FORUM MOULOUDIA.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Lionel Messi, joueur de l'année

+4
SwileY
fahed
mourad-mtl
hakimz
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lionel Messi, joueur de l'année Empty Lionel Messi, joueur de l'année

Message par hakimz Jeu 28 Mai - 12:08

La lutte pour le trophée du meilleur joueur de l'année est bel et bien lancée entre les deux meilleurs attaquants du monde à l'heure actuelle.
Votre avis?????


Dernière édition par hakimz le Mar 22 Déc - 17:26, édité 1 fois

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lionel Messi, joueur de l'année Empty Re: Lionel Messi, joueur de l'année

Message par mourad-mtl Jeu 28 Mai - 15:32

hakimz a écrit:La lutte pour le trophée du meilleur joueur de l'année est bel et bien lancée entre les deux meilleurs attaquants du monde à l'heure actuelle.
Votre avis?????

Il n'y a aucune course puisque Ronaldo l'a déjà remporté la saison derniere et Messi merite de lui succedé même si ce n'est pas le même calibre, Messi disparait etrangement lors des grands rendez-vous contrairement a Ronaldo, idem pour Le FC Barcelone, il n y avait aucune course non plus, Manchester étant detenteur voulait atteindre un niveau plus haut, soit gagner le trophé deux fois de suite, une premeire en champion's league alors que le FCB voulait juste remporté le titre et réalisé un triplé pour la 1er fois de son histoire alors que MU l'a déjà fait dix ans auparavant. Bon, Le Barçà, son caoch et ses joueurs s'ameliorent d'année en année avec un coup de pouce de l'UEFA bien sur, mais il lui faudra plus de challange en LIGA ( les clubs espagnoles sont faible, DAYINHA GHIR FA ZOUKH WA TAPYACH ) pour atteindre un certain equilibre en Europe car pour l'instant les Anglais survolent l'Europe.

Hier Khalef m'a fait vraiment rire, on dirait Kaad fi kahwa, bahdalna devant les trunisiens et egyptiens, il parle du barça avec un chauvaunisme incroyable et à la fin il a dit je pense qu'il est temps pour SIR ALEX de se retirer parecqu'il a été battu par le jeune gardiola, tout le monde a rit de lui, il s'est rediculisé, SIR ALEX vient de remporter en l'espace de 12 mois, soit de MAI 2008 a MAI 2009

Le championnat 2008
La ligue des champion's 2008
La coupe du monde 2008
La carling Cup 2009
Le Championnat 2009
Finaliste de la ligue des champions 2009
Demi-finaliste de la FA Cup 2009

Et Khalef demande le depart du SIR car il a perdu uen finale, Yakhi cinema Yakhi.

mourad-mtl

Nombre de messages : 808
Age : 106
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lionel Messi, joueur de l'année Empty Re: Lionel Messi, joueur de l'année

Message par fahed Jeu 28 Mai - 16:05

mourad-mtl a écrit: Bon, Le Barçà, son caoch et ses joueurs s'ameliorent d'année en année avec un coup de pouce de l'UEFA bien sur
Si Serrar devait t'écouter, il réclamerait ses droits d'auteur. Etrange corrélation que celle qu'on pourrait faire avec certaines équipes d'Algérie, cela signifie t-til pour autant qu'elles n'ont aucun mérite?
fahed
fahed
Admin

Nombre de messages : 10117
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Lionel Messi, joueur de l'année Empty Re: Lionel Messi, joueur de l'année

Message par hakimz Jeu 28 Mai - 17:39

Si si Mourad,la course pour le ballon d'Or 2009 est lancée chaque année sauf si tu toi voudrais l'attribuer à Lionel Messi qui au bout de ses 1,69 m a pu battre d'une tête décroisée le longiligne Van Der Sar et ses 1,97m.

Ronaldo croyait toujours au titre de meilleur joueur du monde (et il n'était pas loin vu sa classe) mais Messi le mérite largement puisque Messi a marqué 30 buts dont NEUF en champions league.

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lionel Messi, joueur de l'année Empty Re: Lionel Messi, joueur de l'année

Message par hakimz Jeu 28 Mai - 17:55

fahed a écrit:
mourad-mtl a écrit: Bon, Le Barçà, son caoch et ses joueurs s'ameliorent d'année en année avec un coup de pouce de l'UEFA bien sur
:affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
Si Serrar devait t'écouter, il réclamerait ses droits d'auteur. Etrange corrélation que celle qu'on pourrait faire avec certaines équipes d'Algérie, cela signifie t-til pour autant qu'elles n'ont aucun mérite?

Il faut comprendre Mourad ya Fahed,tu dois imaginer combien était dure la chute.....

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lionel Messi, joueur de l'année Empty Re: Lionel Messi, joueur de l'année

Message par SwileY Jeu 28 Mai - 18:53

Aya ne3awdou zéro zéro :lol!:
SwileY
SwileY
Admin

Nombre de messages : 2584
Age : 52
Date d'inscription : 03/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Lionel Messi, joueur de l'année Empty Re: Lionel Messi, joueur de l'année

Message par mourad-mtl Jeu 28 Mai - 19:00

hakimz a écrit:Si si Mourad,la course pour le ballon d'Or 2009 est lancée chaque année sauf si tu toi voudrais l'attribuer à Lionel Messi qui au bout de ses 1,69 m a pu battre d'une tête décroisée le longiligne Van Der Sar et ses 1,97m.

Ronaldo croyait toujours au titre de meilleur joueur du monde (et il n'était pas loin vu sa classe) mais Messi le mérite largement puisque Messi a marqué 30 buts dont NEUF en champions league.

J'espere que tu ne va pas reinventer le foot.
Un centre part du pied vers le haut et fini par redescendre, c'est la loi de la gravité, wach aambalak Messi a sauté plus haut que Ferdinad wala Van der sar, yakhi hala yakhi, lorsque le ballon est passé au dessus de la tête de Ferdinand, il était très haut et lorsqu'il a abouti chez Messi il était plus bas, un enfant peut comprendre ça, Messi a placé une belle tete a l'angle opposé et il a marqué, wach dakhal 1.69.

Sinon Messi était deja en course pour le ballon d'or la saison passé avec Ronaldo comme l'était ronaldo la saison d'vant avec KAKA, hadi dir aliha hkaya.

mourad-mtl

Nombre de messages : 808
Age : 106
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lionel Messi, joueur de l'année Empty Re: Lionel Messi, joueur de l'année

Message par hakimz Jeu 28 Mai - 19:10

mourad-mtl a écrit:
hakimz a écrit:Si si Mourad,la course pour le ballon d'Or 2009 est lancée chaque année sauf si tu toi voudrais l'attribuer à Lionel Messi qui au bout de ses 1,69 m a pu battre d'une tête décroisée le longiligne Van Der Sar et ses 1,97m.

Ronaldo croyait toujours au titre de meilleur joueur du monde (et il n'était pas loin vu sa classe) mais Messi le mérite largement puisque Messi a marqué 30 buts dont NEUF en champions league.

J'espere que tu ne va pas reinventer le foot.
Un centre part du pied vers le haut et fini par redescendre, c'est la loi de la gravité, wach aambalak Messi a sauté plus haut que Ferdinad wala Van der sar, yakhi hala yakhi, lorsque le ballon est passé au dessus de la tête de Ferdinand, il était très haut et lorsqu'il a abouti chez Messi il était plus bas, un enfant peut comprendre ça, Messi a placé une belle tete a l'angle opposé et il a marqué, wach dakhal 1.69.

Sinon Messi était deja en course pour le ballon d'or la saison passé avec Ronaldo comme l'était ronaldo la saison d'vant avec KAKA, hadi dir aliha hkaya.

C'est la loi de la vie,il y'a des hauts et des bas et aujourd'hui je pense que Messi est plus haut que tout le monde.
Pour le second but,c'était un chef d'oeuvre tant sur le centre de Xavi,le meilleur relayeur du monde tant sur la tête lobée de Messi en pleine lucarne opposée.Play station ya Mourad,play station,même si j'aurais aimé voir un but de Henry sur cette formidable action sur Ferdinand.
Messi est au sommet??????je ne sais pas vraiment...

Maintenant pour ce qui est de la réinvention du football,je pense que Man va devoir recruter des joueurs capables de changer le cours de jeu comme Kaka ,Gerrard ou Lamrad parcequ'hier c'était clair:Sans Ronaldo ,il n'yavait rien.ce qui est en lui même un mérite à ronaldo,et je dirai même que c'était grace à Ronaldo que Man a pu venir à bout de Porto et de Arsenal.

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lionel Messi, joueur de l'année Empty Re: Lionel Messi, joueur de l'année

Message par hakimz Jeu 28 Mai - 19:23

Messi ou Ronaldo ??

Alex Ferguson (manager de Manchester United) : « Ce sont deux joueurs fantastiques, ils ont l'un et l'autre ce qu'on veut voir chez les footballeurs, le courage d'affronter leur défenseur sur chaque ballon, malgré tous les tacles et toutes les fautes qu'ils encaissent. Leurs qualités, et notamment leur physique, sont différents, mais au bout du compte, comment les départager ? C'est très dur.» - Cé. Ro.

Christophe Dugarry (ex-international, consultant) : «Je suis Lionel Messi ! Je suis aussi Franck Ribéry et bien après, Cristiano Ronaldo ! Je ne connais pas leurs personnalités, donc je ne les jugerai pas là-dessus, mais je trouve que Messi et Ribéry ont une qualité pour faire jouer les autres, que n'a pas forcément Ronaldo. Et j'aime bien les gens qui ont ça, qui ne jouent pas seulement pour eux-mêmes, en dépit du fait que Ronaldo soit très fort, et même un génie du foot. J'aime les joueurs capables de faire autre chose que des numéros de solistes. Sur la finale, je suis plutôt pour le Barça, parce que son jeu est magique, et parce que l'on aimerait que le meilleur football soit récompensé. Mais je pense que ce sera compliqué pour Barcelone... même si ce sera à mon avis très léger : du 55/45 % pour Manchester. Il y a cette expérience, et ce football anglais qui pose problème au football espagnol, notamment dans la détermination et l'engagement. Je pense que c'est le genre de football qui peut embêter Barcelone, un peu à l'image de ce que l'on a vu avec Chelsea dernièrement.» - L.B.

Raynald Denoueix (ex-entraîneur de Nantes) : «Je mets Messi en premier. Mais avoir l'un ou l'autre, c'est d'abord avoir l'équipe. Une fois qu'on a l'équipe, on choisit d'ajouter Messi ou Ronaldo. Le critère premier à retenir, c'est toujours l'efficacité. Je ne suis pas un homme de stats mais je crois quand même que cette année, c'est Messi qui a été un peu plus efficace. Après aujourd'hui si vous avez le Barça, il vaut mieux certainement avoir Messi par rapport à l'organisation, à la complémentarité avec les autres joueurs. Enfin de temps en temps, il y a un petit côté déplaisant chez Ronaldo qu'on ne retrouve pas chez Messi et j'espère qu'on ne le retrouvera jamais. Il y a quelques moments où il peut agacer ses partenaires, ses adversaires voire son public. Il y a des moments où il a des attitudes un peu désagréables. J'ai donc un
petit penchant pour Messi.» - H. S.

Péguy Luyindula (Paris-SG) : «Entre le Pepsi et le Coca, je préfère le Coca. Messi donc ». Nous avons consulté dix joueurs du Paris-SG mardi et tous ont voté Messi. Sauf l'entraîneur, Paul Le Guen, fidèle à lui-même : «Ma préférence va aux deux.» - Ch. M.

Bruno Chazal (internaute) : «Ronaldo, c'est le joueur perso, qu'il a fallu gifler mille fois avant qu'il donne ses ballons. C'est le joueur qui se laissait tomber après avoir mis six passements de jambes inutiles. Le joueur aux gri-gris, énervant pour ses partenaires, ses adversaires et pour les supporters des deux camps. Un cas désespéré, en somme, s'il n'y avait pas eu Sir Alex. (...) Messi, quant à lui, est un exemple de volonté. Alors petit par la taille, mais grand par la grinta. Messi se prend tellement de balaillettes qu'il pourrait se reconvertir dans le taekwendo. Et surtout il n'abandonne jamais la bataille, et quitte à traverser des forêts de jambes, il va au but. Messi mouille son maillot. Il rend à chaque match ce que le Barça lui a donné: une chance de devenir grand. Et c'est ça peut-être la différence entre Ronaldo et Messi: l'intimité entre le club et le joueur, la volonté de défendre son maillot, et ce que quelques-uns me reprocheront d'appeler une philosophie... Et voilà ce qui fait que je suis plus Messi que Ronaldo: Lionel, c'est l'anti-héros. Il est petit, moche, et il fait rêver! Un gars moyen, en apparence, qui renferme un inroyable talent »

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lionel Messi, joueur de l'année Empty Re: Lionel Messi, joueur de l'année

Message par mourad-mtl Jeu 28 Mai - 21:34

hakimz a écrit:
mourad-mtl a écrit:
hakimz a écrit:Si si Mourad,la course pour le ballon d'Or 2009 est lancée chaque année sauf si tu toi voudrais l'attribuer à Lionel Messi qui au bout de ses 1,69 m a pu battre d'une tête décroisée le longiligne Van Der Sar et ses 1,97m.

Ronaldo croyait toujours au titre de meilleur joueur du monde (et il n'était pas loin vu sa classe) mais Messi le mérite largement puisque Messi a marqué 30 buts dont NEUF en champions league.

J'espere que tu ne va pas reinventer le foot.
Un centre part du pied vers le haut et fini par redescendre, c'est la loi de la gravité, wach aambalak Messi a sauté plus haut que Ferdinad wala Van der sar, yakhi hala yakhi, lorsque le ballon est passé au dessus de la tête de Ferdinand, il était très haut et lorsqu'il a abouti chez Messi il était plus bas, un enfant peut comprendre ça, Messi a placé une belle tete a l'angle opposé et il a marqué, wach dakhal 1.69.

Sinon Messi était deja en course pour le ballon d'or la saison passé avec Ronaldo comme l'était ronaldo la saison d'vant avec KAKA, hadi dir aliha hkaya.

C'est la loi de la vie,il y'a des hauts et des bas et aujourd'hui je pense que Messi est plus haut que tout le monde.
Pour le second but,c'était un chef d'oeuvre tant sur le centre de Xavi,le meilleur relayeur du monde tant sur la tête lobée de Messi en pleine lucarne opposée.Play station ya Mourad,play station,même si j'aurais aimé voir un but de Henry sur cette formidable action sur Ferdinand.
Messi est au sommet??????je ne sais pas vraiment...

Maintenant pour ce qui est de la réinvention du football,je pense que Man va devoir recruter des joueurs capables de changer le cours de jeu comme Kaka ,Gerrard ou Lamrad parcequ'hier c'était clair:Sans Ronaldo ,il n'yavait rien.ce qui est en lui même un mérite à ronaldo,et je dirai même que c'était grace à Ronaldo que Man a pu venir à bout de Porto et de Arsenal.

Asmaa, hadak le style, garde le pour le Mouloudia, c'est grace a Abdouni qu'on a gagné, c'est grace a Amroune qu'on est 5ème, c'est grace aux jeunes et non à Michel, hada moustawa dhaif jidan matjibhoulnach a Manchester, y'a ni Ronaldo ni Van der sar ni Rooney, on gagne en équipe et on perd en équipe, Ronaldo fait parti de l'équipe point c'est tout. En coupe du monde c'est Rooney qui s'est distingué avec 5 buts, en champion's league c'est van der sar qui s'est distingué dans les penalty face a Chelsea, mais un joueur comme Fletcher a manqué terriblement au Man hier, face a Milan en 2007, l'absence de Vidic et Ferdinand nous a couté
une qualification, alors tout les joueurs sont indispensables, madakhalalnach a Soussa taa atafrika et on n'a pas besoin de recruter, on a la meilleur équipe au monde, on a tout remporté.

Nta un jour maa liverpool pour leur histoire, un jour maa Chelsea pour Mourhinho, un jour maa Arsenal pour Arsen Wenger et ses jeunes, un jour maa le Barça gal musulman ( qui Nakra hadi nachbaa Dahk), pourvu que Manchester perd, en conclusion, je dirait que tu n'aime aucune équipe mais plutôt tu hais Manchester, je suis désolé, les amoureux du foot aiment le foot, toi tu passe ton temps a attendre une defaite du Man, tu as vraiment attendu longtemps puisque la derniere defaite du Man en europe remonte en 2007 face a Milan.

Ya h'lil

mourad-mtl

Nombre de messages : 808
Age : 106
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lionel Messi, joueur de l'année Empty Re: Lionel Messi, joueur de l'année

Message par hakimz Jeu 28 Mai - 22:12

Ligue des champions de la saison 2008/09
1. Lionel Messi (FC Barcelone) 9 buts :P :P :P :P
2. Steven Gerrard (Liverpool) 7
. Miroslav Klose (Bayern Munich) 7
4. Lisandro Lopez (Porto) 6
. Emmanuel Adebayor (Arsenal) 6
. Alessandro Del Piero (Juventus) 6
. Thierry Henry (Barcelone) 6
. Samuel Eto’o (Barcelone 6
9. Karim Benzema (Lyon) 5
. Didier Drogba (Chelsea) 5
. Robin van Persie (Arsenal) 5
. Artem Milevskiy (Dynamo Kiev) 5
. Alberto Gilardino (Fiorentina) 5
. Mamadou Niang (Marseille) 5

puis plus loin Cristiano Ronaldo 4 (loin de ses 12 réussite 1 an plus tôt qui avait conduit l’attaquant portugais au trophée du ballon d’or)

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lionel Messi, joueur de l'année Empty Re: Lionel Messi, joueur de l'année

Message par Nassim Jeu 28 Mai - 23:21

La course pour le ballon d'or a été close hier .

Comme il n y' pas de coupe du monde , c'est la ligue de schampions qui tranche , et hier les 2 postulants étaient sur le terrain ; Messi a marqué et a gagné , le ballon d'or va lui revenir.

Pour ma part , j'estime que Iniesta mérite largement le ballon d'or , par rapport à Messi et Ronaldo.

Nassim

Nombre de messages : 1584
Age : 56
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lionel Messi, joueur de l'année Empty Re: Lionel Messi, joueur de l'année

Message par mourad-mtl Jeu 28 Mai - 23:27

Nassim a écrit:
Pour ma part , j'estime que Iniesta mérite largement le ballon d'or , par rapport à Messi et Ronaldo.

:03: :03: :03: :03: :03: :03: :03: :03: :03:

mourad-mtl

Nombre de messages : 808
Age : 106
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lionel Messi, joueur de l'année Empty Re: Lionel Messi, joueur de l'année

Message par Faresovic Jeu 28 Mai - 23:30

mourad-mtl a écrit:
hakimz a écrit:Si si Mourad,la course pour le ballon d'Or 2009 est lancée chaque année sauf si tu toi voudrais l'attribuer à Lionel Messi qui au bout de ses 1,69 m a pu battre d'une tête décroisée le longiligne Van Der Sar et ses 1,97m.

Ronaldo croyait toujours au titre de meilleur joueur du monde (et il n'était pas loin vu sa classe) mais Messi le mérite largement puisque Messi a marqué 30 buts dont NEUF en champions league.

J'espere que tu ne va pas reinventer le foot.
Un centre part du pied vers le haut et fini par redescendre, c'est la loi de la gravité, wach aambalak Messi a sauté plus haut que Ferdinad wala Van der sar, yakhi hala yakhi, lorsque le ballon est passé au dessus de la tête de Ferdinand, il était très haut et lorsqu'il a abouti chez Messi il était plus bas, un enfant peut comprendre ça, Messi a placé une belle tete a l'angle opposé et il a marqué, wach dakhal 1.69.

Sinon Messi était deja en course pour le ballon d'or la saison passé avec Ronaldo comme l'était ronaldo la saison d'vant avec KAKA, hadi dir aliha hkaya.
Hahahahaha wallah ghir cinema ta3 essahhh enta ya mourad hahahah

Ana je vote pour Ronaldo .... fo pas voir la finale berk, fo aller un peu en arriere, Ronaldo a marque un tres joli but des 35m a Porto contre le FCP local, sous une forte pression de la part des supporters locaux alors que le Man U etait tenu en echec chez lui par 2-2 ... hada un petit exemple berk
Faresovic
Faresovic

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lionel Messi, joueur de l'année Empty Re: Lionel Messi, joueur de l'année

Message par mourad-mtl Jeu 28 Mai - 23:52

Faresovic a écrit:
mourad-mtl a écrit:
hakimz a écrit:Si si Mourad,la course pour le ballon d'Or 2009 est lancée chaque année sauf si tu toi voudrais l'attribuer à Lionel Messi qui au bout de ses 1,69 m a pu battre d'une tête décroisée le longiligne Van Der Sar et ses 1,97m.

Ronaldo croyait toujours au titre de meilleur joueur du monde (et il n'était pas loin vu sa classe) mais Messi le mérite largement puisque Messi a marqué 30 buts dont NEUF en champions league.

J'espere que tu ne va pas reinventer le foot.
Un centre part du pied vers le haut et fini par redescendre, c'est la loi de la gravité, wach aambalak Messi a sauté plus haut que Ferdinad wala Van der sar, yakhi hala yakhi, lorsque le ballon est passé au dessus de la tête de Ferdinand, il était très haut et lorsqu'il a abouti chez Messi il était plus bas, un enfant peut comprendre ça, Messi a placé une belle tete a l'angle opposé et il a marqué, wach dakhal 1.69.

Sinon Messi était deja en course pour le ballon d'or la saison passé avec Ronaldo comme l'était ronaldo la saison d'vant avec KAKA, hadi dir aliha hkaya.
Hahahahaha wallah ghir cinema ta3 essahhh enta ya mourad hahahah

Ana je vote pour Ronaldo .... fo pas voir la finale berk, fo aller un peu en arriere, Ronaldo a marque un tres joli but des 35m a Porto contre le FCP local, sous une forte pression de la part des supporters locaux alors que le Man U etait tenu en echec chez lui par 2-2 ... hada un petit exemple berk

Ya fares, assayed aandou probleme maa la taille, depuis hier il ne parle que de 1m69 🐰
Ana koutlou "chkoun sbak alssan walla snan"
Messi va remporter le ballon d'or, Ronaldo l'a déja remporté la saison derniere
Messi a inscrit 30 buts, Ronaldo a inscrit 42
le Barca a réalisé le triplé en 2009, Manchester l'a fait en 1999

mourad-mtl

Nombre de messages : 808
Age : 106
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lionel Messi, joueur de l'année Empty Re: Lionel Messi, joueur de l'année

Message par hakimz Ven 29 Mai - 10:18

Nassim a écrit:

Pour ma part , j'estime que Iniesta mérite largement le ballon d'or , par rapport à Messi et Ronaldo.

Ya Nassim,je t'assure que départager Xavi et Iniesta n'est pas une mince affaire....... ;)
Ce sont tout simpelment les deux meilleurs ralayeurs au monde à l'heure actuelle,mais tu connais mieux que moi que la presse people a eu le dessus sur le football et qu'un Ronaldo est plus médiatisé qu'un Gerrad ou un Beckam par exemple,c'est comme ça.

Sinon avec la coupe d'Europe des nations,la coupe d'Espagne,le championnat d'Espagne,la champions league ,en attendant la coupe des conféderation en juillet 2009,la coupe du monde des clubs et la coupe du monde des nations,tout ça après les deux coupes des nations des U17 et U19 et une finale de coupe du monde des U17:la Paire XAVI-INIESTA est plus que jamais la meilleure au monde.

D'ailleurs je ne sais pas si tu es au courant (et mourad peut confirmer) que Fergusson voulait avoir xavi,mais ce dernier a répondu (article sur kooora.com) :je ne vais pas fermer la porte,mais je suis désolé j'ai envie de jouer encore au football .........il a même dans cet article lancé un appel à Fabregas..........

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lionel Messi, joueur de l'année Empty Re: Lionel Messi, joueur de l'année

Message par hakimz Ven 29 Mai - 10:35

mourad-mtl a écrit:[Un centre part du pied vers le haut et fini par redescendre, c'est la loi de la gravité, wach aambalak Messi a sauté plus haut que Ferdinad wala Van der sar, yakhi hala yakhi, lorsque le ballon est passé au dessus de la tête de Ferdinand, il était très haut et lorsqu'il a abouti chez Messi il était plus bas, un enfant peut comprendre ça,
Ya fares, assayed aandou probleme maa la taille, depuis hier il ne parle que de 1m69 🐰
Au bout de son 1,69m,Messi a réalisé un chef d'oeuvre à Roma en présence de Fabbro.
Ya Mourad écoutes bien les supporters scander le nom de Messi qui marque sur la même action.......Dis au moins une fois:BRAVO Messi,BRAVO Barça....DEVANT TOUT LE MONDE. :x 😕 😕 😕 😕

https://www.youtube.com/watch?v=Px5j3JfXN_U&feature=related

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lionel Messi, joueur de l'année Empty Re: Lionel Messi, joueur de l'année

Message par hakimz Ven 29 Mai - 10:44

Faresovic a écrit:[Ana je vote pour Ronaldo .... fo pas voir la finale berk, fo aller un peu en arriere, Ronaldo a marque un tres joli but des 35m a Porto contre le FCP local, sous une forte pression de la part des supporters locaux alors que le Man U etait tenu en echec chez lui par 2-2 ... hada un petit exemple berk [/font][/color][/b]

Bien sur que Ronaldo est un joueur hors norme,il joue des deux pieds,il marque de la tête et il marque des coups franc.
Messi est un autre profil,un joueur de 1,69m ,qui te prend toute une défense à défaut,qui peut déséquilibrer tout un bloc par une seul geste,...
Difficile de départager,mais au vu de ce que l'un ou l'autre a montré cette saison,je pense que Messi le mérite aussi.

Il ne faut pas oublier non plus que Ronaldo n'a marqué que 4 buts en champions league et surtout que le Portugal n'a pas encore assuré sa place en Afrique du Sud (inchallah ils vont se qualifier,j'aime bien ce petit Brésil de l'Europe.)

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lionel Messi, joueur de l'année Empty Re: Lionel Messi, joueur de l'année

Message par mourad-mtl Ven 29 Mai - 11:00

hakimz a écrit:
mourad-mtl a écrit:[Un centre part du pied vers le haut et fini par redescendre, c'est la loi de la gravité, wach aambalak Messi a sauté plus haut que Ferdinad wala Van der sar, yakhi hala yakhi, lorsque le ballon est passé au dessus de la tête de Ferdinand, il était très haut et lorsqu'il a abouti chez Messi il était plus bas, un enfant peut comprendre ça,
Ya fares, assayed aandou probleme maa la taille, depuis hier il ne parle que de 1m69 🐰
Au bout de son 1,69m,Messi a réalisé un chef d'oeuvre à Roma en présence de Fabbro.
Ya Mourad écoutes bien les supporters scander le nom de Messi qui marque sur la même action.......Dis au moins une fois:BRAVO Messi,BRAVO Barça....DEVANT TOUT LE MONDE. :x 😕 😕 😕 😕

https://www.youtube.com/watch?v=Px5j3JfXN_U&feature=related

Il fallait juste le demandé.
Pour le match MAN-BARCA, les catalons méritent leurs victoires et Messi meritent les applaudissements pour avoir tuer le match avec un joli but.

Mais pour la coupe, je suis désolé, je ne peux pas dire Bravo car devant les yeux du monde entier ( si tu sort juste un peu de ta coquille) le Barça a volé sa qualification en finale. Ce n'est pas avec des arguments, beau jeu, technique, que tu va convaincre, le football se joue sur le terrain, l'Italie ultar-defensive a remporté plusieurs coupe du monde et personne ne trouve rien a dire, par contre on parle toujours de RFA-Autriche, personne n'aime la triche sauf les tricheurs, l'arbitre a triché et a favorisé le Barça, il est même menacé de mort aujourd'hui.

L'arbitre de Chelsea-Barça menacé et sous protection

OSLO (Reuters) - La police norvégienne a placé sous protection jeudi la maison de l'arbitre Tom Henning Ovrebo, menacé après ses décisions lors de la demi-finale retour de la Ligue des champions la veille entre Chelsea et Barcelone.

Plusieurs menaces ont été inscrites sur des sites internet à l'encontre de l'arbitre, accusé d'avoir défavorisé Chelsea en ne sifflant pas un ou plusieurs pénaltys. Le club londonien a été éliminé par le Barça après un match nul 1-1.

Ovrebo a dû être escorté pour quitter l'Angleterre secrètement et s'est vu conseiller de changer d'hôtel, ont rapporté des médias britanniques.

La police d'Oslo a estimé qu'il n'y avait pas de danger pour Ovrebo en Norvège mais a mis en place une patrouille devant sa maison en raison du "fort intérêt médiatique". "A cause de l'intérêt des médias à l'aéroport (d'Oslo), il a été escorté jusqu'à chez lui", a ajouté un porte-parole de la police locale.

Ovrebo a expliqué à l'agence norvégienne NTB que l'UEFA, l'instance dirigeante du football européen et organisatrice de la compétition, lui avait interdit de s'exprimer.

L'entraîneur de Chelsea Guus Hiddink a dénoncé le pire arbitrage jamais vu, réclamant "trois ou quatre pénaltys". L'attaquant ivoirien Didier Drogba et le milieu de terrain allemand Michael Ballack se sont montrés très virulents à l'encontre de l'arbitre, impassible malgré les menaces sur le terrain à la fin du match. Le club londonien a publié un communiqué jeudi dénonçant "toute forme de menaces".



Alors si on a crié au vol après MCA-USMB parceque l'arbitre nous a volé un penalty que dire de l'arbitre qui a volé 4 penaltys a Chelsea.

Non Le Barça ne méritaient même pas de se retrouver en finale.

mourad-mtl

Nombre de messages : 808
Age : 106
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lionel Messi, joueur de l'année Empty Re: Lionel Messi, joueur de l'année

Message par hakimz Ven 29 Mai - 11:20

mourad-mtl a écrit:[Il fallait juste le demandé.
Pour le match MAN-BARCA, les catalons méritent leurs victoires et Messi meritent les applaudissements pour avoir tuer le match avec un joli but.

.
Voilà,tu commences par te réveiller de ton coma......douga douga dork teftan mlih. 😕 😕 😕 😕 😕

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lionel Messi, joueur de l'année Empty Re: Lionel Messi, joueur de l'année

Message par hakimz Ven 29 Mai - 19:20

Messi s'est hissé au sommet

Lionel Messi, sur le toit de l'Europe à 21 ans. (L'Equipe)
Lionel Messi a gagné le match a distance qui l'opposait Ronaldo dans la course aux trophées individuels, lors de la finale de la Ligue des champions. Cristiano Ronaldo, incapable de ravaler sa déception et son échec face au but, a sombré dans la nervosité.
L'un et l'autre ont eu droit au même privilège. L'accolade amicale de Michel Platini au moment de la remise des breloques, un mot à l'oreille, comme une confirmation que les fuoriclasse se reconnaissent entre eux. Mais l'écart abyssal qui séparait alors l'humeur de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi montrait à tous que le pouvoir avait changé de camp. Sauf gros coup dur médical (et encore...), il n'y a plus de match dans la course aux récompenses individuelles de fin d'année. Le vent a tourné en faveur de l'Argentin. «Il est le meilleur joueur du monde et va ajouter son nom au palmarès du Ballon d'Or France Football», a tranché Guardiola sur son protégé.

Barcelone - Manchester United fut avant tout l'affrontement entre deux machines collectives, l'une au sommet, l'autre déprogrammée. Mais Messi et Ronaldo ont signé leur performance individuelle de quelques gestes symboliques dans la lutte à distance que les médias et les fans ont organisé à leur sujet. Juste pour être sûr que l'histoire lui rendrait justice, Lionel Messi, la puce de 1m69, a inscrit le deuxième but en lobant de la tête Edwin Van der Sar, 1m97. Aucun geste, c'est acquis, n'est invraisemblable pour lui. Messi n'avait jamais marqué en dix matches contre les clubs anglais et s'est saisi du jour le plus important pour y parvenir. Cristiano Ronaldo - stérile en sept rencontres face à des équipes espagnoles - entamait alors une sorte de descente vers le grand n'importe quoi. On ne voit que lui quand son équipe est irrésistible ? On n'a vu que lui quand elle est sortie du match, et les mauvais gestes d'un gamin qui ne supporte pas que les événements lui résistent, à commencer par son défenseur. Averti à la 78e pour ses charges à répétition sur Puyol, l'athlète se fit gronder par le frêle Xavi.
Messi était passé à un contre six
Championnats et C1 confondus, Messi a marqué 10 buts de plus que Ronaldo cette saison (32 contre 22). Avant la finale, il avait converti en but 29% de ses frappes, contre 14% pour le Portugais. Messi aura donné 16 passes décisives cette saison contre 8 pour Ronaldo. Donnée étonnante : Messi a inscrit 61% de ses buts hors du Camp Nou alors que Ronaldo ne s'est émancipé d'Old Trafford que 23% du temps (77% de ses buts marqués à domicile). (SOURCE : Castrol football)
Avant-centres au coup d'envoi, Ronaldo et Messi ont changé de poste au gré des inspirations de leurs entraîneurs. Trop peu sollicité en vingt-cinq minutes, Messi descendit alors chercher les ballons au milieu, pour jouer en déviation et prendre un peu d'élan. Pour Ferguson, les vrais problèmes de MU ont commencé là, quand les incessantes permutations du Barça ont éloigné Messi de la boîte pour le plonger dans le coeur du jeu. Une frappe sèche, puis un incroyable ''un contre six'' le firent rentrer dans le match. La Puce a fini l'action par terre et M. Busacca a sifflé le coup franc. Il aurait dû laisser l'avantage. Messi s'était relevé, ballon collé au pied.

Quatre minutes plus tôt, Ronaldo s'était tapé la main gauche avec le poing pour avoir placé sa tête au-dessus. C'était sa sixième tentative pour marquer. Ce match, il l'avait agrippé avec son légendaire égoïsme, mais avec une certaine classe et beaucoup de dangerosité. D'occasions, il n'y en aurait qu'une seule autre, à 0-2. Un ballon à bout portant expédié à côté du but de Valdes (76e). Lionel Messi termine meilleur buteur de la Ligue des champions avec neuf réalisations. Il fait partie des cinq meilleurs passeurs du tournoi avec cinq gestes décisifs.

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lionel Messi, joueur de l'année Empty Re: Lionel Messi, joueur de l'année

Message par mourad-mtl Ven 29 Mai - 19:33

Ya Hakim barka matjibalna les articles de la presse française qui est comme toi jalouse des anglais et qui est comme toi admiratrice de Arsenal ( la base arrière française) et qui a souffert autant que toi de la machine rouge qui démolissait a chaque fois le Gunners, l'image d'Arsen Wenger entrain d'essuyer ses larmes en 1/2 finale face a Manchester a fait beaucoup de mal au Français et apparemment a toi aussi.

mourad-mtl

Nombre de messages : 808
Age : 106
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lionel Messi, joueur de l'année Empty Re: Lionel Messi, joueur de l'année

Message par mourad-mtl Ven 29 Mai - 19:41

Un peu de lecture Hakim pour l'ouverture d'esprit.

Chelsea felt aggrieved by the refereeing of Tom Henning Ovrebo of Norway, a country that has no paid full-time match officials. Ovrebo, a psychologist in his day job, seemingly struggled to keep up with the pace of two top European teams.

Chelsea claimed that Ovrebo denied it at least three penalty kicks. The team’s anger exploded at the end of the game, when Didier Drogba, Michael Ballack and John Terry all harangued Ovrebo, Drogba in particular shouting abuse.

The Chelsea players claimed that UEFA, European soccer’s governing body, which appoints the referee and runs the tournament, wanted to avoid a second consecutive season in which the Champions League final was played between the same two English clubs, Manchester United and Chelsea.
“I won’t say what we feel, but it’s an injustice,” Chelsea Coach Guus Hiddink told Sky TV.

“It’s sad to see when there is a clear hand ball by Gerard Piqué, and when Malouda is grabbed inside the box, and no penalty is given,” he added, referring to the Chelsea wing Florent Malouda.


Un arbitre qui vient d'un pays qui n'a même pas d'arbitre pros, Benouza khir manou, a sayad il arrondi ses fins du mois en arbitrant et Platini l'a designé pour une demi-finale de la ligue des champions car aucun autre arbitre européen n'a accepté de tricher et de salir sa reputation.

mourad-mtl

Nombre de messages : 808
Age : 106
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lionel Messi, joueur de l'année Empty LES PETITS FONT LA LOI

Message par hakimz Ven 29 Mai - 20:50

Ligue des Champions - Messi prend la couronneButeur face à Manchester United en finale de la Ligue des Champions (2-0), Lionel Messi a tout pour succéder à Cristiano Ronaldo au palmarès du Ballon d'Or. La récompense serait méritée pour le génial Argentin du FC Barcelone, star d'une équipe exceptionnelle où les petits font la loi.


Rome a donc été le théâtre d'une passation de pouvoir. Barcelone y a été sacré roi d'Europe aux dépens de son prédécesseur, Manchester United, et Lionel Messi y a pris la couronne de meilleur joueur de la planète, succédant ainsi à son adversaire du soir, Cristiano Ronaldo. Il faudra attendre la nomination de prochain Ballon d'Or, en décembre, pour que le nouveau mandat de l'Argentin devienne effectif. Mais son sacre ne fait déjà plus aucun doute. Vainqueur de la Coupe d'Espagne, de la Liga et de la Ligue des Champions, dont il a été le meilleur buteur avec neuf réalisations, le numéro 10 de Barcelone file tout droit vers la consécration individuelle dont rêve tout joueur de football. Et celle-ci ne sera pas usurpée.
Derrière le palmarès, c'est surtout le talent du joueur qui appelle cette récompense. Sa conduite de balle est exceptionnelle, ses accélérations irrésistibles et sa vision du jeu relève du génie. Messi a tout l'or du monde dans les pieds, mais encore faut-il savoir s'en servir. A Rome, le petit prodige de 21 ans n'a pas manqué l'occasion de le faire. Du haut de son mètre 69, il est venu crucifier Manchester United d'un coup de tête somptueux sur un centre de Xavi, pour offrir un break décisif à son équipe et ponctuer une prestation individuelle de belle facture. Mais aussi pour mieux rappeler que le football est un sport universel, où les plus petits par la taille peuvent devenir les plus grands joueurs de l'histoire. Son compatriote Diego Maradona (1,68m) en avait déjà été la preuve vivante. Messi, dans un style qui n'est pas sans rappeler celui d'El Pibe de Oro, est le digne successeur du champion du monde 1986, les défauts en moins.

La loi du Ballon d'Or
Là où de nombreux clubs auraient renoncé, le FC Barcelone a su prendre les risques nécessaires pour s'offrir ce génie, arrivé en Catalogne à 13 ans. Le Barça avait alors accepté de prendre en charge les frais médicaux du gamin de Rosario, atteint d'une maladie hormonale (à 10 ans, il ne mesurait que 1,11 m), et de le faire évoluer dans son centre de formation. Dans ce contexte, quoi de plus symbolique que ce but de la tête en finale de la Ligue des Champions pour donner raison aux dirigeants catalans d'avoir osé ce pari... Aujourd'hui, c'est au tour de Barcelone de remercier son génie. "Il a fait tellement de bonnes choses pour Barcelone...Il a fait une grande saison, a marqué beaucoup de buts, délivré des passes décisives. Il est le meilleur joueur du monde et va ajouter son nom au palmarès du Ballon d'Or", affirmait même Josep Guardiola après le sacre européen de son équipe.
:09:
L'histoire est belle, et elle ferait presque oublier que Messi n'a pas été le meilleur joueur de la finale. Ce titre est revenu à Xavi, auteur de la passe décisive sur le but inscrit par l'Argentin et véritable patron de l'équipe catalane. Comme il avait été celui de l'Espagne, sacrée championne d'Europe l'été dernier lors d'un tournoi dont il avait également été élu le meilleur joueur... Xavi mériterait lui aussi la consécration suprême, mais le Ballon d'Or récompense trop souvent les attaquants pour que le petit milieu catalan en endosse le costume de favori qui lui irait pourtant si bien. Au même titre que son (petit) coéquipier Andres Iniesta, encore brillantissime sur la pelouse romaine après avoir sauvé son équipe de l'élimination à Stamford Bridge en demi-finale. A Barcelone, les petits font la loi. Et Messi reste l'individualité qui fait la différence au sein d'un collectif exceptionnel. Mais il ne manquera certainement pas de saluer ses valeureux et talentueux partenaires au moment de recevoir la récompense suprême

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lionel Messi, joueur de l'année Empty Re: Lionel Messi, joueur de l'année

Message par othmanus Ven 29 Mai - 22:17

Salam Alikoum

j'ai pas lu tout les postes mais laissez moi donner mon avis.
je crois que Messi mérite largement le titre du meilleur joueur au monde. se qui me plait le plus chez lui, c'est qu'il ne se fatigue pas, mais il est toujours toujours à la meilleure position. toujours bien placé. et avec un seul mouvement il peut faire un tour de 360° et en même temps faire une passe. se qui est vraiment magique.

j'ai lu que Ammi Mourad a posté quelque part que Messi n'apparait pas dans les grands RDV, je ne peux pas te contredire, c'est peut être vrai.. mais si je prend par exemple le match Chelsea-Barça.. Messi n'a rien fait, rien !! mais à la 90' quand il a touché le ballon, une pénétration dans la surface de réparation a gauche... il a "tout seul" attiré 3 défenseur anglais et même le gardien !! puis avec une passe au plateau pour Iniesta.. ce dernier a marqué sans grande difficulté vu l'espace qu'il avait et la position du gardien !!

à mon avis (au dépit des fautes d'arbitrages) c'est grace a Messi que Barça a atteint la finale. et ce n'est qu'un exemple.

par contre, le jeu de Ronaldo ne m'a jamais plu.. il se base de sa vitesse et ses courtes marches !! et sur son passement de jambe ennuyeux (meme s'il est plusieurs fois efficasse) !! il suffit qu'il soit devant un grand defenseur et hop... il n'apparait plus !!

à mon avis Messi dépasse laaaaaaargement Ronaldo, et je parie qu'il n'est pas à son "top", on aura à voir d'ici quelque années nchallah s'il évolue toujours à ce niveau.
othmanus
othmanus

Nombre de messages : 3601
Age : 34
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lionel Messi, joueur de l'année Empty Re: Lionel Messi, joueur de l'année

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum