Appel à candidature.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appel à candidature.

Message par hakimz le Ven 17 Avr - 1:35

Je me suis permis de copier l'article écrit par Hafidh Derradji sur le Buteur ,j'aimerai bien avoir vos avis sur le sujet et merci.

En parcourant la presse ces derniers jours, j’ai été surpris, comme beaucoup d’autres, de l’absence de réactions dans le milieu footballistique après la décision de la FAF d’initier une nouvelle procédure pour engager les entraîneurs désirant devenir sélectionneur, suivant des conditions et des critères. Peut-être s’agit-il d’une chose nouvelle pour nous alors que le procédé est en vigueur dans beaucoup de pays, y compris en Afrique, mais il est étonnant que la presse n’ait provoqué aucun débat ou réactions en faveur ou à l’encontre du principe. Même le sujet des conditions et critères imposés par la FAF, qui peuvent paraître rédhibitoires et sévères, n’a pas été évoqué.
Il n’est pas dans mon intention d’exposer ici mon point de vue et ma position, car ils importent peu aux lecteurs qui préfèrent avoir ceux des techniciens et des spécialistes. Cependant, quelques journalistes, habitués à semer la zizanie, plutôt que d’ouvrir le débat afin d’éclairer l’opinion publique sur les raisons qui ont amené la FAF à faire un appel à candidature, se contentent seulement d’affirmer que les critères imposés par la FAF ferment la porte aux anciens joueurs, alors même que lesdits anciens joueurs semblent tirer leur compétence de leur seul passé de footballeur et refusent de passer des diplômes dans des instituts et écoles spécialisés pour pouvoir entraîner des clubs ou des sélections en Algérie ou à l’étranger, comme l’ont fait les Van Basten, Klinsmann, Ancelotti et autre Deschamps. D’un autre côté, je n’ai lu ou entendu aucune position des entraîneurs et techniciens algériens sur la question des critères et conditions, comme s’ils n’étaient pas concernés. La seule impression que j’ai entendue émane d’un entraîneur algérien respectable et compétent qui a déclaré que les conditions imposées ne permettraient pas à José Mourinho de déposer sa candidature car il ne possède pas 10 ans d’expérience au moins dans le haut niveau, comme stipulé. Cela est juste, mais on peut ajouter «heureusement» car la FAF ne pourrait pas satisfaire les prétentions salariales de Mourinho, lui qui touche l’équivalent de 2 milliards de centimes par mois à l’Inter. Par ailleurs, beaucoup d’entraîneurs algériens et étrangers remplissent les conditions, mais sont actuellement liés avec des clubs ou des sélections.
Pour sa part, le président de la FAF, interrogé sur le sujet, a affirmé qu’il n’a rien inventé et que les conditions imposées reposent sur les lois de la République concernant le métier d’entraîneur, comme le Code de l’éducation physique et sportive de 2004 et le décret exécutif relatif au statut de l’entraîneur, en plus de la loi régissant le travail des étrangers en Algérie. Selon lui, la FAF ne vise pas tant à engager des entraîneurs de haut niveau qu’à élever le niveau et obliger les entraîneurs et ancien joueurs algériens à se recycler dans des instituts spécialisés et à décrocher des diplômes avant de postuler à prendre les rênes d’une sélection algérienne.
Les journalistes, quant à eux, ne doivent pas se tromper de débat.
H. D.

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 49
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à candidature.

Message par fahed le Jeu 28 Mai - 16:16

ça rappelle des choses hein?

_________________
Un éléphant ils appellent ça un fil
Servir le club et non se servir
avatar
fahed
Admin

Nombre de messages : 10117
Age : 37
Date d'inscription : 05/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum