un tel joueur avec ses qualités offensives et de le sacrifier qu'à la récupération.
Othman a bien vu le mal en proposant un systéme en 4-2-3-1, cette structure avec 2 récupérateurs permet d'assurer l'équilibre défensif de l'équipe et permet aussi à un milieu défensif de sortir et accompagner les actions offensives.
Ziani associé à un autre milieu récupérateur peut faire l'affaire et l'a démontré à maintes reprises, il suffit de bien travailler ça à l'entraînement et veiller au respect des zones.
On peut proposer plusieurs structures avec des joueurs différents, si je suis le raisonnement de cheikh Othman 91 j'alignerais l'équipe suivante :

..............................................................Chaouchi.................................................................


....Mansouri...........................Bougherra..........................Halliche....................Antar Yahia............



..........................................Ziani...............................Yebda....................................................



........Matmour...................................Meghni................................................Bezzaz...................



....................................................Djebbour............................................................................



Chadli : je ne l'ai jamais vu joueur pour avoir une idée sur le joueur
Saifi, Ghezzal, Bouazza, Ghilés, Bouazza...ils peuvent tous prétendre à une place comme titulaire.

Sidahmed

Nombre de messages : 325
Age : 55
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 3 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Sidahmed Sam 5 Déc - 23:54

othmanus a écrit:
Hamid58 a écrit:
Ma question: Qu'est-ce qu'on pense de Bouazza qui est titulaire a part entire dans son club anglais et qui fait de trés bons matchs?? Peut-on l'integrer quelque part?? ou peut-il nous etre efficace?? car il faut reconnaitre que point de vu technique et gabari, Bouazza n'en maunque pas.

Je rajoute aussi une autre question par rapport a un autre joueur : Est-ce que Abdoun a une place a l'EN? si oui, elle est ou? titulaire? remplaçant? a la place de qui?

mais quand même, je crois que le problème n'est pas là, mais je poserai une autre question :
Est-ce que Saadane est prêt a jouer le haut niveau des Cotes D'Ivoire, le Ghana ou meme le Cameroun? (pour ne parler que de ces africains)

autre chose, il est clair et évident que Saadane quittera son poste après la CDM, la FAF doit-elle penser dès maintenant à un remplaçant, le contacter pour prévoir le travail qu'il doit suivre après Saadane? je crois qu'il y avait une nation qui a fait ça lors du mondial 2006, son séléctionneur avait prévu son départ après la CDM et elle a nommé un remplaçant alors que le 1er été déjà en poste. mais se que je veux dire, est-ce qu'on doit penser à l'après mondial dès maintenant?
Personne n'arrive en EN avec le statut de titulaire, j'ai vu jouer Abdoun, c'est un foufou (normal il est algérien) sur le terrain, c'est un joueur de caractére, il peut mettre le feu dans une défense, il peut être un bon choix de remplacement .

Sidahmed

Nombre de messages : 325
Age : 55
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 3 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Sidahmed Dim 6 Déc - 0:04

Hamid58 a écrit:
hakimz a écrit:[Sid Ahmed,je t'assure que je n'ai pas envie de quitter ce message.Et d'ailleurs que penses-tu si on met Yebda comme seul récupérateur et le duo Chadli/Ziani ou Megheni/Ziani comme relayeur et comme milieu excentré gauche on met Bezzaz.
----------------------Chaouchi
??????-------Bougherra--------Halliche------Antar
----------------------Yebda
-------Chadli(Megheni)-------------Ziani
Matmour----------------------------------Bezzaz
--------------------Djebbour

Moi, j'ai peur du fait qu'on a tellement de bons joueurs au milieu qu'on fera facilement d'erreur. J'éspere que vous me comprenez. Car choisir entre Yebda, Lemouchia, Mansouri, Meghni, Ziani et leur rajouter Chadli s'il est rappelé, deviendrait vraiment un casse tete.

Ma question: Qu'est-ce qu'on pense de Bouazza qui est titulaire a part entire dans son club anglais et qui fait de trés bons matchs?? Peut-on l'integrer quelque part?? ou peut-il nous etre efficace?? car il faut reconnaitre que point de vu technique et gabari, Bouazza n'en maunque pas.
Khouya Hamid, tant mieux si Saâdane a le choix à tous les postes, cette situation peut être trés positive pour le groupe EN si elle est bien gérée, elle peut créer une bonne émulation entre les joueurs.
Bouazza et bien d'autres peuvent prétendre à des places parmi l'EN, la question qu'il faut poser c'est :
Est-ce que tous les joueurs convoqués en EN répondent aux critéres et exigences du trés haut niveau ?

Sidahmed

Nombre de messages : 325
Age : 55
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 3 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Dim 6 Déc - 0:11

Sidahmed a écrit:[Est-ce que tous les joueurs convoqués en EN répondent aux critéres et exigences du trés haut niveau ?
Crois moi khouya Sid Ahmed,je n'ai pas compris ta question!!!!
Est ce que le joueur aussi doit répondre à certaines exigences pour pouvoir espérer jouer dans le haut niveau?Si oui,quelles sont ces exigences?

Le débat est ouvert et une participation massive de nos frères ne va que nous enrichir.


Dernière édition par hakimz le Dim 6 Déc - 0:58, édité 1 fois

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 3 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Sidahmed Dim 6 Déc - 0:22

hakimz a écrit:
Sidahmed a écrit:[Est-ce que tous les joueurs convoqués en EN répondent aux critéres et exigences du trés haut niveau ?
Crois moi khouya Sid Ahmed,je n'ai pas compris ta question!!!!
Est ce que le joueur aussi doit répondre à certaine exigences pour pouvoir espérer jouer dans le haut niveau?Si oui,quelles sont ces exigences?

Le débat est ouvert et une participation massive de nos frères ne va que nous enrichir.
On a beaucoup parlé de ce sujet précédemment, on a énuméré les exigences. Un match de coupe d'afrique et surtout de CM, sur le plan physique c'est plus intense et trés élevé sur le plan technico-tactique. Jouer dans un club européen ne doit pas un passe droit pour porter la tunique verte.

Sidahmed

Nombre de messages : 325
Age : 55
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 3 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Hamid58 Dim 6 Déc - 0:40

hakimz a écrit:
Sidahmed a écrit:[Est-ce que tous les joueurs convoqués en EN répondent aux critéres et exigences du trés haut niveau ?
Crois moi khouya Sid Ahmed,je n'ai pas compris ta question!!!!
Est ce que le joueur aussi doit répondre à certaine exigences pour pouvoir espérer jouer dans le haut niveau?Si oui,quelles sont ces exigences?

Le débat est ouvert et une participation massive de nos frères ne va que nous enrichir.

Absolument Hakim et le premier critere c'est celui dont on a discuté il n'y a pas longtemps avec Said Haddouche concernant la communication. Nos joueurs sont-ils capables de percepter les consignes. les instructions, les directives et le but a toucher que leur communique le coach. Ceci est bien sur en parallelle avec la technique, la condition phyisque, le temps de jeu dans l'équipe et la discipline.

Hamid58

Nombre de messages : 4802
Age : 66
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 3 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Sidahmed Dim 6 Déc - 0:57

alamri53 a écrit:[b]Salam,
Ce qui me préoccupe c'est cette satisfaction " on est qualifié au mondial" , il faut oublier celà et passer au travail comment nous allons défendre nos chances en afrique du sud , on a la CAN devant nous dans qq jours, l'objectif doit être ramener la coupe d'afrique des nations , nous avons les moyens pour réussir si nous allons en angola pour uniquement préparer le mondial alors c'est la catastrophe , il faut jouer cette CAN pour la remporter .
Le Cameroun en 1982 avait la possibilité d'aller très très loin durant ce mondial 82 , mais la mentalité des africains ils ne croient pas a leurs capacités et n'admettent pas qu'ils peuvent faire mieux , y compris l'algérie qui a perdu bêtement devant l'autriche a cause du flassif de khalef qu'il voulait gagner , les montés de merzekan et autres ont laisser des grands boulevards a Krankel pour nous assomer avec ses 02 buts .
Dieu merci nous avons des joueurs professionnels disciplinés tactiquement c'est au coach de leur montrer comment géré un matche , est ce saadane est capable d'assumer cette responsabilité.
L'algérie doit viser haut fini le jeu taa azniket , les dribles unitiles , y'a pas mieu que le JEU COLLECTIF , voir le beau jeu de BARça devant le real , al mouawana taghleb assbaa .
Salam alaykoum khouya Elamri,
Entiérement d'accord avec vous pour dire qu'il faut aller à la CAN pour la GAGNE ou au moins faire partie du podium, je ne crois pas que Saâdane à l'intention de faire de la figuration parce qu'il sait l'importance de cette compétition sur la CM, l'EN est dans une bonne dynamique de victoires et il ne voudra pas faire douter ses joueurs.
On doit jouer à fond nos chances et avec la qualité des joueurs que posséde notre EN, on peut ambitionner de faire des bons parcours tant en coupe d'afrique qu'en CM.
Même si Saâdane a affaire à des joueurs professionnels, ils auront besoin d'un guide, un stratége pour les orienter dans la bonne direction. Je peux vous dire que tactiquement, il a du pain sur la planche.

Sidahmed

Nombre de messages : 325
Age : 55
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 3 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum