Le saviez-vous ?

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le saviez-vous ?

Message par Rymca le Ven 30 Avr - 12:30

MyMca a écrit:

Classement en Europe des clubs.:
Juventus
Réal

:

Je suis d'accord pour Juventus mais pas pour le Réal aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 29 29 29


Des moustiques programmés pour vacciner



Une équipe de chercheurs japonais est parvenue à modifier génétiquement un moustique pour qu'il diffuse un vaccin lorsqu'il pique une souris. Une expérience qui soulève de nombreuses questions pratiques et éthiques.


L'idée aurait de quoi faire rêver : au lieu de véhiculer des maladies graves (paludisme, dengue, fièvre jaune), les moustiques, modifiés génétiquement par l'homme, transmettraient aux individus qu'ils piquent le vaccin contre cette même maladie. Et chaque nouvelle piqûre, loin de s'avérer dangereuse, viendrait renforcer la défense immunitaire de la personne «piquée». Une méthode «peu coûteuse et non douloureuse», résume le Dr Yoshida, qui a mené l'étude scientifique publiée dans la revue Insect Molecular Biology.

Ce scientifique japonais de la Jichi medical university est parvenu à concrétiser dans son laboratoire une théorie caressée, selon lui, depuis une dizaine d'années par les chercheurs. Pour cela, il a introduit un gène chez un moustique pour qu'il produise dans sa salive la molécule SP15 permettant d'immuniser contre une maladie tropicale grave, la leishmaniose. Particulièrement virulente en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et dans le Sahel, la leishmaniose, également présente à moindre échelle dans le sud de la France, concernerait 12 millions de personnes dans le monde et peut s'avérer mortelle ou causer de graves lésions cutanées.

Les chercheurs ont ensuite mis ces moustiques génétiquement modifiés en contact avec des souris. Piquées à de nombreuses reprises par l'insecte qui se nourrissait de leur sang, celles-ci ont développé des anticorps contre la leishmaniose, sur le modèle d'un vaccin classique, qui, en introduisant à très faible dose l'agent infectieux dans le corps, lui apprend à organiser sa défense immunitaire. Le moustique, par le biais de sa salive, avait bel et bien joué son rôle de «vaccinateur volant».

bonne nouvelle n'est ce pas?

_________________
Entrez ici : http://www.shbab1.com/2minutes.htm

L'Algérie : Plus qu'un pays !!! Une FIERETE

avatar
Rymca

Nombre de messages : 3820
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saviez-vous ?

Message par Rymca le Sam 1 Mai - 12:14

Le rayonnement solaire

Le rayonnement solaire est indispensable à la vie mais il peut être extrêmement dangereux pour la santé humaine. Une trop longue exposition au soleil peut être à l'origine de nombreuses et diverses réactions cutanées.

Le rayon solaire est constitué d'ondes électromagnétiques qui transportent de l'énergie.
D'un point de vue sanitaire, les rayons importants sont :
- l'ultraviolet A (UV A)
- l'ultraviolet B (UV B)
- le visible
- l'infrarouge

Face à l'augmentation des pathologies liées à la surexposition aux rayonnements solaires et devant les inquiétudes suscitées par la diminution de la couche d'ozone, l'Organisation Mondiale de la Santé, l'Organisation Mondiale de la Météorologie et le Programme des Nations Unies pour l'Environnement ont mis au point un indice universel qui quantifie l'intensité du rayonnement ultraviolet à la surface de la terre et son seuil de nocivité.

L'indice UV varie en fonction :
- de la position du soleil dans le ciel, de la saison, de l'heure, de la latitude, de l'altitude, de la nature du sol
- de l'épaisseur de la couche d'ozone qui filtre une grande majorité des UV B
- de la concentration dans l'atmosphère d'aérosols ou de pollutions diverses
- des nuages

Les effets bénéfiques du soleil sur la peau

Le rayonnement solaire est indispensable à la vie car :
- il a une action antirachitique : les UV aident à la synthèse de la vitamine D
- il améliore des maladies comme certaines dermatoses
- il a une action antidépressive

Les conséquences des expositions au soleil

1 / Sur la peau
Le coup de soleil ou érythème actinique

Le coup de soleil apparaît au delà d'une certaine dose de rayons UV B reçus par la peau. Cette dose est fonction de l'intensité du rayonnement UV, de la durée de l'exposition et de la sensibilité de l'individu au soleil. Le coup de soleil est une br ûlure de la peau du premier degré.

Les réactions de photosensibilisation

Le tégument est rendu sensible par l'interaction entre une substance photoréactive présente dans la peau et les radiations lumineuses capables d'exciter cette substance. Cette substance est parvenue dans le tégument par application externe ou par absorption interne d'agents photosensibilisants (médicaments, crèmes cosmétiques...). On peut séparer les réactions de photosensibilisation en deux catégories :
- la phototoxicité qui est une réaction photochimique
- la photoallergie qui est une réaction photo-immunologique

Les lucites

Ce sont des "allergies solaires" où l'agent photosensibilisant n'est pas connu.

2 / Sur les yeux

- Les effets du soleil sur l'oeil peuvent provoquer : photokératite, conjonctivite...
- Les ultraviolets contribueraient également à accélérer la formation de la cataracte. Quelques 20 millions de personnes sont aveugles du fait de la cataracte dans le monde et l'OMS estime que pour 20 % d'entre eux, elle pourrait être due à une exposition aux UV.
- L'observation directe du soleil peut provoquer de graves lésions notamment de la rétine.

Selon l'Institut de Veille Sanitaire, sur trente millions d'observateurs en France de l'éclipse de soleil du 11 août 1999, 143 patients ont présenté une atteinte rétinienne. Dans 71% des cas il s'est produit une baisse d'acuité visuelle (55% de femmes; 45% de personnes âgées de 15 à 29 ans). Pour 16 d'entre eux l'acuité visuelle reste inférieure à 1/20ème avec, dans 7 cas, une atteinte bilatérale. (source : Syndicat National des Ophtalmologistes de France : héliotraumatisme rétinien).

3 / Sur le système immunitaire


Les rayons ultraviolets, en affectant la peau, peuvent avoir des effets nocifs sur le système immunitaire. Ils peuvent induire une immunodépression entraînant la réceptivité à certaines maladies infectieuses cutanées ou générales.

Mesures de protection

1 / Protection naturelle

- Système pileux
- Couche cornée
- Barrière mélanique
Sous l'action des UV, les mélanocytes produisent un pigment, la mélanine qui va migrer vers la surface de la peau. Cette mélanine est à l'origine de la pigmentation de la peau (bronzage).

2 / Protection artificielle

- Ecrans et filtres solaires : choisir ceux qui ont un facteur de protection élevé et les appliquer de façon répétée. Des études ont démontré que l'utilisation régulière de crèmes solaires sur les surfaces corporelles exposées au soleil est capable de réduire le développement des kératoses actiniques et des cancers spinocellulaires.
- Lunettes de soleil arrêtant les UV pour la protection des yeux, port de vêtements
- Eviter les heures où l'intensité des UV est maximale...

_________________
Entrez ici : http://www.shbab1.com/2minutes.htm

L'Algérie : Plus qu'un pays !!! Une FIERETE

avatar
Rymca

Nombre de messages : 3820
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saviez-vous ?

Message par Rymca le Dim 2 Mai - 12:15

LE MIRACLE DU MIEL

[Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : << "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres et les treillages que [les hommes] font. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous." De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.>> (Coran, 16 : 68-69)

Le miel est une source de "guérison pour les gens" stipule le verset. De nos jours, dans les parties du monde scientifiquement avancées, l'apiculture et les produits dérivés du miel constituent une nouvelle branche de la recherche. D'autres bienfaits du miel sont décrits ci-après:


Il est facilement digéré :

les molécules de sucre présentes dans le miel peuvent aisément être converties en d'autres sucres (par exemple le fructose en glucose). Les estomacs les plus sensibles le tolèrent ainsi très bien, malgré son taux d'acidité élevé. Il contribue à un meilleur fonctionnement des reins et des intestins.


Il diffuse rapidement dans le sang :

c'est une source d'énergie à disponibilité rapide. Mélangé à l'eau douce, le miel diffuse dans le sang en l'espace de 7 minutes. Ses molécules de sucre libre contribuent à un meilleur fonctionnement du cerveau, car le cerveau est l'organe le plus consommateur de sucre. Le miel est un mélange naturel de sucres tels que le glucose et le fructose. Selon des recherches récentes, ce mélange unique de différents sucres est le moyen le plus efficace pour éliminer la fatigue et augmenter les performances sportives.


Il contribue à la production de sang :

le miel fournit une part importante de l'énergie nécessaire à l'organisme pour assurer la formation du sang. De plus, il permet de purifier le sang. De même, il facilite la régulation et la circulation du sang. Il permet de lutter contre les problèmes capillaires et l'artériosclérose.


Propriété bactéricide :

Il ne constitue pas un refuge pour les bactéries ; l'effet bactéricide du miel est qualifié "d'effet inhibiteur". Différentes raisons expliquent cette propriété anti-microbienne du miel. Ci-après quelques exemples : sa concentration élevée en sucre qui limite la quantité d'eau nécessaire aux micro-organismes pour se développer, un degré d'acidité élevé (faible pH) et la nature de sa composition qui prive la bactérie de l'azote requis pour sa multiplication. De même, la présence d'eau oxygénée et d'antioxydant empêche le développement des bactéries.


Antioxydant :

tous ceux qui aimeraient mener une vie plus saine, devraient consommer des antioxydants. Ce sont des composants cellulaires capables d'éliminer les produits nocifs dérivés des activités métaboliques naturelles de l'organisme. Ces éléments inhibent les réactions chimiques destructrices qui entraînent la détérioration de la nourriture et de nombreuses maladies chroniques. Les chercheurs pensent que les produits riches en antioxydants empêcheraient l'apparition de problèmes cardiaques et du cancer. De puissants antioxydants figurent dans la composition du miel : la pinocembrine, la pinobanksine, la chrysine et la galagine. La pinocembrine est un antioxydant présent uniquement dans le miel.


Dépôt de vitamines et de minéraux :

le miel comprend des sucres tels que le glucose et le fructose, et des minéraux tels le magnésium, le potassium, le calcium, le sodium, le soufre, le fer et le phosphate. Il contient également les vitamines B1, B2, C, B6, B5 et B3, et cette composition varie selon les qualités du nectar et du pollen. Sont également présents, bien qu'en faibles quantités le cuivre, l'iode et le zinc.


Le miel est utilisé dans la cicatrisation des blessures :

- Grâce à sa capacité à absorber l'humidité de l'air, le miel facilite la guérison et la cicatrisation des blessures. A l'origine de ce phénomène est la capacité du miel à stimuler le développement des cellules épithéliales formant la nouvelle peau sur une blessure en cours de cicatrisation. De cette manière, et ce même en cas de blessures étendues, le miel permet d'éviter le recours à une transplantation.

- Le miel stimule la régénération des tissus impliqués dans le processus de cicatrisation. Il stimule également la formation dans la couche profonde de la peau de nouveaux vaisseaux capillaires et la croissance des fibroblastes, cellules productrices de collagène permettant une cicatrisation de bonne qualité.

- Le miel a un effet anti-inflammatoire, ce qui réduit la tuméfaction d'une blessure. Ceci améliore la circulation et ainsi active le processus de cicatrisation. Il réduit aussi la douleur.

- Le miel ne colle pas aux tissus sous-jacents à la blessure, donc le tissu nouvellement formé n'est pas arraché, et aucune douleur n'est ressentie lorsque les pansements sont changés.

- Il est utilisé avec beaucoup de succès comme pansement sur les blessures des patients et les ulcères résultant des radiothérapies.

- Grâce à la propriété antimicrobienne susmentionnée, le miel fournit une barrière protectrice contre l'infection des blessures. Il éradique aussi toutes les infections susceptibles de souiller les blessures. Il est très efficace, même contre des souches de bactéries résistantes aux antibiotiques. Contrairement aux antiseptiques et aux antibiotiques, il n'y a pas d'affaiblissement du processus de guérison de la blessure dû à des effets secondaires.

On peut voir à partir de toutes ces informations que le miel présente de grandes propriétés "cicatrisantes".


C'est sans aucun doute l'un des miracles du Coran, que Dieu a révélé.


_________________
Entrez ici : http://www.shbab1.com/2minutes.htm

L'Algérie : Plus qu'un pays !!! Une FIERETE

avatar
Rymca

Nombre de messages : 3820
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saviez-vous ?

Message par Rymca le Jeu 27 Mai - 18:17

Les dents de sagesse

Les dents de sagesse (derss l'3kal) sont les troisièmes molaires placées les dernières postérieurement dans la série des dents. Si elles font éruption, elles sortent entre l'âge de 16 et 24 ans. Elles peuvent être très utiles pour la mastication si elles sont bien alignées. Mais souvent les dents de sagesse ne sont pas complètement sorties, restant incluses dans la mâchoire, et doivent être extraites.
Origine de l'expression "dent de sagesse"


On pense que ces dents s'appellent dents de sagesse parce qu'elles apparaissent tellement tard, beaucoup plus tard que les autres dents, à un âge où les gens sont censément plus sages que lorsqu'ils étaient enfants, quand les autres dents font éruption.

Indications de l'extraction des dents de sagesse


Il existe plusieurs situations où les dentistes conseillent d'extraire les dents de sagesse, soit suite à une infection, ou pour éviter des complications futures.


* Lorsque les mâchoires ne sont pas assez larges pour permettre aux dents de sagesse de faire éruption dans un alignement qui est utile à la mastication.
* Lorsque les dents de sagesse sont en éruption partielle puisque cette situation offre une porte d'ouverture aux bactéries d'entrer autour d'une dent et causer une infection. Les dents partiellement sorties sont aussi plus susceptibles aux caries et aux maladies de gencive puisqu'elles sont plus difficiles à nettoyer.
* Un mauvais alignement des dents de sagesse peut entasser ou endommager les deuxièmes molaires puisque le maintien d'hygiène est plus difficile dans cette région, rendant ces dents plus vulnérables à la carie dentaire.
* Pour réduire les risques de formation de kystes. Ceux-ci peuvent se former autour d'une dent incluse.
* Le meilleur temps pour extraire les dents de sagesse est à la fin de l'adolescence, puisque les racines peuvent ne pas être complètement formées, rendant le traitement moins compliqué.




Parfois une dent de sagesse ne sort pas complètement, créant une extension de gencive appelée opercule. Dans les situations normales de mastication et d'ingestion alimentaire, cet opercule peut être irrité et infecté causant une péricoronarite. Cette condition se manifeste par de la rougeur, une douleur intense, une mauvaise odeur et une difficulté à ouvrir la bouche.
Si l'opercule ne disparaît pas, il est recommandé d'extraire la dent de sagesse pour ne pas causer des complications de la péricoronarite. Dans certaines conditions, si la dent de sagesse est bien sortie, mais qu'un opercule est présent, il est possible de faire une operculectomie, c'est-à-dire l'ablation de l'extension de gencive sans faire l'extraction de la dent de sagesse.





Rétablissement durant les 24 premières heures



* Saignement prolongé Le saignement s'arrête peu après l'extraction, mais des écoulements ou des suintements de sang peuvent survenir jusqu'à 48 heures après la procédure. Le saignement peut-être contrôlé en mettant une gaze de coton sur le site de l'extraction et en fermant la bouche pour créer une pression. Un sachet de thé mouillé peut aussi remplacer le coton puisque l'acide tannique qui y est contenu aide la formation du caillot. Il faut éviter de cracher ou de rincer pendant les 24 premières heures afin de ne pas déloger le caillot et causer une alvéolite.
* Douleur Il peut y avoir de la douleur pendant quelques jours, il faut alors prendre les analgésiques que le dentiste a prescrits, ou qu'il a conseillé de prendre.
* Gonflement Si l'extraction était compliquée, il peut y avoir un gonflement du visage, voire même un changement de couleur sur la peau. Pour réduire le gonflement, mettre un sac rempli de glace sur le visage pendant 10 minutes à toutes les demi-heures.
* Aliments Il faut manger de la nourriture tiède et molle durant les 24 premières heures. Il faut aussi éviter les liquides chauds et les boissons alcoolisées.
* Hygiène On peut continuer à se brosser les dents, mais il faut éviter la région des extractions.


Rétablissement après 24 heures



* Gonflement Après l'application de glace pour les 24 premières heures, il faut appliquer de la chaleur en utilisant une serviette humide et chaude. Le gonflement maximal parvient après quatre jours et diminue ensuite lentement.
* Eau et sel Il faut attendre 24 heures avant de se rincer avec de l'eau et du sel. Les rinçages sont conseillés après chaque repas et avant le sommeil.
* Points de suture Généralement une visite avec le dentiste est prise une semaine après l'extraction des dents de sagesse pour vérifier la guérison et enlever les points de suture. Mais si ceux-ci sont résorbables, ils peuvent tomber par eux-mêmes après quelques jours.
* Tabagisme Il est important de s'abstenir de fumer durant les 48 heures suivant une extraction dentaire pour éviter de sévères complications.
* La guérison complète prend trois mois à s'établir. Mais après une à deux semaines la guérison s'est assez constituée pour que l'utilisation de la bouche soit confortable aux sites des extractions.


Complications possibles



* Alvéolite Suite à l'extraction d'une dent un caillot se forme dans la cavité osseuse. Quelquefois ce caillot est délogé ou retarde à se former, créant la condition qui s'appelle alvéolite. Cette situation se caractérise par une douleur intense, un mauvais goût dans la bouche et parfois la difficulté d'ouvrir la bouche. Elle est accentuée par le tabagisme. L'alvéolite est une condition temporaire qui dure quelques jours, et peut-être réconfortée par le dentiste en y apposant une mèche imbibée d'eugénol.
* Paresthésie Très rarement, durant l'extraction dentaire, le nerf est touché, causant une perte de sensibilité qui arrive surtout au niveau de la langue ou des dents inférieures. La perte de sensibilité est rare, et généralement temporaire, bien qu'exceptionnellement elle peut être permanente.

_________________
Entrez ici : http://www.shbab1.com/2minutes.htm

L'Algérie : Plus qu'un pays !!! Une FIERETE

avatar
Rymca

Nombre de messages : 3820
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saviez-vous ?

Message par abdou-13-wat le Jeu 27 Mai - 19:07

je déteste les dentiste ...les dents...bref tout les mots de la meme famille 14
20 20
avatar
abdou-13-wat

Nombre de messages : 315
Age : 24
Date d'inscription : 23/04/2010

http://www.widad-tlemcen.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saviez-vous ?

Message par Rymca le Jeu 27 Mai - 21:30

abdou-13-wat a écrit:je déteste les dentiste ...les dents...bref tout les mots de la meme famille 14
20 20

lol pareil mais lazem .

_________________
Entrez ici : http://www.shbab1.com/2minutes.htm

L'Algérie : Plus qu'un pays !!! Une FIERETE

avatar
Rymca

Nombre de messages : 3820
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saviez-vous ?

Message par fahed le Ven 28 Mai - 0:23

Une mouche ça goutte avec le pied.

_________________
Un éléphant ils appellent ça un fil
Servir le club et non se servir
avatar
fahed
Admin

Nombre de messages : 10117
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saviez-vous ?

Message par Rymca le Ven 28 Mai - 0:57

fahed a écrit:Une mouche ça goutte avec le pied.

Comme un papillon !!

_________________
Entrez ici : http://www.shbab1.com/2minutes.htm

L'Algérie : Plus qu'un pays !!! Une FIERETE

avatar
Rymca

Nombre de messages : 3820
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saviez-vous ?

Message par Rymca le Sam 29 Mai - 17:18


Tout savoir sur le ronflement



Le ronflement est un bruit respiratoire survenant pendant le soemil, dont l'intensité varie d'une personne à l'autre et chez une même personne selon les circonstances. Le ronflement est produit par la vibration de la luette et du voile du palais au moment du passage de l'air. La luette, qu'on peut observer dans le fond de la bouche, est un petit muscle de forme pointue attaché au palais.

Ce phénomène, généralement bénin, ne dérange pas le ronfleur, mais peut devenir une source de tension conjugale ou sociale. Les hommes sont plus nombreux à ronfler que les femmes, sans que l'on sache exactement pourquoi.

conseils pratiques


* Conseil anti-ronflement N°2 : n'abusez pas des médicaments qui peuvent causer de la somnolence. Si vous êtes sujet au ronflement, évitez de prendre des médicaments tels que des somnifères et certains antihistaminiques, qui favoriseraient un relâchement musculaire encore plus prononcé. Au besoin, parlez-en à votre médecin.



* Conseil anti-ronflement N°3 : perdez du poids s'il est excessif. Même si cet objectif est difficile à atteindre, maigrir pourrait faire disparaître votre problème de ronflement (difficile pour certaines personne .. )



* Conseil anti-ronflement N°4 : dormez sur le côté. Afin de demeurer dans cette position, vous pouvez revêtir un chandail et vous installer des balles de tennis dans le dos. Cependant, votre sommeil sera perturbé puisque vous vous réveillerez chaque fois que vous voudrez dormir sur le dos.


* Conseil anti-ronflement N°5 : soignez votre congestion nasale. Si votre nez est décongestionné et que vous respirez mieux, il y a moins de risques que vous ronfliez.



* Conseil anti-ronflement N°6 : cessez de fumer. Si vous ne réussissez pas à cesser complètement, une diminution pourrait être bénéfique.



* Conseil anti-ronflement N°7 : portez un Breathe Right. Il s'agit d'un petit morceau de métal recouvert d'une bande adhésive que l'on applique sur les narines au moment de se coucher. En tirant sur les parois du nez, il ouvre les fosses nasales et aide à mieux respirer. On le trouve en vente libre dans les pharmacies. (pas chez nous..... )


Le conseil num 1 bah je ne crois pas qu'il vous concerne mais je le mets comme méme


* Conseil anti-ronflement N°1 : évitez de consommer de l'alcool, surtout en soirée ou avant de vous coucher.(on sait jamais......si vous buvez )

_________________
Entrez ici : http://www.shbab1.com/2minutes.htm

L'Algérie : Plus qu'un pays !!! Une FIERETE

avatar
Rymca

Nombre de messages : 3820
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saviez-vous ?

Message par Rymca le Lun 21 Juin - 12:35

Le soin de la santé buccale


Le soin de la santé buccale remonte à des temps anciens. Si, aujourd’hui, le soin dentaire passe par l’utilisation des brosses à dents et des dentifrices, cela n’a pas toujours été le cas. En effet, la brosse à dents traditionnelle ou bâtonnet à curer, appelé «miswak», «souak» ou «siwak», existe depuis les temps anciens.

Un peu d’histoire :
Le miswak ou le bâton de souak était utilisé par les Babyloniens il y a quelque 7 mille ans. Par la suite, son usage s’est répandu chez les Grecs et les Romains, puis chez les Juifs et les Egyptiens. De nos jours, le miswak ou le bâton de souak est encore utilisé en Afrique, en Amérique du Sud, en Asie, au Moyen-Orient, notamment en Arabie Saoudite, et au Maghreb

D’où provient-il ?
Le siwak est, en fait, de l’écorce séchée de branches de noyer.

Ses propriétés :
Le souak présente de nombreuses vertus dont les plus connues sont ses propriétés antibactériennes, anticaries, anti-maladies parodontales et antifongiques. Il rend les dents plus blanches, élimine les impuretés et purifie l’haleine. Il fortifie et assainit également les gencives. Les dents sont solides et plus brillantes.

Prouvé par les scientifiques :
Des recherches scientifiques contemporaines ont prouvé que l’on peut extraire de cet arbuste certaines substances chimiques telles que :
- le fluor qui renforce les dents et désinfecte la bouche.
- la vitamine C qui est très importante pour les gencives et qui aide à arrêter les hémorragies après l’arrachement d’une dent.
Jusqu’au jour d’aujourd’hui, l’on ne cesse de lui découvrir beaucoup de bienfaits.

Conseils d’utilisation :
S’utilise après chaque repas en brossage pour toute la famille.
Frottez tout simplement vos dents avec un petit morceau de souak. Vous pouvez aussi le mâcher. Alors n’hésitez plus, c’est très facile à utiliser: Vos dents seront plus blanches, toutes lisses et les gencives plus saines en très peu de temps !

A noter :
On peut utiliser également des feuilles fraîches de noyer ; on obtient le même résultat.

_________________
Entrez ici : http://www.shbab1.com/2minutes.htm

L'Algérie : Plus qu'un pays !!! Une FIERETE

avatar
Rymca

Nombre de messages : 3820
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saviez-vous ?

Message par Rymca le Mer 30 Juin - 13:10

Boire du café est-il dangereux pour la santé ?

Les scientifiques examinent encore la question. Si quelques certitudes semblent se dégager, la science reste encore dans le noir.

Café et maladie
de Parkinson : un effet préventif ?

Le café aurait notamment un effet protecteur sur l’apparition des symptômes de la maladie de Parkinson. Une vaste enquête épidémiologique menée durant trente ans chez plus de 8 000 hawaïens accorde à la caféine (également présente dans le thé, les boissons chocolatées ou les boissons à base de coca) des vertus protectrices proportionnelles à la dose ingérée. Cet effet semble indépendant du tabagisme, du lait ou du sucre ajouté à la boisson. Un taux élevé de caféine (au-delà de 4 tasses par jour) diminuerait le risque de survenue de la maladie de Parkinson. Bien que cette étude ne soit basée que sur l’observation et ne puisse donc déboucher sur des recommandations en terme de prévention, c’est de par son ampleur la plus importante sur le sujet.
Une seconde étude a comparé les habitudes de vie de 200 malades parkinsoniens à celles d’une population témoin. Résultats : les chercheurs américains ont observé un retard de l’apparition des symptômes de la maladie chez les gros buveurs de café. Bien que concluant à une association inversement proportionnelle entre la consommation de café et l’apparition des troubles, les auteurs restent prudents quant à leur interprétation. Ils estiment que d’autres études devront être menées avant d’affirmer cet effet protecteur du café.

Pas de rôle protecteur dans le cancer
du côlon…


Le cancer du côlon affecte 3,5 millions de personnes dans le monde chaque année. On a longtemps attribué un rôle protecteur du café sur le développement de ce type de tumeurs. Mais les études sur le sujet ont souvent été conduites sur une population réduite, ainsi l’enquête récente menée sur plus de 60 000 femmes suédoises âgées de 45 à 74 ans, apparaît comme la plus grande étude sur le sujet.
Durant près de 10 ans, les chercheurs suédois ont enregistré sur cet échantillon 460 cas de cancer colo-rectaux. Au terme de l’étude statistique, aucun effet protecteur du café n’a pu être mis en évidence. Selon les auteurs, "la consommation modérée ou même en grande quantité de café n’influencera probablement pas le risque de cancer colorectal". Mais ces résultats viennent d’être remis en cause par une nouvelle étude. Cette enquête canadienne confirmerait un effet protecteur de la caféine, dont la consommation serait inversement proportionnelle au risques de survenue de la maladie de Parkinson.

Le remède miracle ?

Le café jouerait un rôle bénéfique dans de nombreux autres problèmes de santé. Ainsi, la caféine jouerait un rôle dans le traitement des migraines. Cette substance est d’ailleurs déjà présente dans plusieurs médicaments contre les crises. Nos poumons bénéficieraient également des effets de ce breuvage. Car la caféine pourrait améliorer la capacité respiratoire, chez les asthmatiques notamment. Le café serait également bon pour la santé... en empêchant les accidents de la route ! En maintenant la vigilance, il permettrait de réduire les risques d’endormissement au volant. Enfin, il jouerait un rôle dans la prévention du cancer du foie et empêcherait la formation de calculs biliaires. Mais il ne faut pas négliger les effets néfastes de cette boisson…

Café à cœur


Les effets de la consommation de café sur les risques cardiovasculaires restent l’objet de nombreuses études, aux résultats souvent opposés. S’il est clair que le café augmente de manière transitoire la pression artérielle, il semble que sa consommation n’augmente pas les problèmes cardiaques. Certaines études semblent néanmoins souligner que le café filtré ou bouilli serait particulièrement néfaste, en augmentant la concentration d’une substance toxique pour les artères.

Femmes enceintes, attention au café !

Les causes et les mécanismes de l’épilepsie sont encore mal connus. Néanmoins, un lien avec la consommation de café par la femme enceinte serait envisagé. C’est ce que souligne le Pr. Yezekiel Ben Ari, chercheur à l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM - unité 29) : "On sait que les facteurs environnementaux sont importants dans le problème de l’épilepsie. Un manque d’oxygène chez le fœtus à la fin de la grossesse notamment peut avoir de graves conséquences. Cela peut se traduire par la survenue plus tard de crises d’épilepsie.
Nous avons montré récemment que la caféine provoque chez le rat, si elle est associée à un épisode d’absence d’oxygénation, une crise d’épilepsie durable. On peut penser que lors d’accouchements difficiles dans lesquels il y a un risque de mauvaise oxygénation du fœtus, le café pris par la mère peut avoir des conséquences néfastes". Selon ce chercheur, il serait ainsi préférable d’éviter de boire du café dans les 48 heures qui précèdent l’accouchement.

Un os dans le café !

Le café ne serait pas forcément non plus l’ami de nos os. C’est la conclusion de plusieurs études qui soulignent que la caféine augmenterait le risque de fractures et accentuerait les problèmes d’ostéoporose. De plus, l’expresso nuirait même à la santé de nos dents. En fait, il pourrait être à l’origine de problèmes d’absorption du calcium d’un côté, et de déminéralisation de l’autre. Mais, là encore, la dernière étude en date vient briser quelques certitudes, en ne dénotant aucun lien entre caféine et densité osseuse.

--------------------

Le café, bon pour les dames
Un petit noir contre les trous de mémoire ! C’est ce que pourrait bientôt vous conseiller votre médecin... Des chercheurs français de l’Inserm ont en effet montré que le café avait des vertus bénéfiques contre le déclin des capacités cognitives après 65 ans. Seul bémol : cela fonctionne uniquement chez les femmes.
Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont étudié près de 7 000 seniors pendant 4 ans, et ont observé leur consommation de café et leurs performances intellectuelles. Ils ont pu montrer qu’à partir de trois tasses par jour, les capacités cognitives étaient préservées... chez les femmes. Pourquoi ces effets bénéfiques uniquement chez ces dames ? Pour les scientifiques, le café n’est pas assimilé de la même manière selon les sexes. De plus, il pourrait agir par l’intermédiaire d’hormones spécifiquement féminines.
A l’origine de ces bienfaits, on trouve bien sur la caféine, déjà connue pour stimuler la vigilance et la concentration. Une action qui pourrait être augmentée par les fameux antioxydants, connus pour protéger les cellules et les vaisseaux : le café est très riche en ces composés bénéfiques.
Pour les auteurs de l’étude, la caféine pourrait ainsi être intéressante pour lutter contre la maladie d’Alzheimer : celle-ci n’empêcherait pas la maladie d’apparaître mais pourrait ralentir sa progression. Dans tous les cas, si le café a des vertus à faible dose, il ne faut pas en abuser. Pas plus de quatre tasses par jour
55

_________________
Entrez ici : http://www.shbab1.com/2minutes.htm

L'Algérie : Plus qu'un pays !!! Une FIERETE

avatar
Rymca

Nombre de messages : 3820
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saviez-vous ?

Message par abdou-13-wat le Mer 30 Juin - 20:32

Un os dans le café !

Le café ne serait pas forcément non plus l’ami de nos os. C’est la conclusion de plusieurs études qui soulignent que la caféine augmenterait le risque de fractures et accentuerait les problèmes d’ostéoporose. De plus, l’expresso nuirait même à la santé de nos dents. En fait, il pourrait être à l’origine de problèmes d’absorption du calcium d’un côté, et de déminéralisation de l’autre. Mais, là encore, la dernière étude en date vient briser quelques certitudes, en ne dénotant aucun lien entre caféine et densité osseuse.

HMD je bois que du Lait... jamais de café 72 27
avatar
abdou-13-wat

Nombre de messages : 315
Age : 24
Date d'inscription : 23/04/2010

http://www.widad-tlemcen.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saviez-vous ?

Message par Rymca le Jeu 1 Juil - 20:45

abdou-13-wat a écrit:

HMD je bois que du Lait... jamais de café 72 27

58 58 vive lait au chocolat 91

_________________
Entrez ici : http://www.shbab1.com/2minutes.htm

L'Algérie : Plus qu'un pays !!! Une FIERETE

avatar
Rymca

Nombre de messages : 3820
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saviez-vous ?

Message par Rymca le Ven 2 Juil - 3:38

عشر طرق تساعد الأب على بناء علاقة أفضل مع أطفاله
مع تطور وتسارع الحياة المعاصرة، أصبح الآباء يأخذون دورا أكثر فاعلية في حياة أطفالهم على عكس الآباء في القدم، والذين لم يكونوا على صلة مباشرة بأبنائهم.

ويضع الخبراء 10 نصائح للآباء لبناء علاقة طيبة مع الأطفال، تؤثر على مستقبلهم:

1/ احترم أم أطفالك:
يجب أن يحاول الأب كل ما باستطاعته لحماية زواجه وصورة زواجه أمام أطفاله، وعليه تجنب الصراخ على الأم، فعندما يجد الأطفال أن الوالدين يحترمان بعضهما، ولا يتعاركان أو يتجادلان بطريقة مؤذية، فإنهم سيشعرون بأنهم مميزون وأن عائلتهم تقدرهم.


2/ اقض وقتا مع الأطفال:
الطريقة التي يقضي فيها الأب وقته مع أطفاله مؤثرة جدا عليهم، فإذا كان الأب دائم الانشغال ولا يقضي الوقت مع أبنائه، فإنهم سيشعرون بأنهم مهملون، وعلى الأب التضحية قليلا في بعض من وقته الخاص من أجل أطفاله، لأن الوقت الذي سيقضيه معهم ضروري في بناء شخصياتهم.


3/ اكسب حقك في أن تكون مسموعا:
في غالبية الأحيان لا يتحدث الأب مع أطفاله، إلا عندما يرتكبون الأخطاء، وهذا الأمر لا يساعد في تقويم سلوك الأطفال، لذا على الأب التحدث مع أطفاله وتخصيص وقت لذلك، والتحدث في الأمور الحرجة في وقت مبكر من الطفولة، والاستماع إلى مطالبهم ومشكلاتهم حتى تنكسر جميع الحواجز، ويصبح الأب الصديق الفعلي لأطفاله، الذي يعودون إليه في كل المسائل.


4/ هذب أطفالك بالحب:
كل الأطفال يحتاجون إلى الإرشاد والتهذيب وتقويم السلوك، وهذا لا يعني تنفيذ العقاب بحقهم، بل رسم خطوط وحدود معقولة لهم للتصرف، ويجب على الآباء تذكير الأطفال دائما بعواقب أعمالهم ومكافأتهم بشكل لافت في حال تصرفوا بطريقة إيجابية، فالأب الذي يهذب أطفاله بطريقة هادئة ولا يصرخ عليهم يظهر لهم حبه بشكل واضح.


5/ كن القدوة:
الأطفال يتخذون الآباء قدوة لهم بشكل تلقائي، سواء أدرك الأب ذلك أم لا، فالطفلة التي تمضي وقتها مع والدها، الذي يظهر لها الحب، ستكبر لتعلم أنها أمرأة تستحق الحب، ولن تقع ضحية للرجال، ويمكن للآباء أن يكونوا مثالا للصدق والتواضع وتحمل المسؤوليات.


6/ كن معلما:
يعتقد الآباء أن التعليم مهمة لا تخصهم، ولكن الأب الذي يعلم أطفاله الخطأ من الصواب، ويشجعهم على الدراسة، سيرى أطفاله يتخذون القرارات الصائبة في حياتهم، كما أن الآباء الذين يدمجون أطفالهم في حياتهم اليومية، يعلمون الأطفال الدروس والعبر من الحياة.


7/ على الآباء تناول وجبة الطعام مع الأطفال:
إن تناول وجبة واحدة على الأقل من الطعام مع الأطفال والعائلة أساسي ومهم، لتكوين عائلة صحية، فهي تعد فرصة للمة الأسرة والتحدث في شتى المواضيع، وخصوصا إذا كانت العائلة دائمة الانشغال، وهي فرصة للأب أن يستمع لمشكلات أطفاله ومتطلباتهم.


8/ اقرأ لأطفالك:
الأطفال يتعلمون من خلال الأفعال والقراءة، وكذلك يتعلمون بالنظر والسمع، والقراءة للأطفال من قبل الأب، تعزز العلاقة بين الطرفين، وخصوصا إذا ما بدأت هذه العادة في سن مبكرة، وعلى الآباء تشجيع الأطفال على القراءة وحدهم، وإحدى أهم الفوائد للقراءة للأطفال هي ضمان مستقبلهم ونموهم الفكري.


9/ أظهر عاطفتك:
الأطفال يحتاجون للشعور بأنهم مرغوبون ومحبوبون، ويحتاجون من آبائهم أن يشعروهم بالحب، وأن يحتضنوهم باستمرار، والقيام بهذا السلوك يحسس الأطفال بالحب ويجعلهم ينمون عاطفيا بطريقة سليمة.


10/ على الأب ادارك أن مهمته لن تنتهي :
حتى بعد أن يكبر الطفل ويستقل بذاته، سيعود لوالده مرارا وتكرارا، ويطلب منه المعونة والنصح والاستفادة من خبراته، وخصوصا في الزواج والحياة المهنية والدراسة في الجامعات.

_________________
Entrez ici : http://www.shbab1.com/2minutes.htm

L'Algérie : Plus qu'un pays !!! Une FIERETE

avatar
Rymca

Nombre de messages : 3820
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saviez-vous ?

Message par Rymca le Dim 15 Aoû - 1:48

Conseils pour passer un bon Ramadan !
Le Ramadan concerne les adultes en bonne santé.
Il est important de bien s'hydrater et s'alimenter correctement au cours de la période de rupture du jeûne car les journées sont plus longues et plus chaudes en été


Quelques conseils indispensables pour passer un bon ramadan.
Bien s'hydrater

L'hydratation est primordiale pendant la période de ramadan.

* Il faut boire en grande quantité, environ 1,5 litre d'eau par jour.
* Il faut bien s'hydrater dès la rupture du jeune et avant la reprise du jeûne.


Une alimentation saine

* Privilégier une alimentation saine lors de la rupture du jeûne
* Ne pas se jeter sur les pâtisseries et sucreries qui, même en grande quantité, ne combleront pas la faim et perturberont l'organisme.
* Pensez aux abricots secs et aux dates qui permettent de fournir de l'energie tout au long de la journée.


Un repas pas trop copieux


Eviter les repas trop copieux.

Débuter par une soupe

* Ne pas débuter par un repas trop copieux: boire à petites gorgées et s'hydrater avant de manger
* Débuter par une soupe et attendre au minimum 2 heures pour faire un repas plus conséquent.


Consommer des fruits et des sucres lents

Il est recommandé de consommer des fruits pour leur apport en vitamines et surtout des sucres lents comme la semoule et les céréales afin de tenir pendant la rupture du jeûne.

Bien manger avant le lever du soleil


Il est important de bien manger avant le lever du soleil

Faire 3 repas pendant la rupture du jeune

Il est conseillé de faire 3 repas pendant la rupture du jeûne : le premier avant le lever du jour, le second à la rupture du jeûne et le troisième, 2 ou 3 heures, quelques heures après.
Faire une sieste

Une sieste est conseillée en début d'après-midi.
Eviter soleil et chaleur

* Il est conseillé d'éviter le soleil et la chaleur.
* Privilégier les pièces fraîches à l'intérieur et l'ombre à l'extérieur pour ne pas s'affaiblir trop rapidement.


Réduire les efforts trop importants

* Réduire au maximum les efforts physiques.
* Les sportifs doivent notamment faire très attention à ne pas se surpasser durant le mois du ramadan.
* Il est conseillé de faire du sport de manière non intensive avant la rupture du jeune.


Les personnes diabétiques

Les personnes diabétiques doivent suivre régulièrement leur taux de glycémie, s'hydrater en abondance et ne pas manger de sucreries sans avis médical.
Les personnes fragiles

* Le jeûne ne doit pas aggraver l'état de santé des personnes atteintes de pathologies.
* Les femmes enceintes ou celles qui allaitent, les personnes âgées, les patients atteints d'hypertension , de pathologies cardiaques ou d'asthme, sont le plus souvent exemptés de ramadan.
* Dans le cas contraire, elles doivent consulter leur médecin traitant en cas d'apparition de manifestations .


Ne pas interrompre de traitement sans avis médical

* Les personnes devant prendre des traitements à heure fixe ou en urgence doivent prendre l'avis de leur médecin et de l'Imam.
* Ils devront peut être ne pas faire le ramadan afin de ne pas mettre leur santé en danger.


_________________
Entrez ici : http://www.shbab1.com/2minutes.htm

L'Algérie : Plus qu'un pays !!! Une FIERETE

avatar
Rymca

Nombre de messages : 3820
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saviez-vous ?

Message par hakimz le Dim 15 Aoû - 6:56

Rymca a écrit:
Conseils pour passer un bon Ramadan !


Réduire les efforts trop importants

* Réduire au maximum les efforts physiques.
* Les sportifs doivent notamment faire très attention à ne pas se surpasser durant le mois du ramadan.
* Il est conseillé de faire du sport de manière non intensive avant la rupture du jeune.

C'est pour cela que l'USMA va partir en France pour faire du biquotidien....wakila maysoumouche??

Quand au reste de ton article,tu pouvais le résumer en:Durant le Ramadhan,il faut reprendre les habitudes de nos grands parents et ne rien y changer..

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 49
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saviez-vous ?

Message par Rymca le Dim 15 Aoû - 9:03

hakimz a écrit:

Quand au reste de ton article,tu pouvais le résumer en:Durant le Ramadhan,il faut reprendre les habitudes de nos grands parents et ne rien y changer..


hahahahaha oui mais on aime la philosophie 91

_________________
Entrez ici : http://www.shbab1.com/2minutes.htm

L'Algérie : Plus qu'un pays !!! Une FIERETE

avatar
Rymca

Nombre de messages : 3820
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saviez-vous ?

Message par Rymca le Lun 16 Aoû - 2:35

أخي المؤمن... أختي المؤمنة
إن الصيام ليس مجرد عبادة …إنه شفاء وعلاج لكثير من الأمراض وهو تجديد لخلايا الجسد...
وهو تجديد لنشاط الجسم …وبالنتيجة هو تجديد لحياتك بالكامل فمعظمنا يصوم... ولكن القليل من يشعر بحلاوة الصيام
شَهْرُرَمَضَانَ الَّذِيأُنْزِلَ فِيهِ الْقُرْآَنُهُدًى لِلنَّاسِوَبَيِّنَاتٍ مِنَ الْهُدَىوَالْفُرْقَانِ فَمَنْ شَهِدَ مِنْكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ وَمَنْ كَانَ مَرِيضًا أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌمِنْ أَيَّامٍ أُخَرَ يُرِيدُ اللهُبِكُمُ الْيُسْرَوَلا يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَوَلِتُكْمِلُوا الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُوااللهَ عَلَىمَا هَدَاكُمْوَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَالبقرة
185

بسم الله الرحمن الرحيم
لنبدأ هذه الرحلة الإيمانية في أسرار الصوم وفوائده الطبية والنفسية...
في عصر التلوث الذي نعيشه اليوم وفي ظل التلوث والتسمم البيئي والتغير المناخي، فإن أجسادنا تمتص كمية من السموم عبر الهواء والماء والغذاء، ويؤدي تراكم هذه السموم إلى أمراض خطيرة مثل الشيخوخة المبكرة والسرطان والموت المفاجئ، وبعد تجارب مضنية وجد العلماء شيئاً عجيباً... هل تعلمون ما هو؟
حقيقة طبية: الصوم أقوى سلاح لعلاج التسمم!!
يؤكد الأطباء أن الصوم هو الوسيلة الوحيدة التي تمكّن خلايا الجسم من التخلص من كافة المواد السامة المتراكمة بأمان وبدون آثار جانبية!!

حقيقة طبية: الصيام يزيد مناعة الجسم
يؤكد الأطباء أن الصوم ينشط النظام المناعي لدى الصائم بدرجة كبيرة.. وبالتالي فإن مقاومة الجسم تزداد ضد جميع الأمراض، ولذلك يمكن اعتبار الصيام سيد الأدوية بلا منازع!
حقيقة طبية: الصيام يعالج اضطرابات القلب
مئات الأبحاث العلمية تؤكد أن الصوم يساعد على تنظيم عمل القلب وعلاج أمراضه واضطراباته.. وهناك أبحاث تؤكد أن الصوم يقي من تصلب الشرايين واحتشاء العضلة القلبية!
هل تريد أن تعيش طويلاً؟الصيام سبب رئيسي لطول العمر!
هناك كتب ألفها أناس غير مسلمين وجدوا بنتيجة أبحاثهم أن الأشخاص الذين يصومون بانتظام ولفترات محددة خلال السنة يعيشون أكثر من أولئك الذين لا يصومون أبداً!
أفضل وقت لحفظ القرآن!!
الصيام ينظف خلايا الدماغ وينشط مراكز الذاكرة ويرفع من طاقة الجسم! ولذلك فإن أفضل وقت
للبدء بحفظ القرآن هو شهر رمضان، يقول تعالى: شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِي أُنْزِلَ فِيهِ الْقُرْآَنُ هُدًى لِلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِنَ الْهُدَى وَالْفُرْقَانِ البقرة185.
أفضل وقت لترك التدخين!!
الصيام ينظف خلايا الجسد من السموم التي يسببها التدخين، ولذلك فإن شهر الصيام يساعدك كثيراً على ترك الدخان، ولكن بشرط أن تدعو الله بإخلاص وتعتقد أن الدخان مجرد وهم، وأنه محرم وهو انتحار بطيء. وربما نعجب إذا علمنا أن الملحدين اليوم يستخدمون الصوم لعلاج الدخان، فماذا عنا نحن المسلمين؟!!!
أسهلطريقةلعلاج الوزن الزائد!!
علماء من دول عدة يقترحون تقنية الصوم لعلاج كارثة القرن الحادي والعشرين ”البدانة“ لأن الصيام يساهم بشكل كبير في تذويب الشحم الزائد والقضاء على الخلايا الهرمة، وتنظيم عمل الهرمونات والحصول على جسم مثالي، بل إن الصيام علاج مجاني وسهل التطبيق.

أفضلغذاء في شهر الصيام!!
كان النبي الأعظم يفطر على التمر والماء، وتؤكد الأبحاث العلمية اليوم أن مادة التمر مع الماء هي أفضل مادة يمكن للصائم أن يفطر عليها، لأن التمر يحوي العديد من الفيتامينات والسكريات والمعادن التي يحتاجها الجسم، بل يعتبر التمر عنصراً مساعداً للشفاء مع الصيام!
عالج الاكتئاب بالصيام هناك دراسات جديدة تؤكد الدور الفعَّال للصوم في علاج الاكتئاب، وتهدئة المراكز ذات النشاط الزائد في المخ، وحيث تعجز الحبوب والأدوية الكيميائية عن علاج الاضطرابات النفسية المزمنة، نجد للصيام حضوراً قوياً في التخفيف من الآلام والاضطرابات النفسية بمختلف أنواعها.

الصيام يرفع طاقة الدماغ!!
الصيام له مفعول السّحر! فهل حاولت ذات مرة أن تطور مداركك وأن تصبح أكثر إبداعاً؟ إنه الصوم! أفضل وسيلة عملية لتنشيط خلايا الدماغ، وإعادة برمجتها وزيادة قدرتها على العمل والإبداع. وهذا يحسّن سيطرتك على نفسك وزيادة قوة إرادتك، وتحسين قدراتك.

الصوميعيد برمجة الخلايا!!
لاحظ الباحثون تغيرات جذرية تحدث في أنظمة عمل الجسم لدى الصائمين، وتشمل الجانب الفيزيولوجي والجانب النفسي، ولذلك هناك اعتقاد أن الصيام ينشط الخلايا ويعيد توازنها!

الصوميقضي على السرطان!!

الصوم المنتظم يؤدي إلى تعطيل تكاثر الخلايا السرطانية، ويقول العلماء إن الصيام لفترات طويلة يحسن أداء الجسم ويرفع طاقته وبالتالي ينخفض احتمال الاصابة بالسرطان كثيراً!

العلاجالمتكاملالصلاة والخشوع والصيام!!
تؤكد الدراسات العلمية أن الصلاة تساعد على شفاء العديد من الأمراض أهمها آلام الظهر والمفاصل، أما الخشوع فله طاقة غريبة في علاج الأمراض المستعصية والمزمنة وإذا ما قام المؤمن بالحفاظ على الصلاة بخشوع تام وهو صائم، يكون بذلك قد حقق أفضل أنواع العلاج!

الصيام يعالج الإحباط!!
يقول الدكتور يوري نيكولايف لقد تم علاج أكثر من سبعة آلاف حالة فصام واكتئاب وقلق وإحباط، فقط بالصوم!!! وحيث عجزت جميع الأدوية عن شفاء مثل هذه الحالات كان الصوم هو الدواء الفعال لعلاجها دون آثار جانبية وبدون تكاليف! إن الصوم أفضل وسيلة لمواجهة ضغوط الحياة والإحباط المتكرر!!

وفر على نفسكالعمليات الجراحية!!
فالصوم هو عملية بدون جراحة! لأنه يعالج الحصيات التي تتشكل في الكلى والمرارة، ويعالج الأورام الخبيثة، ويعالج الكبد ويعيد له حيويته ونشاطه. إن الصوم ينجح في المهمات الصعبة حيث تفشل العمليات الجراحية!

هل تعاني من آلام في المفاصل والظهر أو الأطراف؟
من الأشياء الغريبة في الصوم أنه يساعد على شفاء آلام الظهر والعمود الفقري والرقبة. وقد أوضحت دراسة حديثة أن الصوم علاج ناجع لالتهاب المفاصل بشرط أن يستمر الصوم لمدة أربعة أسابيع وتأملوا هذه المدة وكم هي قريبة لصيام شهر واحد هو رمضان !!
الصوم يعالج أمراض الجهاز الهضمي يعالج الصيام الأمراض المزمنة مثل تشنج القولون والاضطرابات الهضمية لأنه يعمل على تنظيم وتنشيط خلايا الدم والدماغ والقلب، كذلك يعمل على تخفيض الوزن الزائد وصيانة الجسم من السموم، وبالنتيجة تزول هذه الأمراض.

الصوم يعالج أكثر من مئةمرض! ومنها:
1-ضغط الدم العالي.
2-مرض السكر.

_________________
Entrez ici : http://www.shbab1.com/2minutes.htm

L'Algérie : Plus qu'un pays !!! Une FIERETE

avatar
Rymca

Nombre de messages : 3820
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saviez-vous ?

Message par Rymca le Dim 22 Aoû - 6:48

معلومـــــــــــــــــــــــــــة غريبــــــــــــــــــه

السلام عليكم و رحمة الله وبركاته

لم يكن أحد يتوقع وجود علاقة بين نشاط الدماغ ونظافة الأسنان
ولكن من الأمور المفاجئة التي لاحظها الطبيب الأمريكي، مايكل رويزن، (في خبر منشور على موقع سي إن إن)
أن عدم تنظيف الأسنان يؤثر على الصحة العقلية!
وبيَّن هذا الطبيب أن غشاء البكتيريا (البلاك) العالق بين الأسنان ممكن أن يسبب رد فعل مناعي ينعكس على شرايين القلب، بحيث يمنع وصول مغذيات ضرورية للخلايا الدماغية، مما يعني أن تنظيف الأسنان يقوي الذاكرة ويحمي الدماغ.
ونحن نقرأ مثل هذا الخبر العلمي لابد أن نتذكر سنَّة النبي الأعظم صلى الله عليه وسلم في تنظيف الأسنان والحرص على السواك لدرجة أنه قال: (لولا أن أشق على أمتي لأمرتهم بالسواك عند كل صلاة) [البخاري ومسلم].
فقد ربط نظافة الأسنان بكل صلاة يؤديها المؤمن ليبقى في حالة نشاط ذهني.
وانظروا معي إلى هذا الهدي النبوي الرائع: (عن شريح قال : قلت لعائشة بأي شيء كان يبدأ رسول الله صلى الله عليه وسلم إذا دخل بيته قالت بالسواك) [رواه مسلم].


ولكن ماذا عن الليل؟ وهل كان نبي الرحمة يغفل عن هذه العادة الحسنة؟
فقد روي عن حذيفة رضي الله عنه (أن رسول الله صلى الله عليه وسلم كان إذا قام من الليل يشوص فاه بالسواك) [رواه مسلم].
حتى إن النبي صلى الله عليه وسلم قد ربط نظافة الفم بمرضاة الله تعالى، ليجعل من السواك عادة وعبادة نُثاب عليها
ولذلك قال: (عليكم بالسواك فإنه مطيبة للفم ومرضاة للرب) [السلسلة الصحيحة للألباني].

_________________
Entrez ici : http://www.shbab1.com/2minutes.htm

L'Algérie : Plus qu'un pays !!! Une FIERETE

avatar
Rymca

Nombre de messages : 3820
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saviez-vous ?

Message par Rymca le Mer 1 Sep - 19:06

قرصة النملة وفوائدها للإنسان
يكفي إن النمله مذكوره في القرآن وسميت سورة كامله بإسمها ( سورة النمل )

فوائد قرصة النمل :

العديد من الناس يتعرضون لقرصة نملة هنا وهناك.. ولكنهم يقومون فوراً بقتل النملة المعتدية. وهنا يأتي الخطأ..
فإن قتل النملة حرام مهما كانت صغيرة فهي كائن حي. ولكن لماذا لا نقدم الشكر الجزيل للنملة عند قرصها لنا.. وخاصة إن فوائدها كثيرة..

وهذه الفوائد كالتالي :

1- قرصة النملة تؤدي إلى تنشيط الدورة الدموية وزيادة عدد كرات الدم الحمـــراء مما ينعكس على نشاط الجسم وحيويته ..

2- قرصة النملة تقوم بتنشيط الخلايا العصبية الموجودة فى الدماغ وذلك من خلال إشارات حسية تنتقل من مكان القرصة إلى الخلايا الحسية أسفل الدماغ ..

3- إذا تعرض الجسم إلى أكثر من قرصة فى الوقت ذاته , فإن ذلك من شأنه أن يؤدى إلى تليف الجلد وذلك لكون جميع القرصات فى مكان واحد .. أما إذا كانت فى عدة أماكن فإن ذلك يؤدى إلى تخثر الدم ..

المقصود بتليف الجلد : هو أن الجلد يصبح أكثر مقاومة للبكتريا وأكثر تحملاً لدرجات الحرارة المرتفعة

المقصود بتخثر الدم : هو تكون طبقة من الدم تكون اقسى نوعاً ما من الدم العادي مما يمنح الأوعية الدموية قدرة أكثر على مقاومة السموم .. وبالتالي مساعدة الكبد وتخفيف العبء عنه ..

4- قرصة النملة كأفضل وسيلة للرجيم عندما تقوم النملة ( الأنثى ) بتوجيه قرصتها للهدف المنشود ..

فإنها تفرز كمية من اللعاب الأيونى , والغريب إن هذا اللعاب يقوم بحرق جميع الدهنيات الموجودة في العضو المقروص ..

مثلا لو أن العضو المقروص هو الذراع فإن اللعاب سوف ينتشر تدريجيا فى كافة الذراع وبالتالي .. سيقوم بحرق 99% من الدهنيات التى توجد بالذراع ..

_________________
Entrez ici : http://www.shbab1.com/2minutes.htm

L'Algérie : Plus qu'un pays !!! Une FIERETE

avatar
Rymca

Nombre de messages : 3820
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saviez-vous ?

Message par Rymca le Lun 6 Sep - 2:25

# La fourmi tombe toujours sur le côté droit lorsqu’elle est intoxiqué.

# La chaise électrique a été inventée par un dentiste.

# Le cœur humain a tellement de pression qu’il peut faire jaillir le sang à plus de 9 mètres.

# Porter des écouteurs pendant seulement une heure augmente de 700 fois le nombre bactérie dans votre oreille.

# Le briquet a été inventé avant les allumettes.

# La plupart des rouges à lèvres contiennent des écailles de poisson. " hadi rohna fiha loool "

_________________
Entrez ici : http://www.shbab1.com/2minutes.htm

L'Algérie : Plus qu'un pays !!! Une FIERETE

avatar
Rymca

Nombre de messages : 3820
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saviez-vous ?

Message par Rymca le Dim 20 Fév - 5:08

Concernant la santé du corps, voici 5 conseils de base pour une alimentation plus saine et donc une meilleure santé :

1- Mangez des fibres alimentaires pour aider votre système digestif
2- Mangez des fruits et légumes colorés, car ils sont antioxydants et offrent un apport en vitamines et minéraux
3-Buvez beaucoup d'eau fraîche pour aider l'élimination des toxines et combattre la déshydratation
4- Faites de l'exercice d'une façon régulière pour brûler des calories, garder la forme et se sentir bien dans son corps.
5- Mangez avec modération des aliments qui contiennent les gras « bons pour la santé » comme du saumon, des noix et de l'huile d'olive

Concernant votre santé mentale, voici 5 autres conseils:


1- Prenez soin de vous. Reposez-vous suffisamment, consultez un médecin sur une base régulière. Demeurez alerte en suivant des cours ou des formations, en lisant et en visitant des amies de façon régulière.

2- Sachez quand vous avez besoin d'aide. En tant que femme, c'est quelque chose que nous ne faisons pas souvent. Demandez de l'aide lorsque la vie vous semble écrasante ou difficile. Repérez une personne vers qui vous pouvez vous tourner si jamais vous aviez besoin d'aide.

3- Gérez votre stress. Reconnaissez ce qui vous procure détente et confort. Apprenez des techniques de relaxation et passez du temps avec au moins un ami à qui vous pouvez vous confier.

4- Cultivez votre esprit. Cela peut vous donner des moyens de surmonter les épreuves de la vie. Il est important d'apprendre à oublier les vieilles blessures et cesser de vivre dans le passé. Les activités plaisantes, relaxantes ou créatives augmenteront le plaisir que vous retirez de la vie et vous permettront de rester enjouée.

5- Reconnaissez et célébrez vos succès. Sachez valoriser vos succès. Il est très bénéfique de nommer les éléments positifs de votre vie.

_________________
Entrez ici : http://www.shbab1.com/2minutes.htm

L'Algérie : Plus qu'un pays !!! Une FIERETE

avatar
Rymca

Nombre de messages : 3820
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saviez-vous ?

Message par Rymca le Mar 1 Mar - 17:30


Nos yeux, un vecteur d’information incroyable

Nos Yeux, quel vecteur formidable pour communiquer nos sentiments et les lire chez les autres.

Que ce soit le confort ou l’inconfort, nos yeux expriment ce que nous vivons et cela depuis notre plus jeune âge.

Les yeux de la maman expriment sa joie lorsqu’elle observe son enfant, ou révèle ses craintes lorsqu’une situation l’inquiète. Nos yeux expriment, plus fort que nos mots, la moindre contrariété ou satisfaction intérieure.

Assez peu d’éléments corporels informent aussi rapidement et efficacement nos émotions intérieures.

La joie d’un étudiant lorsqu’il « voit » son nom sur la liste des reçus. L’inquiétude de celui que ne le voit pas. Tellement d’expressions sont identifiées à l’aide des yeux et notamment, des muscles autour des yeux.

D’ailleurs les bébés dès leurs premiers mois de vie sont capables de faire la différence entre une maman heureuse et une maman stressée ou préoccupée.

Il suffit de regarder la forme des yeux et il sait déjà le faire sans jamais l’avoir « appris », c’est ancré depuis des millions d’années en nous, ce qui nous a probablement permis de survivre et de nous adapter tout au long de notre évolution.

Imaginez, par exemple, la situation suivante : Si vous demandez de l’aide à quelqu’un et qu’il vous répond « oui sans problème » en se frottant les yeux. Prenez garde, il semble tout de même qu’au niveau intérieur cela ne soit pas réellement « sans problème ».

Se couvrir les yeux (avec les mains/doigts), baisser les yeux (sur une période prolongée) ou fermer les yeux longuement, même ouvrir les yeux lentement est là aussi tellement ancré dans nos programmations du Paléo-Cortex que les enfants nés aveugles qui entendent des informations qui ne leur conviennent pas se couvrent aussi les yeux.

Selon nous, ces comportements sont tellement ancrés dans nos fonctionnements inconscients depuis des millénaires par notre adaptation à notre environnement, que cela nous a évidement permis de nous adapter au stress, aux stimuli négatifs depuis la nuit des temps.

Fermer les yeux ou protéger nos yeux avec nos mains, nos doigts est un mouvement évident que nous faisons tous lorsque nous sommes inquiets, stressés, perturbés. Les paupières se ferment naturellement et automatiquement lorsque nous nous protégeons et nous exprimons ainsi en un instant ce que nous ressentons.

Des études scientifiques montrent aussi que lorsque nous sommes nerveux ou stressés, la fréquence de clignement de nos paupières augmentent. C’est aussi ce que nous observons chez des menteurs ou avec des personnes en situation de stress.

C’est aussi pourquoi il faut être prudent et utiliser des recoupements d’informations car seule l’augmentation de la fréquence de clignement des paupières ne suffit pas à affirmer qu’il s’agit d’un mensonge.

Certains autres spécialistes du non verbal ont observé que Richard Nixon avait une fréquence de 12 battements/minute des paupières en situation normale et que cette même fréquence montait à 68 battements/minute en parlant à la presse.

Bill Clinton lors de sa déposition a montré une fréquence de 92 battements/minute des paupières.

En ce qui concerne les yeux proprement dit, de nombreuses fausses croyances ont vu le jour, telles que le fait qu’une personne qui ment maintient peu ou pas du tout de contact visuel, alors qu’en réalité c’est plutôt l’inverse, le menteur maintien son regard car en fait il sait qu’inconsciemment nous recherchons des signes de mensonge et de regard fuyant.

Maintenant, observez les yeux de vos interlocuteurs, vous allez remarquer que leurs yeux bougent énormément et notamment dès que votre interlocuteur fait appel à des compétences cognitives (le calcul, la réflexion, l’accès à des souvenirs). Les yeux se déplacent selon plusieurs axes et déterminent comment le cerveau fonctionne, c’est pourquoi cela révèle de nombreuses informations.

C’est d’ailleurs comme cela que nous pouvons savoir quand une personne « traite » de l’information ou non. Les yeux nous informent notamment sur le bien-être de notre interlocuteur ou son malaise, par exemple lorsqu’une information est inattendue ou prévue.

De plus, le rétrécissement ou l’agrandissement de la paupière, de la pupille ou même un léger strabisme informent sur le stress, la colère ou l’inconfort d’une personne.

Ce qui se « voit » par exemple lors d’une négociation lorsque votre interlocuteur énonce les points importants, il est assez facile de savoir quels points seront problématiques grâce à ces « informations ».

Imaginez toutes ces informations à portée de « l’oeil »…


Alors entraînez-vous bien et observez MIEUX !


_________________
Entrez ici : http://www.shbab1.com/2minutes.htm

L'Algérie : Plus qu'un pays !!! Une FIERETE

avatar
Rymca

Nombre de messages : 3820
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saviez-vous ?

Message par othmanus le Mar 1 Mar - 21:37

Merci Rym pour cet article plutot sympa.

En fait, j'ai lu un jour quelque part, que quand tu demande à une
personne de s'en souvenir de quelque chose, s'il regarde (au moment de
la reflexion) à droite, celà veut dire qu'il fait appel à sa mémoire, et
s'il regarde à gauche, il fait appel à son imagination (autrement dit,
il peut mentir
)

_________________
MCA PER LA VITTA E LA MORTE
avatar
othmanus

Nombre de messages : 3601
Age : 27
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saviez-vous ?

Message par Rymca le Jeu 3 Mar - 17:02

othmanus a écrit:Merci Rym pour cet article plutot sympa.

En fait, j'ai lu un jour quelque part, que quand tu demande à une
personne de s'en souvenir de quelque chose, s'il regarde (au moment de
la reflexion) à droite, celà veut dire qu'il fait appel à sa mémoire, et
s'il regarde à gauche, il fait appel à son imagination (autrement dit,
il peut mentir
)

De rien Manus *-*

Aha,je ne savais pas hadia 91 merci pour l'info 91 " j'aurais surement besoin d'91 "

_________________
Entrez ici : http://www.shbab1.com/2minutes.htm

L'Algérie : Plus qu'un pays !!! Une FIERETE

avatar
Rymca

Nombre de messages : 3820
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saviez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum