FORUM MOULOUDIA.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Stats sur le football européen

+2
Mouloudia-Fort
hakimz
6 participants

Aller en bas

Stats sur le football européen Empty Stats sur le football européen

Message par hakimz Mar 17 Fév - 22:12

Le PFPO passe au crible le football européen

Quel est lâge moyen dun joueur professionnel en Europe ? Quel est la taille moyenne des gardiens de but ? Quel club européen a le plus détrangers ? L'Observatoire des footballeurs professionnels (PFPO) vous donne toutes les réponses.

Que vous soyez amateurs de statistiques ou simples mordus du ballon rond, cette étude est faite pour vous. L’Observatoire des footballeurs professionnels (PFPO) a collecté une importante base de données afin de mener une enquête démographique exhaustive sur le football professionnel. Pas moins de 2731 joueurs, 465 clubs et 30 championnats y sont recensés, permettant ainsi de "fournir une analyse statistique détaillée du marché du travail des footballeurs dans les cinq principales ligues européennes", dixit la FIFA, partenaire de ce projet. Pour information, le PFPO est co-piloté par le Centre International d'Etude du Sport (CIES, Suisse) et l'Université de Franche-Comté (France).

On apprend entre autre que parmi les cinq "grands" championnats européens, la Ligue 1 détient la moyenne d’âge la plus basse avec 24,74 ans. À l’inverse, la Serie A se distingue avec la moyenne d’âge la plus élevée (26,54 ans). Comme un symbole, c’est le Milan AC de l’éternel Paolo Maldini qui remporte la palme du club le plus expérimenté, avec 29,27 ans de moyenne. En France, le groupe le plus jeune est celui du Mans (avec 23,88 ans de moyenne), fidèle à son statut de club formateur. Côté morphologie, on consate que les gardiens français sont plus petits que de la moyenne européenne (185,83 cm en France contre 188,1 cm en Europe).

Du point de vue des nationalités, l’étude se révèle encore plus intéressante. L’Angleterre est ainsi, et de loin, le premier pays recruteur sur la scène internationale (59,52% des joueurs de Premier League sont étrangers), au contraire de la France, bonne dernière (33,39%). Les étrangers exportés en Angleterre sont d’ailleurs à l’origine de presque 2/3 des buts marqués, faisant ainsi obstacle à l‘éclosion de buteurs "made in UK", trop souvent exposés à une rude concurrence internationale. Le modèle du genre est bien évidemment Arsenal, le club européen le plus internationalisé, avec 92% d’étrangers dans l’effectif des Gunners. Pour comparer, Lorient compte dans ses rangs à peine plus d’1/10ème de joueurs expatriés. De quoi mesurer l’ampleur et les disparités de la mondialisation dans le football européen.

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stats sur le football européen Empty Re: Stats sur le football européen

Message par hakimz Mar 17 Mar - 23:50

Aprés les matchs retour des huitièmes de finale de la champions league et aprés l'ecrasante domination des clubs anglais,pas mal de bruit a circulé dans les travers de l'UEFA concernant une eventuelle "Super-League Européenne" qui regrouperait les meilleurs clubs dans 3 divisons différentes......pour le moment l'UEFA par le biais de son président démente,mais jusqu'à quand??

Je me rappelle bien que dans un des articles de Said Haddouche quand aux solutions eventuelles pour donner un coup de pouce à notre football était de monter un "Super-Championnat-Maghrebin" qui regrouperait les meilleurs clubs maghrebins .

Qu'en pensez-vous????

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stats sur le football européen Empty Re: Stats sur le football européen

Message par Mouloudia-Fort Mer 18 Mar - 18:18

hakimz a écrit:Aprés les matchs retour des huitièmes de finale de la champions league et aprés l'ecrasante domination des clubs anglais,pas mal de bruit a circulé dans les travers de l'UEFA concernant une eventuelle "Super-League Européenne" qui regrouperait les meilleurs clubs dans 3 divisons différentes......pour le moment l'UEFA par le biais de son président démente,mais jusqu'à quand??

Je me rappelle bien que dans un des articles de Said Haddouche quand aux solutions eventuelles pour donner un coup de pouce à notre football était de monter un "Super-Championnat-Maghrebin" qui regrouperait les meilleurs clubs maghrebins .

Qu'en pensez-vous????

Cette super league, quelle soit européenne ou maghrébine, se substituera-t-elle aux championnats locaux??? ou se déroulera-t-elle en paralelle des compétitions nationales? dans le premier cas personnellement je suis contre, puisque ça fera perdre tout son charme au football, sans oublier que si les clubs européens auront les moyens financiers pour faire face à des déplacements lointains et couteux, au Maghreb les clubs ne pourront pas assumer une telle charge financière. Mais je suis d'accord pour que ces supers leagues soient organiser en parallele des championnats locaux, mais à ce moment c'est un problème de calandrier qui va se poser, je crois que ça va être très compliquer à mettre en place même pour l'UEFA.

Mouloudia-Fort

Nombre de messages : 938
Age : 57
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stats sur le football européen Empty Re: Stats sur le football européen

Message par mourad-mtl Mer 18 Mar - 19:57

hakimz a écrit:Aprés les matchs retour des huitièmes de finale de la champions league et aprés l'ecrasante domination des clubs anglais,pas mal de bruit a circulé dans les travers de l'UEFA concernant une eventuelle "Super-League Européenne" qui regrouperait les meilleurs clubs dans 3 divisons différentes......pour le moment l'UEFA par le biais de son président démente,mais jusqu'à quand??

Je me rappelle bien que dans un des articles de Said Haddouche quand aux solutions eventuelles pour donner un coup de pouce à notre football était de monter un "Super-Championnat-Maghrebin" qui regrouperait les meilleurs clubs maghrebins .

Qu'en pensez-vous????

Ce que je pense ?
Sincerement ?
Makalah.
La coupe nord africaine deja, les tunisiens ont éliminé la JSMB avec leur équipe B, ou machi taa fasti, équipe B.
Les équipes egyptienne ont refusé d'y participer et finalement ils ont envoyé Port Said.
Donc a part l'entente de Setif, qui est capable en ce moment de rivaliser avec les meilleurs du continent, les autres clubs makane makane, idiroulna fadhiha bark, oublions pas que le Mouloudia a mangé 4-0 a Sfax et 5-0 au Zamalak, on a arraché la qualification garce au 80000 spectateurs et aux points au classement sinon si c'etait une elimination direct on serait eliminer dès le 1er tour comme c'etait le cas face au Haras al houdoud en ACL ou au Kwara en CAF. La JSK a été eliminé cette année de toute les competition, l'USMA daw chkara fi bologhine alors aacha man aarifa kadrah.

Secondo, j'aimerais pas qu'on contamine nos voisins avec notre violence aveugle, en tunisie un match de foot est un spectacle en couleur avec une assistance mixte et des chants, lors du match de l'esperence contre El Ismailia, en ACL, j'ai mis le son a fond et je me suis regalé comme un fou, stade plein, 50000 spectateurs, les belles couleurs Sang et OR, des chants magnifique.

A casa, ils ont refait la pelouse du stade Mohamed IV, je regarde ces jours ci les match du Widad et on se crois au Emirati Stadium de Londres.

Khalihoum tranquile msakane, rahoum labass, h'na a stade bach trouhlou lazam tkoun Ivanoé avec un sabre, wala don quichote avec une armure bach maykisoukch b'les double bombe et les fumigenes et les lames gilettes et les couteau cran d'arret et les épées mssadine.

mourad-mtl

Nombre de messages : 808
Age : 106
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stats sur le football européen Empty Re: Stats sur le football européen

Message par hakimz Jeu 19 Mar - 0:03

J'imagine que sur le plan organisationnel ce ne sera pas evident,puisqu'il faudra compter avec les championnats locaux et surtout comment seront organisés les retrogradations et les accéssions à cette sur league.

Par contre sur le plan purement technique,je pense qu'on ne pourra mieux faire afin de donner une autre dimension aux matchs hebdomadaires,imaginons une league avec 6 clubs tunisiens,4 marocains,4 algériens et deux libyens .Dans ce cas là on va par passion à notre club penser que le mouloudia y fera parti alors dans ce cas là,on aura un programme qui ressemble à celui là:
1-MCA-ESS (Sahel)
2-JSK-MCA
3-MCA-RAJA
4-AHLY (Libye)-MCA
5-MCA-CSS
6-CA-MCA
7-MCA-ESS (Sétif).
8-USMA-MCA
9-MCA-Widad
10-FAR-MCA
11-MCA-ASO (Chlef)
12-Ittihad Libye-MCA
13-MCA-ES Tunis
14-Khouribga-MCA
15-MCA-Hammam Lif
16-Stade Tunisien-MCA


Donc,en plus de ce fabuleux calendrier, les dépenses ne seront pas nécessairrement plus élevées qu'avec les déplacements actuels par contre les recettes seront elles incomparables puisque les matchs se joueront probablement à guichets fermés.

Sur le plan technique un jouer qui doit jouer face aux champions d'afrique ne jouera pas avec la même motivation qu'avec laquelle on affronte le CABBA ou Bentelha.Le niveau de la compétition exigera plus de travail (individuel et collectif),la gestion des effectifs ne sera plus la même puisque il y aura certes moins de matchs (même si on peut aussi penser à une super league à 18 clubs).
Peut être qu'au début on va ramasser des 4 et des 5-0,mais on va finir par d'abord stopper l'hémorragie avant d'aller les défier .

Maintenant pour ce qui est de la violence,prions pour qu'on soit contaminés par nos voisins. :cheers:

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stats sur le football européen Empty Re: Stats sur le football européen

Message par hakimz Mar 27 Juil - 19:01

La domination du football espagnole est sans équivoque.Après avoir raté la finale de coupe d'europe des U17,après le sacre de champion du monde remporté par les coéquipiers d'Iniesta et Xavi,sans parler de la domination territoriale du Barça et ses six sacres en une année,voilà qu'à l'instant même les jeunes espagnoles U19 viennent eux aussi d'accéder en finale de la coupe d'europe après être venu à bout des anglais 3-1.
Désormais l'Espagne écrase tout sur son passage......la reléve est assurée ,à moins que le football de demain nous reserve d'autres surprises Stats sur le football européen 322124

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stats sur le football européen Empty Re: Stats sur le football européen

Message par alamri53 Mar 27 Juil - 20:28

hakimz a écrit:J'imagine que sur le plan organisationnel ce ne sera pas evident,puisqu'il faudra compter avec les championnats locaux et surtout comment seront organisés les retrogradations et les accéssions à cette sur league.

Par contre sur le plan purement technique,je pense qu'on ne pourra mieux faire afin de donner une autre dimension aux matchs hebdomadaires,imaginons une league avec 6 clubs tunisiens,4 marocains,4 algériens et deux libyens .Dans ce cas là on va par passion à notre club penser que le mouloudia y fera parti alors dans ce cas là,on aura un programme qui ressemble à celui là:
1-MCA-ESS (Sahel)
2-JSK-MCA
3-MCA-RAJA
4-AHLY (Libye)-MCA
5-MCA-CSS
6-CA-MCA
7-MCA-ESS (Sétif).
8-USMA-MCA
9-MCA-Widad
10-FAR-MCA
11-MCA-ASO (Chlef)
12-Ittihad Libye-MCA
13-MCA-ES Tunis
14-Khouribga-MCA
15-MCA-Hammam Lif
16-Stade Tunisien-MCA


Donc,en plus de ce fabuleux calendrier, les dépenses ne seront pas nécessairrement plus élevées qu'avec les déplacements actuels par contre les recettes seront elles incomparables puisque les matchs se joueront probablement à guichets fermés.

Sur le plan technique un jouer qui doit jouer face aux champions d'afrique ne jouera pas avec la même motivation qu'avec laquelle on affronte le CABBA ou Bentelha.Le niveau de la compétition exigera plus de travail (individuel et collectif),la gestion des effectifs ne sera plus la même puisque il y aura certes moins de matchs (même si on peut aussi penser à une super league à 18 clubs).
Peut être qu'au début on va ramasser des 4 et des 5-0,mais on va finir par d'abord stopper l'hémorragie avant d'aller les défier .

Maintenant pour ce qui est de la violence,prions pour qu'on soit contaminés par nos voisins. :cheers:

[b]Salam,
Khouya Hakim, la compétition maghrebine existait auparavent : coupe maghrebine des champions et coupe maghrebine des vainquers de coupe ainsi que la coupe maghrebine de la police .
Il y'avait de l'ambiance et bcp de spectacles , je me rappelle la fameuse final au stade 20 aout entre le MCA et le club Africain , Attouga a fait des merveilles avant de s'incliner devant une amortée de la poitrine et reprise sec de TAHIR .
Si cette compétition reviendra ça serait merveilleux car des équipes comme ESSahel, CAfricain, RAJA - Al djeich al malaki etc... c'est du solide et nos équipes vont apprendre a se mesurer avec les grands.

alamri53

Nombre de messages : 2774
Age : 70
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stats sur le football européen Empty Re: Stats sur le football européen

Message par fahed Mer 28 Juil - 2:48

hakimz a écrit:Par contre sur le plan purement technique,je pense qu'on ne pourra mieux faire afin de donner une autre dimension aux matchs hebdomadaires,imaginons une league avec 6 clubs tunisiens,4 marocains,4 algériens et deux libyens .Dans ce cas là on va par passion à notre club penser que le mouloudia y fera parti alors dans ce cas là,on aura un programme qui ressemble à celui là:
1-MCA-ESS (Sahel)
2-JSK-MCA
3-MCA-RAJA
4-AHLY (Libye)-MCA
5-MCA-CSS
6-CA-MCA
7-MCA-ESS (Sétif).
8-USMA-MCA
9-MCA-Widad
10-FAR-MCA
11-MCA-ASO (Chlef)
12-Ittihad Libye-MCA
13-MCA-ES Tunis
14-Khouribga-MCA
15-MCA-Hammam Lif
16-Stade Tunisien-MCA

Donc,en plus de ce fabuleux calendrier, les dépenses ne seront pas nécessairrement plus élevées qu'avec les déplacements actuels par contre les recettes seront elles incomparables puisque les matchs se joueront probablement à guichets fermés.
Je n'ai rien compris à cette théorie, mais au vu qu'apparemment nous avons le 20eme meilleur championnat au monde (ce n'est pas une blague, y a des gars qui sont venu voir le 20 aout, bologhine, assisté au derby mspb-cab et à ASK-MCEE et l'ont décidé) et deuxième meilleur championnat en Afrique et dans le monde Arabe après l'Egyptien mais que leurs clubs ne se portent pô très au top et que nous sommes champions fi had le deuxième meilleur championnat, ne devrait-on pas tout rafler?
fahed
fahed
Admin

Nombre de messages : 10117
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Stats sur le football européen Empty Re: Stats sur le football européen

Message par MyMca Jeu 29 Juil - 23:29

mourad-mtl a écrit:
hakimz a écrit:Aprés les matchs retour des huitièmes de finale de la champions league et aprés l'ecrasante domination des clubs anglais,pas mal de bruit a circulé dans les travers de l'UEFA concernant une eventuelle "Super-League Européenne" qui regrouperait les meilleurs clubs dans 3 divisons différentes......pour le moment l'UEFA par le biais de son président démente,mais jusqu'à quand??

Je me rappelle bien que dans un des articles de Said Haddouche quand aux solutions eventuelles pour donner un coup de pouce à notre football était de monter un "Super-Championnat-Maghrebin" qui regrouperait les meilleurs clubs maghrebins .

Qu'en pensez-vous????

Ce que je pense ?
Sincerement ?
Makalah.
La coupe nord africaine deja, les tunisiens ont éliminé la JSMB avec leur équipe B, ou machi taa fasti, équipe B.
Les équipes egyptienne ont refusé d'y participer et finalement ils ont envoyé Port Said.
Donc a part l'entente de Setif, qui est capable en ce moment de rivaliser avec les meilleurs du continent, les autres clubs makane makane, idiroulna fadhiha bark, oublions pas que le Mouloudia a mangé 4-0 a Sfax et 5-0 au Zamalak, on a arraché la qualification garce au 80000 spectateurs et aux points au classement sinon si c'etait une elimination direct on serait eliminer dès le 1er tour comme c'etait le cas face au Haras al houdoud en ACL ou au Kwara en CAF. La JSK a été eliminé cette année de toute les competition, l'USMA daw chkara fi bologhine alors aacha man aarifa kadrah.

Secondo, j'aimerais pas qu'on contamine nos voisins avec notre violence aveugle, en tunisie un match de foot est un spectacle en couleur avec une assistance mixte et des chants, lors du match de l'esperence contre El Ismailia, en ACL, j'ai mis le son a fond et je me suis regalé comme un fou, stade plein, 50000 spectateurs, les belles couleurs Sang et OR, des chants magnifique.

A casa, ils ont refait la pelouse du stade Mohamed IV, je regarde ces jours ci les match du Widad et on se crois au Emirati Stadium de Londres.

Khalihoum tranquile msakane, rahoum labass, h'na a stade bach trouhlou lazam tkoun Ivanoé avec un sabre, wala don quichote avec une armure bach maykisoukch b'les double bombe et les fumigenes et les lames gilettes et les couteau cran d'arret et les épées mssadine.

82 82 82 82 19 19 Oullah Barak Allah Ou Fik ktaltni beddahk , en plus c'est tellement VRAI 91 91

MyMca

Nombre de messages : 2020
Age : 43
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stats sur le football européen Empty Re: Stats sur le football européen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum