Les ailiers modernes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les ailiers modernes

Message par hakimz le Sam 6 Déc - 17:53

Regardez l'analyse de Said Haddouche concernant "les ailiers modernes".(3e vidéo) :(
http://video.rtlinfo.be/category/342.aspx

hakimz

Revenir en haut Aller en bas

Salam alaykum

Message par Sidahmed le Dim 7 Déc - 20:34

hakimz a écrit:Regardez l'analyse de Said Haddouche concernant "les ailiers modernes".(3e vidéo) :(
Intéressante l'analyse de Said mais à aucun moment khouya Hakim, il a parlé d'ailiers modernes. Plutôt, il a insisté sur l'animation défensive de la Sampdoria, le choix des joueurs et surpris par le manque de cohésion et de rigueur tactique de ses joueurs.
Par contre au sujet des ailiers modernes, ça fait longtemps qu'on n'utilise plus le mot "ailier" dans le langage footbalistique, on parle plutôt de milieux ou de meneurs excentrés. Il y a plus d'exigences vis-àvis de ces anciens ailiers, non seulement, on leur demande de déborder et centrer mais aussi organiser, animer le jeu et se replacer (défensivement) beaucoup à la perte du ballon en fonction de l'organisation mise en place. Avec les latéraux et les milieux axiaux, c'est les joueurs qui parcourent les plus grandes distances sur un match.
Donc, ils ont plus de tâches (défensives et offensives) à accomplir que les ailiers classiques.
Mes amitiés

Sidahmed

Re: Les ailiers modernes

Message par hakimz le Mer 10 Déc - 11:40

Sidahmed a écrit:
hakimz a écrit:Regardez l'analyse de Said Haddouche concernant "les ailiers modernes".(3e vidéo) :(
Intéressante l'analyse de Said mais à aucun moment khouya Hakim, il a parlé d'ailiers modernes. Plutôt, il a insisté sur l'animation défensive de la Sampdoria, le choix des joueurs et surpris par le manque de cohésion et de rigueur tactique de ses joueurs.
Par contre au sujet des ailiers modernes, ça fait longtemps qu'on n'utilise plus le mot "ailier" dans le langage footbalistique, on parle plutôt de milieux ou de meneurs excentrés. Il y a plus d'exigences vis-àvis de ces anciens ailiers, non seulement, on leur demande de déborder et centrer mais aussi organiser, animer le jeu et se replacer (défensivement) beaucoup à la perte du ballon en fonction de l'organisation mise en place. Avec les latéraux et les milieux axiaux, c'est les joueurs qui parcourent les plus grandes distances sur un match.
Donc, ils ont plus de tâches (défensives et offensives) à accomplir que les ailiers classiques.
Mes amitiés

Salam et Aidek mubarek.

Si Said en a parlé,mais il fallait choisir la 3e vidéo (talkRTL sport).

hakimz

Salam akm

Message par Sidahmed le Jeu 11 Déc - 21:15

hakimz a écrit:
Sidahmed a écrit:
Mes amitiés

Salam et Aidek mubarek.

Si Said en a parlé,mais il fallait choisir la 3e vidéo (talkRTL sport).
Autant pour moi Hakim, je vais tacher à visionner les vidéos.
Mes amitiés

Sidahmed

Message par Hamid58 le Jeu 11 Déc - 21:51

Salam et saha aidek khouya Sid Ahmed
Said m'a vraiement attiré avec son analyse concernant les joueurs qui ne jouent pas ensemble et qui se retrouve cote a cote a faire un match pareil. Donc il ne s'agit pas seulement d'etre professionnel pour faire le boulot sur le terrain mais avoir aussi celui qui vous comprend et vous connait. Said utilise beaucoup ce verbe a savoir "SE CONNAITRE". Ce qui fait qu'il devient important et primordial. Tirer sur un ballon, c'est Ok, mais avec qui et á qui?

Hamid58

Salam alaykum

Message par Sidahmed le Dim 21 Déc - 22:39

Saha aidek khouya Hamid, je viens juste de voir ton intervention sur le sujet, je n'ai pas pu visionner le reste des vidéos de Said. J'espére le faire trés bientôt incha allah pour pouvoir participer au débat.
Mes amitiés

Sidahmed

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut