Lionel Messi, joueur de l'année

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Lionel Messi, joueur de l'année

Message par hakimz le Sam 30 Mai - 19:49

othmanus a écrit:Salam Alikoum

à mon avis Messi dépasse laaaaaaargement Ronaldo, et je parie qu'il n'est pas à son "top", on aura à voir d'ici quelque années nchallah s'il évolue toujours à ce niveau.

Wa Alk Slm.

Laargement,je ne pense vraiment pas.puisque Ronaldo est plus complet des deux pieds,de la tête et sur balle arrêtée.Ceci n'enlève en rien le mérite de Messi qui prouve qu'au bout de son 1,69m à la Maradona ,un joueur de football peut tout faire.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'émouvante histoire de Messi:

A 10 ans Messi alors en Argentine a eu une maladie hormonale dont le coûteux traitement en Argentine était hors de question vu la crise économique qui sévissait dans ce pays dans les années 90.
A 13 ans Messi ne mesurait que 1,10m (Taille normal d'un enfant de 5-6ans) ce qui pousse son père Jorge, ancien métallurgiste reconverti dans la gestion de la carrière de son rejeton. Jorge Messi et son fils s'envolent pour Barcelone. Ils y rencontrent Carlos Rexach, alors directeur sportif du Barça.Le premier "contrat" est signé sur un coin de table, ou plus précisément sur une serviette en papier : le club formera la future star et prendra en charge son traitement médical.

Aujourd'hui Messi est ce qu'il est et tant mieux pour LES PLUS PAUVRES de ce monde.
Bravo Barça.

hakimz

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sidahmed le Sam 30 Mai - 21:20

Christophe Dugarry reprend bien ce que je pensais sur Messi et Ronaldo, par contre ce dernier a beaucoup progressé depuis qu'il est arrivé à Man, c'est à dire il essaye d'être un peu plus collectif mais ce n'est pas encore tout à fait ça.

Christophe Dugarry (ex-international, consultant) : «Je suis Lionel Messi ! Je suis aussi Franck Ribéry et bien après, Cristiano Ronaldo ! Je ne connais pas leurs personnalités, donc je ne les jugerai pas là-dessus, mais je trouve que Messi et Ribéry ont une qualité pour faire jouer les autres, que n'a pas forcément Ronaldo. Et j'aime bien les gens qui ont ça, qui ne jouent pas seulement pour eux-mêmes, en dépit du fait que Ronaldo soit très fort, et même un génie du foot. J'aime les joueurs capables de faire autre chose que des numéros de solistes. Sur la finale, je suis plutôt pour le Barça, parce que son jeu est magique, et parce que l'on aimerait que le meilleur football soit récompensé. Mais je pense que ce sera compliqué pour Barcelone... même si ce sera à mon avis très léger : du 55/45 % pour Manchester. Il y a cette expérience, et ce football anglais qui pose problème au football espagnol, notamment dans la détermination et l'engagement. Je pense que c'est le genre de football qui peut embêter Barcelone, un peu à l'image de ce que l'on a vu avec Chelsea dernièrement.» - L.B.

Sidahmed

Message par hakimz le Mar 2 Juin - 14:35

Sir Alex Fergusson:
« Il y a des joueurs tels que Messi dont le talent est inné », a-t-il affirmé. « C'est un joueur capable de faire basculer un match par une action solitaire et de contrecarrer l’impact tactique de tous les entraîneurs. Tenter de bloquer des joueurs comme Messi est vraiment un défi car il y a toujours des moments dans le match où il se dirige vers vous avec la balle et vous vous dites : « Oh non, voilà que ça recommence ! ». Tous les grands joueurs tels que Lionel Messi ont une part de courage qui les place au dessus de tous les autres. Cela en plus de leur extraordinaire habileté. Si nous songeons à l’actuelle génération, Lionel Messi est au plus au niveau. ».

Othmane,voilà qui confirme ce que tu disais:Si Messi avait bien contrecarrer la tactique de Fergusson en finale,il avait bien dit "Non,voilà que je suis là" à la 93' en demi finale contre Chelsea.

hakimz

Message par hakimz le Mar 1 Déc - 14:32

C'est désormais officiel:Messi est le ballon d'or 2009.
Lionel Messi a été sacré Ballon d'Or 2009 par nos confrères de France Football. Auteur d'une année exceptionnelle, couronnée par une victoire en Ligue des Champions et des exploits à répétition, le Barcelonais succède à Cristiano Ronaldo et devient le premier Argentin à décrocher la récompense.

PS:Je pense que Messi est loin de son niveau de la saison passée. 88

hakimz

Message par othmanus le Mar 1 Déc - 19:40

Sacré Messi, la difference de points entre lui et Ronaldo (2e) est la plus importante de l'histoire du ballon d'or !!! d'un autre terme algérien "ghebbrou" !!!

othmanus

Message par hakimz le Mar 22 Déc - 17:26

Quelques semaines après avoir décroché le Ballon d'Or, Lionel Messi a reçu le trophée du meilleur joueur 2009 décerné lundi par la Fifa. Ce prix récompense l'année exceptionnelle vécue par l'attaquant argentin, auteur d'un sextuplé historique avec le FC Barcelone.

Mais au Barça,il y'a un joueur qui monte en puissance:Pedro.Un jeune de 22 ans formé par le barça pour remplacer Henry qui sera libre le mois de juin prochain,mais avant même cette date,Pedro a été le joueur le plus décisif de la première moitié de saison.D'ailleurs c'est lui même qui marque à la dernière minute contre Estudientes et c'est le joueur qui a marqué à toutes les compétitions jouées le mois d'Aout:Super coupe d'Espagne,super coupe d'Europe,championnat et coupe d'Espagne en plus de la coupe du monde des clubs.....

hakimz

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:40

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut