Le groupe de l'Algérie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le groupe de l'Algérie.

Message par mourad-mtl le Dim 29 Mar - 22:28

Entre parenthèse.

Monsieur Hadouche, je viens de voir le match Egypte-Zambie, je regarde le foot africain depuis 34 ans et je pense que je viens de voir la plus belle équipe africaine de toute ma vie, contrôle de balle, couverture de balle, passes précises, relance rapide et confiance totale en soi, ils ont juste une faiblesse en défense (petit gabarit) qu'ils compensent en défendant en bloc.

Dernière édition par mourad-mtl le Dim 29 Mar - 22:41, édité 1 fois

mourad-mtl

Revenir en haut Aller en bas

Mourad MTL

Message par Haddouche le Lun 30 Mar - 1:00

Bonsoir ,

J'ai vu plusieurs matches et j'ai vu que certaines équipes sont "vieillotes". des idées dépassées.
MAIS QUE FAIRE FACE A çà ?

IL faut reconnaitre une chose , le niveau du jeu , le rythme des échanges et l'intensité étaient plus élevés que celui de notre match contre
le Rwanda.

La difference entre les deux équipes est que :

* l'Egypte recherche encore la progression avec une précision technique ( Football pimaire datant des années .....)
* La Zambie recherche l'efficacité et le rendement en se basant sur la "justesse de décision" de ses joueurs.

La difference résidait globalement dans ces deux aspects.

Un football vieux et inefficace sans idées face à un football alerte , créatif , puissant ,orienté, et qui fait mal.

Les dirigeants doivent faire un choix celui du Cameroun , Senegal , Nigeria , et je vais pas cités les autres où celui du Togo , de la Zambie,
du Bourkina fasso etc....

Les petites nations sont là..... ça complique les choses.

J'avais dit cette semaine , que l'égypte était prenableà Alger ou chez elle à condition qu'on analyse son jeu et qu'on profite de ses faiblesses.

Je ne peux pas dévoiler sur le site les points forts ET les points faibles de cette équipe par respect pour nos frères Egyptiens.

Salutations

Haddouche

Message par mourad-mtl le Lun 30 Mar - 12:32

Haddouche a écrit:Bonsoir ,

IL faut reconnaitre une chose , le niveau du jeu , le rythme des échanges et l'intensité étaient plus élevés que celui de notre match contre
le Rwanda.

La difference entre les deux équipes est que :

* l'Egypte recherche encore la progression avec une précision technique ( Football pimaire datant des années .....)
* La Zambie recherche l'efficacité et le rendement en se basant sur la "justesse de décision" de ses joueurs.

La difference résidait globalement dans ces deux aspects.

Un football vieux et inefficace sans idées face à un football alerte , créatif , puissant ,orienté, et qui fait mal.

...J'avais dit cette semaine , que l'égypte était prenable à Alger ou chez elle à condition qu'on analyse son jeu et qu'on profite de ses faiblesses.

Je ne peux pas dévoiler sur le site les points forts ET les points faibles de cette équipe par respect pour nos frères Egyptiens.

Salutations

Pour fermer cette parenthèse, j'en conclu que ce n'est pas garanti d'avance que la Zambie va rééditer la même performance lors des prochains matchs même si ça n’enlève rien à la grosse sensation qu’elle a provoqué chez tous ceux qui ont suivi la rencontre d’hier.

Sur le terrain, souvent c’est la forme, le moral, le schéma tactique et la volonté de l’adversaire qui déterminent le niveau d’une équipe mais ça reste aléatoire car chaque match à sa propre vérité.

Ceux qui ont conclu hier que la Zambie est le favori numéro 1 dans ce groupe sont allé vite en besogne, la Zambie a divulgué ses cartes, maintenant, c’est aux autres équipes d’analyser son jeu, détecter ses faiblesses et en profiter.

L’exemple le plus récents est le Burkina Faso en CAN U17, à la vue de sa prestation lors des qualifications aux demi-finales, tout le monde l’a voyait déjà en finale mais hier nos cadets ont su la contrer au point de la dominer dans la majeur partie de la rencontre.

mourad-mtl

Message par hakimz le Mar 31 Mar - 11:29

Qui s'est précipité à dire que la Zambie était le favori du groupe?.
Je pense que l'Algérie a plus d'arguments que la Zambie et que l'Egypte,à moins que tous les arguments soient mis de notre côté.
*L'effectif de l'EN est plus riche.
*Les joueurs sont habitués maintenant au haut niveau.
*Certains joueurs se connaissent depuis presque une dizaine d'années.
*Les joueurs locaux viennent de trois clubs (ESS avec Hadj Aissa,Djediat,Raho et Lemouchia;le Mouloudia avec Benhamou et Babouche et enfin la JSK avec Meftah et Abdeslam),je n'ai pas citer le CRB ace Ousserir.Et ce n'est pas rien d'avoir ces groupes là en EN.

Reste maintenant à Saadane puisque c'est lui l'entraîneur don profiter de tous les atouts concernant notre effectif et aussi nos adversaires et la communication comme disait à juste titre Hamid est l'outil de la réussite dans le football moderne.
Les consultations et la recherche sont aussi primordiaux si on ne veut refuser une qualification qui nous tend les bras.

hakimz

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:40

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut